Welcome to Omar's freelance profile!

Malt gives you access to the best freelancers for your projects. Contact Omar to discuss your project or search for other freelancer profiles on Malt.

Omar Ghannam

Consultant Data

Moves to Paris, Colombes

  • 48.8546
  • 2.34771
Propose a project The project will begin once you accept Omar's quote.
Propose a project The project will begin once you accept Omar's quote.

Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Can work on-site in your office in
  • around Paris and 15km
  • Around Colombes and 20km

Preferences

Business sector
  • E-commerce
  • Energy & Utilities
  • Environmental
  • Retail (Large Retailers)
  • Hospitality
+8 autres

Verifications

Languages

Categories

Skills (24)

Omar in a few words

Passionné par l’univers de la Data, avec une expertise dans la gestion de projets BI, j’interviens commeConsultant Data pour proposer mes compétences au développement de projets stratégiques long-termes. Force de propositions et doté d’une aisance relationnelle, j’aime collaborer avec toutes les business units et équipes transverses au gré des différentes étapes des projets !

Experience

TUI

Travel & Tourism

Ingénieur décisionnel

Levallois-Perret, France

October 2017 - April 2019 (1 year and 6 months)

Au sein du pôle décisionnel de la DSI, j’étais Responsable du reporting opérationnel pour tous
les services (Direction de contrôle de gestion, Direction de production, Direction des Opérations,
Marketing & Digital, CRM) et je devais :
▪ Récolter et analyser les besoins fonctionnels et techniques
▪ Localiser des données dans le système d’information
▪ Implémenter l’ensemble des processus d’intégration des données ETL
▪ Enrichir le datawarehouse et les datamarts
▪ Mettre en place l’ensemble des outils permettant le Self BI via Power BI pour faciliter l’accès et l’exploitation des données par les utilisateurs

Environnement & Outils : Server (MS-SQL DB, SSIS, SSRS) T-SQL, TFS et Power BI.
Méthodologie Agile KanBan.

TUI

Travel & Tourism

Data Analyst

Levallois-Perret, France

April 2019 - February 2021 (1 year and 10 months)

Pour le pôle Performance Web de la direction Digital & Marketing, dans le cadre du programme Customer 360, mes missions consistaient à soutenir les 4 services ; « Chefs de projets Web »,« Acquisition », « E-merchandising » et « CRM » pour :
▪ Collecter les données (tracking) : définition, implémentation et recette des plans de marquage (via Google Tag Management), ad-centric et site-centric
▪ Consolider les données et définir les indicateurs de performances (KPI ; CVR, nombre de
transactions, panier moyen, taux de clics…) pour réaliser des tableaux de bord à destination
des différents services
▪ Analyser des performances des campagnes digitales (UX, Merchandising & e-CRM) : UX & AB Test Analytics, analyse de CA et vendabilité des produits, la segmentation des clients (RFM avec
les chiffres des ventes omnicanales), le calcul des volumes et le taux de rétention des clients
dans le cadre d’un nouveau programme de fidélisation, etc.
▪ Etablir des reportings et analyses ad hoc

Environnement & Outils : Google Analytics, Google Tag Manager, Google Data Studio,
Server (MS-SQL DB, SSIS), Serverless (Google Colab Google Cloud Platform / BigQuery & Python).
Méthodologie Agile KanBan.

1 external recommendation

Check out Omar's recommendations

Education

Certifications