Richard N.

Product Manager/ Project Managers Intégration(MOE)

Moves to Paris, Paris 14e Arrondissement

  • 48.86
  • 2.3413
  • Indicative rate €670 / day
  • Experience 7+ years
Propose a project The project will only begin when you accept Richard's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Richard's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris 1er Arrondissement and 50km around
  • Paris 14e Arrondissement and 10km around

Preferences

Project length
≥ 6 months
Business sector
Banking & Insurance

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

  • Italien

    Basic

Categories

Skills (20)

Richard in a few words

Directeur de Projet / Chef de Projet Informatique avec une dimension de management d'équipe.
sur le périmètre Intégration (MOE) jusqu'aux environnements de Production, je peux apporter la rigueur et souplesse qui seraient demandées dans la direction et gestion des projets.
De nature communicant et bienveillant, agile, créatif, à très fort bagage technique.

Leader d'opinion plus que meneur d'hommes, gestionnaire de connaissance plus que de projet.

- Conception, préconisations, et évolutions d’architectures
- Expertise technique infrastructure et test de performance application Web

- Management équipe de 5 à 18 personnes,
- Conduite de projet,
- Coordination des différents acteurs d’un chantier informatique,
- Capacité d’analyse et d’adaptation lors de changement d’orientation du projet
- Rédaction de documentations techniques, participation aux orientations des solutions techniques.
- Capacité à travailler en groupe et aisance à communiquer à l’oral.

Experience

Caisse des dépots et consignations

Banking & Insurance

Responsable d'exploitation

Arcueil, France

September 2015 - April 2016

Objectifs : Dans le cadre d'une infogérance et sur un objectif de relocaliser l'activité au CSI de NIT. Encadrement d'une équipe de 18 personnes (multi-techno : Unix /Windows / Mainframe).
Missions :
- Mise en place et accompagnement d’une nouvelle organisation de l’équipe,
- Assurer la relation avec le client sur le périmètre du pilotage,
- Assurer le suivi des indicateurs contractuels de la prestation et de la remise des livrables,
- Préparer et présenter le reporting pour l’animation des comités techniques,
- Participer aux comités de pilotage.
Coordination d’équipe :
- Planifier les ressources,
- Analyser l’activité de l’équipe (statistiques, performances et incidents récurrents) et apporter des préconisations,
- S’assurer de la bonne application des processus et guides solutions par l’équipe,
- Sélectionner les collaborateurs et encadrer les effectifs.
Environnement technique : AIX/Windows/MainFrame

Société Générale - Société Générale

Banking & Insurance

Delivery Manager

Courbevoie, France

May 2016 - June 2016

Objectifs : Prise en charge d’une équipe de 30 personnes sur les activités techniques des gestes en salles et la gestion des assets du client. Préparation de la délocalisation en Inde sur les activités liées à la gestion des assets.
Missions :
- Mise en place et accompagnement d’une nouvelle organisation de l’équipe,
- Assurer la relation avec le client sur le périmètre du pilotage,
- Manager la qualité du contrat et des engagements au quotidien,
- Assurer le suivi des incidents, de la qualité, ... dans l'outil de gestion,
- Améliorer les processus opérationnels,
- Maintenir la cohérence du système documentaire du projet, dans le respect des normes documentaires.
- Coordination d’équipe :
- Planification et gestion des ressources,
- Animer les réunions de suivi des différentes équipes,
- Organiser et répartir les tâches,
- S’assurer de la bonne application des processus et guides solutions par l’équipe,
- Sélectionner les collaborateurs et encadrer les effectifs.
- Valider les profils, participer au processus de recrutement (qualification CV, entretiens, …).
Environnement technique : NA

ManpowerGroup - Manpower Group

Human Resources

Chef de Projets Infrastructure

Nanterre, France

September 2019 - April 2020

Objectifs : Au sein du département de la DPS (Direction Production et Service), le chef de projet pilote les chantiers d’évolution techniques, ainsi que la mise en place de nouvelles solutions sur le périmètre France et US.

Missions :
- Manager opérationellement des ressources projet,
- Etre le garant, sur son périmètre, du respect et de l’optimisation des délais, du budget, et de la qualité des livrables
- Participer à la définition de l’architecture d’infrastructure et de services,
- Assurer de la mise en RUN des solutions nouvelles avec les équipes d’exploitation.
Les travaux réalisées ont été le traitement de l'obsolescences des plateformes Windows et les SI hébergés, et la mise en place d'un POC d'un SD-Wan

Société Générale - Société Générale

Banking & Insurance

Chef de Projet Intégration

Puteaux, France

March 2018 - May 2019

Objectifs : Pour le compte du département Internationale RESG/GTS/IBF (IRBS), il est demandé de prendre en charge les demandes projets utilisateurs pour le traitement et le suivi des actions du portefeuille projet AFMO (Afrique et Moyen-Orient)

Missions :
- Collecter des besoins exprimés par le projet,
- Analyse et identification des impacts projets métiers sur les infrastructures et inversement des projets d'infrastructure sur les métiers,
- Réalisation et fourniture d’une quotation projet,
- Accompagnement des AMOA dans la direction des chantiers informatiques,
- Assurer la cohérence entre la relation contractuelle et les SLA proposées par l’entité GTS,
- Elaborer et formaliser les documents opérationnels de gestion de projet (DAA, DAH, reporting, planning),
- Communiquer et transmettre les informations auprès des parties prenantes du projet (Bangalore, Maroc, Afrique)


Servier

Pharmaceuticals

Responsable équipe système

Suresnes, France

December 2016 - December 2017

Objectifs : Prise en charge d’une équipe de 8 personnes sur l’ingénierie Système et sur le périmètre conception « Build ».
Missions :
- Mise en place et accompagnement d’une nouvelle organisation de l’équipe,
- Assurer la relation avec le client sur le pilotage et le suivi de l’activité,
- Assurer le suivi et le traitement des incidents et des demandes pour les niveaux 2 et 3,
- Améliorer les processus opérationnels,
- Animer les réunions d’équipe et rédaction des reportings,
- Organiser et répartir les tâches,
- Garantir le plan de charge de l’équipe,
Environnement technique : VMware/Linux/Citrix/ AD-Exchange

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code