Welcome to Raphael's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Nantes, France
- Can work onsite in your office in
-
- around Nantes and 20km
Preferences
- Project length
-
- Between 3-6 months
- ≥ 6 months
- Company size
-
Would prefer to avoid:
- 1 person
- 2-10 people
- 11 - 49 people
Verifications
Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct
Languages
Categories
Skills (48)
Raphael in a few words
Experience
Hop!
Aviation & Aerospace
Responsable de production de transition - As a freelancer
- Organisation et animation des réunions de communication de l'équipe de Production
- Reporting auprès de la hiérarchie (DSI)
- Proposition d'améliorations dans l’organisation du travail pour la DSI (DAT, DEX, CAB, JIRA, …)
- Construction de Roadmap
- Réunion d’échange avec les prestataires
EQUANS NL - EQUANS
Energy & Utilities
Chef de projet infrastructure - As a freelancer
- Préparation des nouveaux locaux à recevoir les personnels de l’agence (50 personnes)
- Anticipation du déménagement des serveurs, la construction des réseaux
- Assurer la continuité des service applicatifs (finances, RH, …)
- Gestion du raccordement au réseau d’entreprise
- Négociation et discussion avec les prestataires locaux
- Planification des opérations de déménagement
- Pilotage du remplacement et de la modernisation des postes PC
Projet Chef de projet infrastructure pour le mise en place d'une solution d'impression au sein du groupe
- Réalisation d'une étude technique comparatives sur les différents prestataires de print management du marché
- Analyse et préconisation de la solution à mettre en place
- Négociation et discussion avec avec les différents prestataires retenus
- Pilotage de la mise en place de la solution au sein du groupe
- Planification des opérations
Inter Mutuelle Assistance - IMA
Banking & Insurance
Chef de projet d’infrastructure - As a freelancer
- Construction des différents chronogrammes
- Construction des plannings et gestions des ressources
- Construction, application et amélioration continue des processus
- Planification, fourniture de livrables et production de rapport
Inter Mutuelle Assistance - IMA
Banking & Insurance
Change Manager - As a freelancer
- Identifier les potentiels conflits avec d’autres changements selon le planning des MEP
- Animation des réunions du CAB (et eCAB)
Amaris - AMARIS
Medical
Chef de projet infrastructure - Client SANOFI
- Méthodologie de projet PUMA
- En charge de la collecte de la documentation de qualification des infrastructures
Amaris - AMARIS
Transportation
Mobility Project Manager - Client SNCF
- Conseil, information et accompagnement des équipes projets
- Identification des besoins techniques et applicatifs
- Relation avec les éditeurs (Apple, Google, …)
- Gestion des terminaux mobiles (Mobile Iron)
- Distribution des applications mobiles
- Validation des terminaux et OS
- Veille technologique
- Réunion d’échange avec les constructeurs (Apple, Samsung, Crosscall, Nokia,…)
- Support niveau 3
Amaris - AMARIS
Digital & IT
Team Leader
- Coaching des équipes de consultant en place
- Organisation de l'évolution/formation des collaborateurs
- Management des équipes
- Gestion de la relation avec les service back-office d'Amaris
- Analyse des besoins clients
- Organisation des évènements clients et consultants
- Organisation des afterwork pour le bureau AMARIS Lyon
- Formateur pour les formations AMARIS interne (formation organisation, communication non verbale, présentation de la société, etc)
- Organisation d’évènements sportifs pour AMARIS Lyon
Amaris - AMARIS
Chemical
European Mobility Project Manager
- Gestion de projets dans la zone, pays ou site en EMEA (Europe Middle East & Africa)
-Organisation et coordination du travail des différents acteurs pouvant être concernés (équipes techniques, Fournisseurs, …)
-Participation à des réunions: globales entre les zones, régionales, locales et worldwide
-Support niveau 3
Econocom - Econocom
Public sector
Incident/Change/Problem Manager - Client Ville de Lyon
-Analyse des volumétries anormales avec déclenchement des actions identifiées
-Gestion de projets
-Pilotage des actions et des états d'avancement
-Vérification de la cohérence de la priorisation des incidents.
-Participation aux plans d'actions de résolution des incidents généraux.
-Participation aux comités de changements, communication sur l’impact des changements
-Participation au COPIL et COTECH
-Amélioration de l'organisation de la prestation
Econocom - Econocom
Public sector
Chef de projet - Client ville de Lyon
-Pilotage du déploiement des postes et des migrations
-Production de tableaux de bord et analyse des indicateurs contractuels, COPIL
-Gestion des incidents majeurs en relais des équipes opérationnelles
-Gestion d'une équipe de 4 techniciens
Econocom - Econocom
Medical
Responsable Opérationnel de Compte - Client SANOFI MSD
- Gestion de projets
- Suivi des indicateurs contractuels (SLA, disponibilité, ressources, incidents, changements ...)
- Identification des risques opérationnels et mise en place des plans d'actions préventifs et correctifs
- Gestion des incidents majeurs en relais des équipes opérationnelles
- Réalisation de documentation et reporting à destination du client
- Suivi de la la satisfaction client et proposition des processus afin d'améliorer la qualité du service
- Assure un relais d'escalade pour les clients en cas de problème et gère les plans d'actions associés
- Organisation et animation des réunions de communication de l'équipe
- Gestion des performances, définition des objectifs de l’équipe et évaluation
Econocom - Econocom
Transportation
Responsable Opérationnel de Compte
- Gestion de projets
- Gestion des performances, définition des objectifs de l’équipe et évaluation
- Analyse des statistiques ou des tableaux de bord
- Mobilisation et coordination des ressources de l'équipe
- Identification des dysfonctionnements, proposition d'actions correctives éventuelles (optimisation des procédures…) et mise en œuvre.
- Proposition d'améliorations dans l’organisation du travail
- Mise en place des objectifs pour assurer le meilleur niveau de qualité et de service aux clients
- Création et mise en place de nouvelles procédures
- Interface technique entre l'équipe et la hiérarchie
- Gestion de Parc Informatique
- Support Informatique de niveau 3
- Reporting auprès de la hiérarchie.
- Mise en place d’une base de connaissance
Norgine
Medical
Responsable informatique
- Gestion de projets
- Utilisation régulière de la langue Anglaise
- Support téléphonie fixe & mobile
- Opérations de maintenance préventive et de mises à jour
- Animation des sessions de formation Word, Excel, PowerPoint, Outlook.
- Participation à la réalisation de projets IT France et Global
- Gestion de la sauvegarde des serveurs
- Gestion des switchs et routeurs
HELPLINE - HELPLINE
Technicien/Coordinateur informatique
Shell - Shell
Technicien Helpdesk
Recommendations
Check out Raphael's recommendations