Welcome to Omar's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Paris, France
- Can work onsite in your office in
-
- around Paris and 15km
- Around Colombes and 20km
Preferences
- Business sector
-
- E-commerce
- Energy & Utilities
- Environmental
- Retail (Large Retailers)
- Hospitality
+8 autres
Verifications
Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct
Languages
Categories
Skills (40)
- Databases
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
- Data Science
-
Beginner Intermediate Advanced
- Testing
-
Beginner Intermediate Advanced
- All
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
Omar in a few words
Experience
TUI
Travel & Tourism
Ingénieur décisionnel
les services (Direction de contrôle de gestion, Direction de production, Direction des Opérations,
Marketing & Digital, CRM) et je devais :
▪ Récolter et analyser les besoins fonctionnels et techniques
▪ Localiser des données dans le système d’information
▪ Implémenter l’ensemble des processus d’intégration des données ETL
▪ Enrichir le datawarehouse et les datamarts
▪ Mettre en place l’ensemble des outils permettant le Self BI via Power BI pour faciliter l’accès et l’exploitation des données par les utilisateurs
Environnement & Outils : Server (MS-SQL DB, SSIS, SSRS) T-SQL, TFS et Power BI.
Méthodologie Agile KanBan.
TUI
Travel & Tourism
Data Analyst
▪ Collecter les données (tracking) : définition, implémentation et recette des plans de marquage (via Google Tag Management), ad-centric et site-centric
▪ Consolider les données et définir les indicateurs de performances (KPI ; CVR, nombre de
transactions, panier moyen, taux de clics…) pour réaliser des tableaux de bord à destination
des différents services
▪ Analyser des performances des campagnes digitales (UX, Merchandising & e-CRM) : UX & AB Test Analytics, analyse de CA et vendabilité des produits, la segmentation des clients (RFM avec
les chiffres des ventes omnicanales), le calcul des volumes et le taux de rétention des clients
dans le cadre d’un nouveau programme de fidélisation, etc.
▪ Etablir des reportings et analyses ad hoc
Environnement & Outils : Google Analytics, Google Tag Manager, Google Data Studio,
Server (MS-SQL DB, SSIS), Serverless (Google Colab Google Cloud Platform / BigQuery & Python).
Méthodologie Agile KanBan.
1 recommendation
Check out Omar's recommendations