Olivier Pfaffli

d.a. graphiste packaging

Remote from Angresse

  • 43.6589
  • -1.37234
  • Indicative rate €350 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
Propose a project The project will only begin when you accept Olivier's quote.

Confirmed availability

Part time, 3 days a week

Propose a project The project will only begin when you accept Olivier's quote.

Location and geographical scope

Location
Angresse, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Business sector
  • Food Industry
  • Banking & Insurance
  • Culture
  • Entertainment & Leisure
  • Publishing Market
+13 autres

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (23)

Olivier in a few words

DA graphiste packaging & identité visuelle, passionné, j'accompagne les marques et les agences dans leurs projets, de la création à la fabrication, en interface avec les équipes marketing - développement - fabrication.

Mes diverses expériences m'ont ammenées à travailler avec différentes marques :
- Lancôme
- Biotherm
- YSL
- Jean Paul Gaultier
- Bourjois
- Nespresso
- Accor Hôtels
- Lefranc & Bourgeois
- ...
ainsi qu'avec des PME et ainsi à m'adapter à tous les secteurs d'activités.

J'ai été formé à la typographie auprès du créateur de polices de caractères et de logotypes ADRIAN FRUTIGER qui m’a transmis un sens aigu du graphisme.

Mes expertises :
- packaging
- logotype/identité visuelle
- plaquettes/brochures
- brand book
- visual merchandising
- décors mureaux/vitrophanies

Je vous invite à me contacter :)

Portfolio

Experience

Indépendant

Cosmetics & Fashion

Graphiste packaging, identité visuelle

September 2013 - Today

CRÉATIONS PACKAGING, IDENTITÉ VISUELLE, LOGOTYPE

• LINAÉ
- Création logotype et identité visuelle

• USHUAÏA
- Gamme “Pure India“ - Réalisation du décor flacons

• KÉRASTASE
- Gamme “Blonde Nirvana“ - Création de la gamme

• HOUSE of BOURGEOISIE
- Création de l'identité visuelle

• PARFUMS LALIQUE
- Création des visuels presse

• PARFUMS REMINISCENCE
- "Les Classiques" - Rénovation de l'identité visuelle
- "Patchouli Blanc" & "Patchouli N'Roses" - Création de l'identité visuelle

• L'ORÉAL COSMÉTIQUE ACTIVE
- Roger & Gallet - Identité visuelle des "Extraits de Cologne"

• IDENTIK PARIS
- Création du logotype de marque, de l'identité visuelle produits

• NATURE & DÉCOUVERTES
- Identité visuelle bougies parfumées

• L'ORÉAL LUXE
- Biotherm - Identité visuelle stand pour les R.I.

GRAPHISME

• ACCOR HÔTELS
- Création des vitrophanies du siège à Issy-les-Moulineaux

• L'ORÉAL LUXE
- Biotherm - Charte de marque
- Helena Rubinstein - Design manual de marque pour son déploiement à l'international

La Vache noire

Cosmetics & Fashion

Créateur fondateur

Paris, France

July 1995 - Today

Responsable du pôle Identité visuelle/packaging de l'agence.

• UNE NATURAL BEAUTY make up (groupe CHANEL) - Création du logotype de marque, de l'identité visuelle & produit de l'ensemble de la gamme

• ROCHAS PARFUMS - Rénovation de l'identité visuelle packaging, direction artistique site Internet, brand book

• L'ORÉAL LUXE - Création packaging et PLV d'éditions limitées

• GALERIE NOEMIE make up & parfum (groupe YVES ROCHER) - Création du logotype de marque, de l'identité visuelle & produit

• JEAN PAUL GAULTIER - Création d'éditions limitées "Le Mâle", "Classique"

• L'ORÉAL PROFESSIONNEL - Création de la gamme "Play Ball" & brochure RP, identité visuelle laque "Infinium"

• CARTIER - Création d'une brochure prestige

Sébastien Marrey - Maj-A

3/22/2018

J'aime travailler avec Olivier. Il est très professionnel , nous avons toujours réglé les problèmes de production dans la bonne humeur. Conseils, créativité intelligence et écoute ne sont qu'une partie de ces qualités.

Estelle Azoulay - Story telling

6/26/2017

Excellent graphiste et DA . Trés sérieux et flexible. Humainement adorable. La perle rare !

Emile Menetrey - Smartphone iD

6/22/2017

Monsieur Pfaffli est un expert à l'écoute. Il a su nous proposer la solution graphique idéale qui nous a permis de nous différencier et de vendre plus de produits.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code