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Quentin Milana

Game Developer

Can work in or around Paris

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Skills (7)

Quentin in a few words

Rendez-vous sur mon linkedin pour accéder à mon portfolio !

Je développe des jeux depuis plus de 5 ans. Je suis game designer polyvalent, ayant une licence en game design mais aussi un mastère en gameplay programming.

o En tant que designer :
- Conception :
. Définir les intentions
. Définir la core expérience
. Définir les piliers de gameplay
. Définir des références
. Définir des systèmes et de mécaniques
. Faire des prototypes papier
- Documentation
. Rationaliser
. Mettre en forme écrite
. Communiquer les concepts et idées
. Mettre à jour
- Producing
. Définir un planning
. Prioriser les tâches
. Travail en Scrum, agile
. Livrable régulier

o En tant que programmeur:
- Prototyper :
. Cibler une feature, protyper rapidement
. Prototypage jouable par n'importe qui
. Tirer des conclusions
- Développer :
. Unity
. Modularité
. Feature simple

Je suis quelqu'un de méthodique, pour moi la clé est l'itératif et l'incrémental. Ainsi, les projets tiennent la route, les plannings sont tenus et nous avançons de manière rationnelle.

  • ITERATIF * Avoir une vision claire du projet > définir des systèmes et mécaniques > prototyper
// PUIS //
  • INCREMENTAL * Documenter > Développer > Playtester

Je reste à disposition pour toutes questions :)

Experience

Ethereal Games

Game Developer Intern

Évry-Courcouronnes, France

July 2022 - Today (4 months)

Stage de 6 mois en tant que game designer et programmeur sur des jeux mobiles. J'ai pu travailler sur 5 jeux allant de l'arcade hybrid-casual IDLE au jeu de satisfaction - voir les jeux sur le portfolio -. ✏️ Design o Mise en place des méthodologies de travail : documentation, suivi de tâches. o Brainstorming, conception et rédaction du document de design. o Création des tâches pour l'équipe et suivi de celles-ci. ⌨️ Programmation o Développement de features.

Supinfogame - Rubika

Student at RUBIKA Supinfogames

Lille, France

September 2017 - July 2022 (4 years and 10 months)

Licence/Bachelor en Game Design : o Fondamentaux du Game Design o Level Design o 4 projets :
- SuperSlash : jeu de plateau lors de la première année
- Obside : Zelda Like sur ordinateur en deuxième année
- No Pain No Game : 2 mini-jeux à concevoir et développer sur ordinateur en troisième année
- About Last Summer : jeu mobile en troisième année
- + divers autres projets courts - ~1 semaine - comme un jeu de rôle, de la narration... o Documentation et rationalisation de design o Unity C️ o Management Mastère en Gameplay Programming : o C, C++, C️, PHP, OpenGL o Apprentissage de Unreal o Perfectionnement sur Unity o 2 projets :
- TSPC : jeu coop sur mobile ET VR, je me suis occupé de la partie mobile
- The Fowler : JRPG, projet de fin d'étude sur ordinateur

Babaoo

Video Games & Animation

Game Developer Intern

59300 Valenciennes, France

June 2021 - September 2021 (3 months)

Stage de quatre mois dans lequel j'ai pu faire du game design et de la programmation sur Unity. BABAOO est un jeu sur Android et IOS ayant pour but d'accompagner un jeune public dans le développement de leurs fonctions exécutives. ✏️ Design o Conception d'un mini jeu lié à une fonction exécutive du cerveau o Documentation de ce mini-jeu via un playboard transmis ensuite au pôle développement o Conception et documentation d'un outil de level design lié à ce mini-jeu ⌨️ Programmation o Prototype du mini-jeu o Développement en collaboration du mini-jeu o Développement du tool o Review de code

@HOMESTUDIO

Game Developer Intern

June 2020 - September 2020 (3 months)

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