Piquet Dingammadji

Product Owner / Coach Agile / Product manager

Moves to Ivry-sur-Seine, Paris, Ivry-sur-Seine

  • 48.8157
  • 2.38487
  • Indicative rate €700 / day
  • Experience 7+ years
Propose a project The project will only begin when you accept Piquet's quote.

Confirmed availability

Propose a project The project will only begin when you accept Piquet's quote.

Location and geographical scope

Location
Ivry-sur-Seine, France
Can work in your office at
  • Ivry-sur-Seine and 50km around
  • Paris and 100km around
  • Ivry-sur-Seine and 5km around

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (20)

Piquet in a few words

Titulaire de 2 diplômes, Master 2 Génie des Systèmes industriels et 3ème cycle management de projet, je dispose d'une gamme de connaissance large afin de répondre aux besoins croissants du marché de l'emploi.
J'ai diversifié mes expériences en passant du management de la qualité au système d'information tout en explorant les métiers de AMOA , MOA , Product Owner , Lean Management , Product manager , .
J'ai 8 ans d'expérience sur des projets Agile Scrum développés sur des outils microsofts ( Cloud, AzureDevops).
D'ailleurs je suis certifié Coach Agile Facilitateur , en juillet 2020 et Product Owner , en juillet 2018.
Actuellement je suis en formation en Marketing Digital afin de compléter mes connaissances dans l'optique d'avoir une meilleure employabilité.
Ma force réside dans l'écoute, l'esprit d'équipe, l'autonomie.
Les connaissances acquises pendants mes diverses formations sont des atouts considérables, source de mon adaptation aux environnements divers notamment l'industrie, la banque, le télécom et l'énergie.
Actuellement je suis disponible et ouvert aux diverses aux opportunités

Experience

ENGIE SA - Engie

Energy & Utilities

Product Owner

June 2016 - March 2020

1-Facilitateur
• Diffuser les valeurs agiles aux niveaux individuel, équipe et organisationnel
• Accompagner la montée en maturité agile
• Faciliter la mise en place, l’application et l’adaptation d’un framework
• Former et mentorer
• Mesurer la maturité agile et accompagner la progression

2-Product Owner
• Identification des besoins métiers, construction de la roadmap
• Construction du product backlog (Epic, Feature, US), Priorisations de sujets
• Organisations des workshops avec le métier, cadrage des sujets, analyses fonctionnelles
• Rédactions des User Stories, présentations des US au sprint planning
• Participations au daily scrum, suivi de scrum bord
• Réalisation des tests fonctionnelles, gestion des anomalies
• Suivi de scrum review, scrum bord
• Présentations des fonctionnalités au métier, arbitrage, Go/NoGO
• Rédaction des documents utilisateurs, formations des utilisateurs
• Organisation des ateliers automatisation des nouvelles fonctionnalités
• Gestion du changement




Méthode AGILE : SCRUM, GIT,
Outils : AzureDevops, XML, Json, APi,

ENGIE SA - Courbevoie - Engie

Energy & Utilities

Quality Assurance

January 2012 - June 2016

1. Organisation et mise en œuvre de campagnes de test
• Réalisation de macro-chiffrage et planification globale de campagne de test
• Analyse d’impact technique (avec le dev) et d’impact fonctionnel
• Définition de périmètre de non-régression et mise en place d’un plan de charge
• Gestion des livraisons sur les différentes plateformes de recette, Test d’acceptance
• Pilotage de l’activité testing (4 personnes) et suivi d’exécution des tests
• Organisation et suivi des réunions d’avancement, gestion des aléas, des bugs, reporting de suivi
• Participation à la réunion de GO/NO GO, REX

2. Management du projet d’automatisation
• Rédaction et mise en place de la stratégie d’automatisation
• Rédactions des besoins, priorisation des taches, définition du planning
• Organisation de l’activité, suivi et contrôle et amélioration
• Suivi des mises en production, rédaction de document utilisateur

Outils : TFS 2015, Test Manager, Ranorex, XML,Pack Office

Orange SA - ORANGE

Telecommunications

AMOA / Chef de projet Homologation

January 2011 - December 2011

Projet : annuaire de renseignement téléphonique 118712
Réalisations

1 - AMOA
• Cadrage et formulation des besoins (demande d'évolutions logiciels)
• Analyse de faisabilité et propositions des solutions
• Estimations des coûts et définition de planning de réalisation
• Réalisation des travaux, planification et réalisation de recette métier, accompagnement utilisateurs

2 - QUALIFICATION

• Rédaction du plan de gestion des exigences
• Rédaction du plan de qualification fonctionnelle
• Pilotage des activités de test (saisies des exigences dans ALM,
• Plan de tests, scénarii etc)
• Gestion des anomalies et mise en place des plans d'actions correctives et préventives
• Réalisation du bilan de qualification fonctionnelle, PV de recette, suivi de la mise en prod

3. Intégration
Paramétrages des serveurs et installation des systèmes d'exploitations
Indexation des données sur les Bases et distribution sur les serveurs sous linux/unix
Intégrations des différents composants du moteur STI

Système d'exploitation Unix/Linux, Eclipse/SVN, JavaScript, HTML
Quality Center, Msproject, Pack Office

TELIN TRANS

Logistics & Supply Chain

Chef de projet recette

Rungis, France

June 2010 - December 2010

De Juin 2010 à Décembre 2010 – TELIN-TRANS - France
Projet : Création de l’interface du Système d’Information Chronopost avec le Système d’Information aéroport de Paris.

Réalisations
1. Recette fonctionnelle
• Stratégie de Test (Définition des objectifs, des contraintes, des risques, des ressources)
• Analyse des spécifications fonctionnelles détaillées et des règles de gestion
• Définition des plans de test, construction des scénarii
• Exécution des campagnes de tests
• Gestion des anomalies
• Suivi des plans d’action corrective et préventive

2. Gestion de projet
• Suivi des avancements travaux : gestion du plan de charge, des consommés et du reste à faire
• Mise à jour de fiche projet : suivi des actions, risques, demande de changement
• Pilotage des actions des installations base de données, versionning en plateforme d’intégration
• Rédaction des PV de qualification
• Rédaction de compte rendu de test fonctionnel
• Gestion des indicateurs de suivi projet

Quality Center, Ms project, Unix/Linux, EDI

Natixis - BPCE

Banking & Insurance

Ingénieur Qualité

November 2008 - October 2009

Projet : Organisation Sécurité du système d’information & conduite du changement

Réalisation
• Gestion des incidents opérationnels, des problèmes et du changement
• Garantir la disponibilité des applications et des chaines métiers
• Pilotage des incidents de production
• Production de reporting et tableau de bord (de sécurité)
  • Assistant Incident Manager

Plastic Omnium - Plastic Omnium

Automobile

Ingénieur Qualité

Langres, France

March 2008 - November 2008

1. Actualisation du système de Management de la qualité dans le cadre du renouvellement de la certification ISO 9001 version 2000
• Audit interne des processus opérationnels et supports
• Identification des défaillances techniques et opérationnelles
• Mise à jour de la documentation des 13 processus et 17 procédures avec intégration de SAP
• Adaptation du Manuel Qualité et rédaction de 130 fiches d’instructions
• Gestion du changement
• Gestion des archives

2 Projet LEAN

• Étude de faisabilité : définition des objectifs, contraintes, estimation coûts et délais,
• Mobilisation des ressources (matérielles et humaines)
• Définition du planning initial sous MSprojet
• Rédaction du plan qualité projet
• Lancement des travaux, Suivi du plan de charge, des consommés et du reste à faire
• Analyse des problèmes et définition des plans d’action
• Déploiement des actions, animation des réunions d’avancement, gestion de la documentation

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code