Welcome to Quentin's freelance profile!
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Quentin in a few words
Je développe des jeux depuis plus de 5 ans. Je suis game designer polyvalent, ayant une licence en game design mais aussi un mastère en gameplay programming.
o En tant que designer :
- Conception :
. Définir les intentions
. Définir la core expérience
. Définir les piliers de gameplay
. Définir des références
. Définir des systèmes et de mécaniques
. Faire des prototypes papier
- Documentation
. Rationaliser
. Mettre en forme écrite
. Communiquer les concepts et idées
. Mettre à jour
- Producing
. Définir un planning
. Prioriser les tâches
. Travail en Scrum, agile
. Livrable régulier
o En tant que programmeur:
- Prototyper :
. Cibler une feature, protyper rapidement
. Prototypage jouable par n'importe qui
. Tirer des conclusions
- Développer :
. Unity
. Modularité
. Feature simple
Je suis quelqu'un de méthodique, pour moi la clé est l'itératif et l'incrémental. Ainsi, les projets tiennent la route, les plannings sont tenus et nous avançons de manière rationnelle.
- ITERATIF * Avoir une vision claire du projet > définir des systèmes et mécaniques > prototyper
- INCREMENTAL * Documenter > Développer > Playtester
Je reste à disposition pour toutes questions :)
Experience
Ethereal Games
Game Developer Intern
Supinfogame - Rubika
Student at RUBIKA Supinfogames
- SuperSlash : jeu de plateau lors de la première année
- Obside : Zelda Like sur ordinateur en deuxième année
- No Pain No Game : 2 mini-jeux à concevoir et développer sur ordinateur en troisième année
- About Last Summer : jeu mobile en troisième année
- + divers autres projets courts - ~1 semaine - comme un jeu de rôle, de la narration... o Documentation et rationalisation de design o Unity C️ o Management Mastère en Gameplay Programming : o C, C++, C️, PHP, OpenGL o Apprentissage de Unreal o Perfectionnement sur Unity o 2 projets :
- TSPC : jeu coop sur mobile ET VR, je me suis occupé de la partie mobile
- The Fowler : JRPG, projet de fin d'étude sur ordinateur
Babaoo
Video Games & Animation
Game Developer Intern
@HOMESTUDIO
Game Developer Intern
- o Prototype du macro de l'application o Mise en place du réseau avec Photon
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