Philippe Carpentier

Expert Acquisition Traffic Manager E-commerce

Remote from Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €370 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 24h
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Availability not confirmed

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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Digital Agency and IT company
  • Food Industry
  • Arts & Crafts
  • Civic & Social Organization
  • Small Retail
+14 autres
Company size
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Native or bilingual

Skills (24)

Philippe in a few words

Bonjour Et bienvenu(e) sur mon profil Malt !

Après plusieurs années en tant que consultant en Marketing et Communication au sein d’un groupe international, je me suis spécialisé, depuis 2017, dans le traffic management / l'acquisition de traffic avec une approche très ROIste :
- SEA : google shopping, google Ads, Bing Ads..
- SMA : Facebook ads, instagram ads, LinkedIn ads..
- Email marketing et automation
- SEO : référencement naturel.
Avec des expériences en E-commerce et acquisition de lead (BtoB et BtoC).

EXEMPLES DE PERFORMANCES 📈 :
✔️ La Croix (journal) +58% de transaction vs N-1
✔️ Notre Temps (magazine) : CPA divisé par 3.

MES MISSIONS LES PLUS FREQUENTES :
- Audit et recommandation de stratégie de communication digitale
- Développement de Landing page pour acquisition de Lead (BtoB et BtoC)
- Gestion de campagnes Google Ads : search, display, shopping, youtube, discover, remarketing,
- Gestion de campagnes Facebook/instagram Ads
- Gestion de campagnes Bing Ads : search, remarketing
- Gestion de campagnes RTB (display et native ads) : remarketing
- Mise en place d'Email remarketing automation via CMS ou plateforme d'affiliation,
- Audit SEO, recommandation et optimisation de contenu web
- Google Analytics : Définition de KPIs, création de tableau de bord, analyse des résultats et édition de reporting mensuels

Si vous souhaitez en savoir plus ou me proposer un projet, n'hésitez pas à me contacter.

PS : Mes clients étant majoritairement hors du réseau Malt, n’hésitez pas à me demander des références clients par message privé.

Portfolio

Experience

Notre temps

Press & Media

Chef de projet digital & Responsable Acquisition

Paris, France

April 2019 - January 2020

Notre temps.com est un site d'information appartenant au magazine Notre Temps, mensuel féminin le plus vendu en France.

Mes missions :
- Gestion du projet : stratégie de contenu et de publicité on-site, développement de page d'atterrissage,
- Audit des structures de campagnes SEA, SMA,
- Analyse granulaire des segments d'audience du site,
- Développement d'un parcours client par typologie de visiteur : pages d'atterrissage, publicité sur le site et campagnes SEA,
- Restructuration des campagnes Google, Facebook et Bing,
- Gestion des campagnes Google Adwords : Search, Display,
gmail, remarketing
- Gestion des campagnes Facebook Ads : Remarketing
- Gestion des campagnes Bing Ads : Search
- Lancement et suivi de campagnes RTB : annonces native et display

La Croix

Press & Media

Responsable Acquisition Digitale

Paris, France

March 2019 - January 2020

La-croix.com est un site d'information payant (concurrent de lemonde.fr) avec de forts enjeux de développement sur le numérique.
5-6 millions de visiteurs /mois

Mes missions :
- Audit des structures de campagnes SEA, SMA, RTB,
- Analyse granulaire des segments d'audience du site,
- Restructuration des campagnes Google, Facebook, Bing et RTB,
- Gestion des campagnes Google Adwords : Search, Display,
gmail, remarketing
- Gestion des campagnes Facebook Ads : Remarketing
- Gestion des campagnes Bing Ads : Search
- Reporting e-commerce mensuel
- Gestion du budget annuel SEA

Emzi Paris

Cosmetics & Fashion

Responsable Acquisition Digitale et stratégie SEO

Yvelines, France

September 2017 - Today

www.mz-shoes.com est le e-commerce d'une marque de chaussures femme haut de gamme, spécialisée en petites pointures.

Mes missions :
- Audit SEO et optimisation de contenu Web
- Développement de la distribution marketplace : Amazon seller, la redoute, BHV.com, Spartoo, Google shopping action..
- Gestion des campagnes Google Adwords : Search, Display, shopping, gmail, remarketing
- Gestion des campagnes Facebook Instagram Ads : Remarketing
- Gestion des campagnes Bing Ads : Search
- Création d'un tableau de bord Google analytics
- Reporting Google Adwords
- Gestion du budget annuel SEA

Entropy CHR

Consulting & Auditing

Campagne de lancement Agence de Conseil

March 2018 - June 2018

- Gestion des Campagnes Google Adwords : Display, search
- Gestion de la campagne Facebook Ads
- Gestion de la campagne LinkedIn
- Création d'un tableau de bord Google Analytics et Reporting

Heineken Group - Groupe Heineken

Consulting & Auditing

Audit et conseil en Stratégie

Paris, France

October 2015 - August 2017

Conseil et Formation de Restaurants et Chaines de Restaurants en Stratégie de communication :
- Audit de communication (on et off line)
- Création de stratégie de communication digitale (multicanale),
- Mise en place et suivi de la stratégie.

Formation :
- Formation au basic de la communication web,
- Formation à Google Analytics, google adwords et Facebook.

Min Carpentier - MZ Made For Petite

2/11/2019

Après quelques mois, le référencement de mon site a beaucoup avancé, on est maintenant sur la 1ere page sur les principaux mots clés. Philippe est quelqu'un de sérieux, technique et organisé. Très content du résultat

Education

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