Richard Touil

Administrateur Poste de travail

Moves to Paris, Paris

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  • Indicative rate €500 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 4h
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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 10km around
  • Paris and 15km around

Preferences

Project length
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Aviation & Aerospace
  • Digital Agency and IT company
  • Food Industry
  • Architecture & Urban Planning
  • Arts & Crafts
+46 autres
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Categories

Skills (39)

Richard in a few words

Depuis plus de 20 ans j’ai pu acquérir de la polyvalence en occupant plusieurs fonctions en tant que consultant/responsable support utilisateurs mais aussi en tant qu’administrateur poste de travail pour des entreprises et des grands groupes à l’international

J'interviens principalement sur les tâches suivantes:

• Gestion des droits dans l’Active directory N1-N2 et SAP Business One
• Déploiement de builds (master) et packages applicatifs via SCCM sur les postes de travail.
• Déploiement de mises à jour et patches de sécurité Windows serveur et Workstation
• Gestion du projet migration d’OS Windows sur le poste de travail
• Exploitation des flux CFT et Gateway
• Gestion des tickets incidents de la création au suivi et à l’escalade ou la clôture du ticket N2 (VIP et salle de marché)
• Réalisation de statistiques et compte rendu d’activité
• Rédaction de procédures (applications et mode opératoire )
• Formations aux utilisateurs sur les applications, outils et matériels
• Gestion des licences logicielles, contrôle et remédiation avec les éditeurs sur les postes de travail.
• Gestion de la téléphonie fixe et mobile
• Mise en place d’outil de gestion de parc ainsi que sa gestion.
• Gestion des achats de tous types de matériel et logiciel

Environnement technique:
Windows 7, 10, Windows SERVER 2012/2016, Office 365, SCCM, IBM Lotus Notes, Outlook, Active Directory, CFT, Gateway, Veeam, Mail Identity Manager (MIM), MobileIron, SAP B1, Printerlogic, ITSM, JIRA Software, Isilog, Assetcenter, ServiceCenter

Experience

ICARE ASSURANCE (BNP Paribas)

Banking & Insurance

Administrateur IT

Boulogne-Billancourt, Île-de-France, France

May 2017 - September 2020

Administration de comptes (230 utilisateurs, 300 ordinateurs) et
groupes de sécurité dans Active Directory (création, modification,
désactivation et suppression, attribution des droits)
Administration de SAP B1 (20 utilisateurs), création, modification,
suppression, ajout de droits et autorisations, gestion des licences,
modification des scripts dans la BDD SAP
Exploitation des flux CFT et Gateway, contrôle/relance des batchs
Contrôle des sauvegardes VEEAM
Support utilisateurs N2-N3 poste de travail (230 utilisateurs) et
formation
Création et suivi des tickets incidents dans ITSM, échange avec le
Portugal en anglais.
Gestion du projet migration Windows 10 et Lotus Notes/Outlook
2016 (230 postes)
Migration de 230 postes Windows 7 vers Windows 10,
Applications des patchs et correctifs Windows serveur WSUS et
Workstation Windows 10
Déploiement de builds et packages applicatifs via SCCM
Migration d’IBM Lotus Notes vers Microsoft Outlook
Migration et installation de Skype vers Teams
Gestion du support des lignes et matériels mobiles (IPhone/Ipad)
enrôlement des terminaux via Mobileiron et M.I.M.
Rédaction de procédures
Gestion et création de clés USB chiffrées avec McAfee et des Badges
d’accès Smartcard (SSO)

CIPRES ASSURANCES

Banking & Insurance

Responsable support helpdesk

Levallois-Perret, Île-de-France, France

September 2016 - April 2017

Encadrement et animation d’une équipe de 3 techniciens
Supervision et reporting des incidents et demandes N2 et N3 via l’outil
de gestion d’incident JIRA (attribution, qualification, traitement et
analyse)
Escalade, suivi et relance des incidents vers le niveau N3 (éditeurs,
prestataires externes)
Analyse et mise en place de correctifs liés au support
Réalisation de statistiques et comptes rendus d’activité
Administrateur JIRA (gestion des comptes, définition des groupes de
support et SLA)
Administration de l’Active Directory (gestion des comptes, groupes,
listes de distributions et ordinateurs)
Gestion du parc informatique et téléphones mobiles
Mise en place d’un outil de gestion du parc informatique et flotte
mobile
Rédaction de procédures explicatives et correctives liées aux
installations et incidents
Déploiement de 60 iPhones et migration de 30 PC Windows 7 vers
Windows 10

Suez - Suez

Energy & Utilities

Administrateur / Support N2

La Defense

September 2014 - September 2016

Administration et gestion du parc de 4700 imprimantes via
PRINTERLOGIC
Traitement des tickets incidents, suivi et escalade vers le N3
Déploiement Office 365 et applications métier via packages SCCM sur les
postes de travail
Administration des comptes utilisateurs, liste de distribution, groupe
d’accès répertoires réseaux
Rédaction de procédures
Qualification des drivers et tests des pilotes avant déploiement

HSBC

Banking & Insurance

Gestionnaire de licences logicielles

Ville de Paris, Île-de-France, France

February 2013 - August 2014

Gestion des licences logicielles via un outil interne (inventaire, contrôle
des installations, compteurs, alertes, version)
Gestion des demandes de validation d’ajout de matériel ou
d’installation de licence
Achat et suivi des commandes de logiciels
Gestion de parc des 2 sites (environ 5000 postes)
Gestion du recyclage et mise au rebut
Support de proximité N2 (VIP et Salle des marchés financiers)
Réception du matériel neuf et retour du matériel à réparer et recycler des
autres sites distants
Mise à disposition du matériel pour l’équipe support Gestion des files
d’impression (ajout, purge et suppression)

Gide Loyrette Nouel

Consulting & Auditing

Gestionnaire de Parc informatique

Ville de Paris, Île-de-France, France

November 2011 - January 2013

Gestion de parc informatique (3000 postes)
Contrôle des référentiels via l’outil interne ISILOG
Achat, suivi et réception des commandes de matériel et consommables
Gestion du recyclage du matériel informatique
Gestion des projets de déploiement de poste (Windows 7)
Support et déploiement de postes N2

Caisse des dépots

Banking & Insurance

Gestionnaire des habilitations /Parc informatique

Ville de Paris, Île-de-France, France

February 2011 - April 2011

Gestion des habilitations (traitement des demandes avec l’outil interne
GIDE) : Droits d’accès aux applications métier
Droits d’accès à des répertoires partagés sur le réseau interne
Administration des comptes, liste de distribution dans l’Active Directory
Fiche identité utilisateur, boite mail générique et de compte Windows
Gestion du parc (commande via l’outil GETRESSOURCE, suivi et mis à
jour via l’outil d’inventaire)
Gestion et organisation des déménagements en collaboration avec
l’équipe de proximité, utilisateur et assistante de direction.
Support de proximité N2

International SOS

Banking & Insurance

Administrateur informatique

Levallois-Perret, Île-de-France, France

December 2009 - November 2010

Gestion du parc informatique (200 Postes et 40 imprimantes)
Support utilisateurs niveau 1 et 2 (Paris, Genève, Frankfort, Algérie)
Formation aux utilisateurs sur le poste de travail, des logiciels et la
téléphonie fixe Gestion de projet de déménagement de postes de
travail
Administration des comptes utilisateurs dans Active Directory
Coordination des intervenants sur site (DELL, TOSHIBA, HP)
Gestion des comptes utilisateurs via BlackBerry Entreprise
Déploiement d’application BlackBerry
Migration de 120 BlackBerry à travers l’Europe (activation à distance ou
via BDM) Rédaction de procédures
Déplacement à Genève pour déploiement / changement de PC

Eutelsat

Telecommunications

Coordinateur Helpdesk

Ville de Paris, Île-de-France, France

December 2008 - December 2009

Encadrement d’une équipe de 4 techniciens hotline
Reporting des actions réalisées dans l’outil de gestion des incidents
Escalade, suivi et relance des incidents vers le niveau supérieur et des
incidents non résolus transmis aux tiers
Mise à jour des matériels (pc, écran, imprimantes...) dans l’outil de
gestion de parc Rédaction des procédures correctives et des fiches
techniques
Réalisation de statistiques et de comptes rendus d’activité
hebdomadaire

Education

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