Paul Choppin De Janvry

Directeur communication et Business développement

Moves to Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Propose a project The project will only begin when you accept Paul's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Paul's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around

Preferences

Project length
≤ 1 week
Business sector
  • Small Retail
  • Consulting & Auditing
  • E-commerce
  • Software Publisher
  • Entertainment & Leisure
+10 autres
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people

Verifications

  • Verified email

Influence

Languages

Categories

Skills (50)

Paul in a few words

Communication et Business Développement
J'active au quotidien mes réseaux (journalistes et professionnels) pour développer l'activité Grands Comptes de Groupon
Communication & RP : expert des différents types et situations - corporate, BtoB, BtoC, crise.
Social Media : expert dans la gestion de communautés d’utilisateurs et outils social media.
Marketing : maîtrise des différents leviers et de l’écosystème.
Management : gestion de projets et d'équipes transverses.

Experience

Groupon

Corporate Communication & Business Development - Management Team

December 2016 - Today

Business Développement en charge des coopérations commerciales et des synergies avec les marques grands comptes pour l'ensemble des lignes business Groupon Local / National / Voyage / Produits Porte Parole et supervision de la stratégie de Communication (Relations Publiques/Presse) pour assurer le développement de l'activité business et particulièrement des partenariats stratégiques. Marketing digital : On Site Marketing (BtoC) optimisation de la visibilité des offres sur le site et les différents canaux. Merchant Marketing (BtoB) à destination des professionnels et prospects. Coordination avec les équipes marketing EMEA (Affiliation, SEO, SEM, Social Media...), les responsables marketing régionaux et les iVP pour atteindre les objectifs de croissance de Groupon sur l’activité grands comptes et partenariats stratégiques.

Groupon

Head of Communications

Paris Area, France

December 2013 - December 2016

Head of Communications - membre de l’équipe de direction - Coordination local & central team le pour la mise en place et exécution des campagnes trimestrielles - Opération événementielle : Saint-Valentin, Noël, Local Star, Summer, … - Campagne offline : TV et Métro (5 campagnes depuis juin 2015) - Marketing : support aux équipes FR et EMEA (SEO, SEM, Display, Affiliation, …) - En charge du développement de la catégorie Etoilés chez Groupon (BtoB & BtoC)

Groupon France

Communication, Relation Presse & Médias Sociaux

April 2011 - December 2013

Relation Presse – agence RP - 3 personnes >> Résultats : 300 retombées presse par trimestre / 85% couverture positive - Porte-parole de la société : TV, radio et presse (+60 itw en 2015), conférences et tables rondes (10 en 2015) - Préparation contenus, messages et Q&A, training des autres portes paroles, suivi des résultats, … Medias Sociaux – 1 personne + 3 SC dédiés >> Résultats : 550k fans >> 2m$ de volume d’affaire en 2015 - Plan de communication trimestrielle, soutien des priorités business - Mise en place d’un programme FB Ads géré par les équipes commerciales - Campagne d’activation clients, partenaires et RH autour de deal à 0 euro Merchant Marketing – 1 personne >> Résultats : 1200 à 1500 leads qualifiés / mois - Communication, animation et recrutement de nouveaux partenaires (on et offline) - Suivi de la production de contenu (business case, vidéo, événements …) https://works.groupon.fr/ Communication Interne – 1 personne - Animation plateforme communication interne, réunions mensuelles et événements - Programme de deals et actions caritatives (3 par trimestre / 200k€ dons générés en 2015)

2xmoinscher.com - Trokers SA

Directeur Communication & Relation Presse,

March 2007 - March 2011

External recommendations

Check out Paul's recommendations