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Robin T

Expert CRM : Automation / Stratégie / Content

Can work in or around Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
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Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Can work onsite in your office in
  • around Paris and 50km

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
Company size
  • 1 person
  • 2-10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

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Skills (19)

Robin in a few words

Hello cher lecteur,
Après avoir fait mes classes de CRM au Figaro, j'ai passé les 5 années suivantes chez Ornikar, pour qui j'ai créé l'intégralité de tout le CRM.
Nous n'étions qu'une petite dizaine à mon arrivée, nous sommes aujourd'hui plus de 250 en France et en Europe.

J'ai vécu cette hypercroissance aux 1ères loges et ait eu l'opportunité de magnifier toutes mes compétences CRM, d'abord sur l'auto-école, puis sur de nouveaux marchés (lancement international), ainsi sur de nouveaux produits (lancement produit d'assurance auto) et avec l'aide de plusieurs formations en copywriting, stratégie et e-reputation.
Aujourd'hui, je manage une équipe de 4 personnes et nous soulevons ensemble des montagnes au quotidien.

Vous me retrouvez ici car j'ai l'envie de m'essayer au freelance afin d'apporter mon expertise à d'autres entreprises en parallèle de mon poste actuel.

De la création de la stratégie CRM jusqu'à l'analyse de l'impact des actions menées, en passant par la création du contenu (wording et visuels), je pourrais vous accompagner sur TOUS les pans du CRM, ainsi que du marketing dans un scope plus large.

N'hésitez pas à me contacter, je serais très heureux d'échanger sur vos enjeux et challenges actuels. :)

Bien à vous,
Robin

Experience

Ornikar - Ornikar

Automobile

CRM Manager

Paris, France

February 2017 - Today (5 years5 years and 5 months)

Nous étions une petite dizaine lors de mon arrivée dans l'entreprise, ma mission était de créer tout le CRM d'Ornikar. J'ai pu vivre toute l'hyper-croissance d'Ornikar aux premières loges. Nous sommes aujourd'hui plus de 250 et mon quotidien de CRM manager a beaucoup évolué année après année. J'ai entre autre pu toucher à tous les aspects du CRM :
- Gestion de toute la stratégie CRM
- Créer des automation de conversion, de rétention et fidélisation personnalisés et individualisés
- Créer tout le contenu email : wording + composition visuelle (figma/photoshop) en m'aidant des assets disponibles
- Gestion de la e-reputation et de la délivrabilité
- Segmentation, ciblage poussés
- Analyses poussées : scoring de personae, incréments de ventes, mesure de l'impact de chaque action effectuée, attribution de ventes
- Aide à la conception et optimisation de templates HTML
- Multi canal : Emailing, sms, push, web push, whatsapp, retagretting Fb/GAds, RCS, Messages direct répondeurs, call sortant...
- Multi produit : auto-école, assurance auto
- Garant de la qualité de la data : contrôle de la véracité des infos, cleaning de bases..
- Intégration de plusieurs logiciels CRM : Intercom, Emarsys
- Gestion du CRM à l'international
- Management d'une équipe de 4 personnes + gestion du recrutement


Quelques résultats :
- 45% de taux d'ouverture moyen sur l'ensemble des emails commerciaux (+2M sent par mois) suite à une gestion très rigoureuse de la délivrabilité et quelques tricks
- +30% d'activités effectuées sur le site sur les cohortes touchées par le CRM
- Faire du CRM un département central d'Ornikar

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