Romain Daigmorte

Chef de projet digital Web & Mobile

Moves to Paris, Paris, Bordeaux

  • 48.8409
  • 2.3881
  • Indicative rate €450 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 4h
Propose a project The project will only begin when you accept Romain's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Romain's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris 12e Arrondissement and 50km around
  • Paris and 10km around
  • Bordeaux

Preferences

Project length
Would prefer:
≥ 6 months
Would prefer avoiding:
≤ 1 month

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Allemand

    Limited working proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (18)

Romain in a few words

romaindaigmorte.com

---

Diplômé d'un Master 2 en Marketing Digital à l'institut Mines Telecom Business School, je pilote des projets web/digitaux depuis plusieurs années.

Mes différentes expériences m'ont amenées à travailler sur des missions digitales diverses et variées dont :
- La refonte d'un site web B2B
- AMOA d'un site web back-office ecommerce
- Pilotage de recette sur des refontes d'application mobiles de fidélité client
- MCO sur des outils SI internes
- Stratégie Social Media
- Pilotage d'agence média et prestataire
- Formation utilisateur


Pour de nombreux acteurs tels que SNCF, Monoprix, Orange, Enedis ou encore Mondelez.

Passionné de web et de numérique, je suis aussi bien opérationnel d'un point de vue fonctionnel que technique. Naturellement optimiste, je cherche toujours à impulser une énergie positive à mes collaborateurs et ma personnalité me permet de m’intégrer facilement dans tout type de projets.

---

N'hésitez pas à me contacter pour une éventuelle collaboration !

Experience

SNCF - SNCF

Transportation

Product Owner Web

Paris, France

March 2020 - Today

Au sein de la Direction Entreprise et Agences, refonte du site web FERIA
• Recueil besoin métier
• Participation aux ateliers UX-UI
• Priorisation et mise à jour du backlog
• Conception des sprints
• Animation des différentes instances agiles
• Test & Recettes
• Formation utilisateur

Mondelez

Food Industry

Chef de projet SI

Clamart, France

September 2019 - Today

Au sein du département Sales Operation, gestion de projet sur différents outils SI

Mission 1 - Outil de gestion de campagnes commerciales dédié à la Force de Vente
  • MCO - Suivi des incidents & anomalies utilisateurs
  • Expression des besoins utilisateurs et formalisation en cahier des charges pour évolution
  • Mise en place de campagnes de "Temps Fort" : rétroplanning, intégration de données, tests & recettes
  • Mise en place d'un algorithme de préconisation de vente pour aider les commerciaux à ajuster leurs ventes

Mission 2 - Outil de catalogue produit et gestion des mécaniques promotions
  • MCO - Suivi des incidents & anomalies utilisateurs
  • Mise en place de rétro-planning et coordination des acteurs pour projet "Hausse de tarif"
  • Participation à la refonte de l'outil : création de jeu de test, templates et livrables
  • Formation utilisateur

Mission 3 - Outil de prévision des ventes
  • MCO - Suivi des incidents & anomalies utilisateurs
  • Coordination globale des utilisateurs et suivi process
  • Reporting KPI pour ajustement des prévisionnistes

OverFlow

Video Games & Animation

Fondateur

Paris, France

October 2018 - September 2019

Projet de création de Gaming Room Esport en plein cœur de Paris
  • Etude de marché, Business Plan, Pitch Deck, Compte de résultat prévisionnel, Plan de Financement & Trésorerie, Plan de communication, Maquette Web
  • Présentation du projet devant des acteurs financiers pour levée de fonds
  • Echange fournisseurs et développement de partenariats

Monoprix Online / Sarenza / monoprix.fr

Small Retail

AMOA / Recette

Clichy, France

October 2017 - October 2018

En tant que Consultant Beijaflore, au sein de la DSI de Monoprix, participation à l’élaboration de plusieurs projets e-commerce à destination des clients particuliers Monoprix.

Méthodologie Agile appliquée pour l’ensemble de ces projets.

Mission 1 : AMOA sur la refonte du back-office du site e-commerce
Environnement : React Node.JS / MongoDB / ElasticSearch
  • Recueil et analyse des besoins clients (métier)
  • Rédaction de spécifications fonctionnelles
  • Préparation des jeux de données
  • Planification
  • Tests et recette fonctionnelles
  • Intégrations/Exportations Bases de Données
  • Tests techniques des web services
  • Reporting des anomalies & KPI
  • Formation utilisateurs

Résultats
  • Ouverture du Back-Office pour les équipes métiers pour une utilisation quotidienne (10 personnes)
  • 5 utilisateurs métiers formés


Mission 2 : Test & Recettes sur la refonte du front office du site e-commerce monoprix.fr
  • Rédaction des cas de tests & scénarios
  • Préparation des jeux de données
  • Tests et recette fonctionnelles
  • Tests d’intégration dans les Bases de Données
  • Tests techniques des web services
  • Reporting des anomalies & KPI

Résultats
  • Ouverture du nouveau site e-commerce www.monoprix.fr en bêta-testing puis en production à 100%
-> 1 million de visites mensuelles

Mission 3 : Responsable Qualité des applications mobiles « Monoprix&Moi » et « Monop’Easy »
  • Rédaction des cas de tests & scénarios
  • Tests et recette fonctionnelles
  • Tests techniques des différents web services
  • Tests techniques des web services
  • Reporting des anomalies & KPI

Mission 4 : Responsable Qualité projet d'intégration de l’offre Monoprix dans Amazon Prime Now
  • Rédaction des cas de tests & scénarios
  • Définition et mise en place de la stratégie recette
  • Animation d’atelier recette quotidienne
  • Suivi et coordination des Responsables Applicatifs

Orange - ORANGE

Telecommunications

Chef de produit Digital

Paris, France

September 2016 - September 2017

Au sein du département Moyen-Orient Afrique, le produit Orange Football Club est une référence pour les fans de football Africains sur trois plateformes : Web, Application, Réseaux sociaux
- 4M de fans sur Facebook
- 180k de followers sur Twitter
- 150k téléchargements sur l'application

Social Media Manager
  • Définition de la stratégie et des objectifs du produit Orange Football Club
  • Gestion opérationnelle et stratégique des différentes pages Orange Football Club en 3 langues (Français, Anglais, Arabe) - Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Snapchat...
  • Suivi et analyse des performances des pages Orange Football Club : Définition et suivi des KPI ( optimisation du taux de reach organique, taux d'engagement, taux de clics sur lien), campagnes balises UTM
  • Définition et analyse de campagne sponsorisées : AB Testing, travail du wording, ciblage, travail du visuel
  • Mise en place d'une stratégie Social Gaming : mécanique,UX design, analyse des performances et du tunnel de conversion
  • Campagnes de communication avec les Community Managers des filiales Africaines Orange
  • Planification et structuration de la ligne éditoriale
  • Benchmark et reporting
  • Relation et échanges avec agence média, prestataire, Community Managers...

Travail transverse avec les équipes de l'application et du site WEB
  • Homogénéisation des trois plateformes : ligne éditoriale, synergies, redirection de trafic, campagnes transverses
  • Travail quotidien avec l'équipe WEB, suivi des performances web sur Google Analytics
  • Call hebdomadaire avec le Technocentre d’Abidjan des nouvelles fonctionnalités de l’application mobile

ENEDIS (Ex ERDF) - Enedis

Energy & Utilities

Assistant Chef de projet

Paris, France

September 2015 - February 2016

Animation de la satisfaction numérique, accompagner ERDF dans sa transition digitale :
  • Assistant chef de projet digital, lancement du premier site digital ERDF sous forme de POC (Proof Of Concept) dédié à la relation client : gestion de projet, établissement du cahier des charges, planification, animation workshop, échanges prestataires, formation utilisateurs.
  • Création supports communication numérique : Affiches, brochures, kakémonos, communication interne...
  • Événementiel : Organisation d'un séminaire Grands Comptes(plus de 80 clients) et de divers évènements liés à la relation client
  • Conduite du changement
  • Enquêtes numériques satisfaction client
  • Reporting satisfaction client, analyse des résultats, synthèse et Best practices

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code