Olivier L.

Communication - Marketing Digital

Remote from Strasbourg

  • 48.5733
  • 7.75228
Propose a project The project will only begin when you accept Olivier's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Olivier's quote.

Location and geographical scope

Location
Strasbourg, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Business sector
  • Culture
  • Real Estate
  • Press & Media
  • Social Networks
  • Human Resources
+2 autres

Verifications

Influence

Languages

Categories

Skills (15)

Olivier in a few words

La communication et la stratégie digitale sont arrivées assez tôt chez moi, lorsque j’étais musicien indépendant. A cette époque, il m’était indispensable de trouver une stratégie marketing digital pour dire à mon public cible que mes albums existaient.

En premier lieu, j’ai fait réaliser mon site web en pensant à des rubriques stratégiques.
L’objectif était que le fan ou le curieux puisse avoir une liste complète des points de ventes où se trouvait mon disque.
Le but du site était également de communiquer sur mon actualité. Il fallait montrer que mon disque vivait et que j’avais une actualité régulière. J’avais mis des extraits audio sur celui-ci afin que l’auditeur puisse se faire un premier avis sur ma musique.
Sans le savoir, j’avais mis en place une stratégie de communication digitale.

Mon expérience en communication et stratégie digitale s’est élargie, lorsque j’ai eu l’idée de mettre en place des interviews filmées pour aller à la rencontre des artistes, des personnes issues du monde des médias.
Dans ce cadre, j’ai rencontré de nombreuses personnalités comme Louise Ekland, Grand Corps Malade, Orelsan, Harry Roselmack, Oxmo Puccino…
Il était nécessaire d’informer les gens sur l’existence de ce média nommé Stay Tuned.

Pour ce faire, j’ai donc créé une page Facebook, un site web et une chaîne YouTube afin de développer une communauté.
A ce jour, la chaîne comptabilise plus d’un million de vues et près de 5000 abonnés.


Ce que je propose

Stratégie et positionnement digital

→Réflexion sur l’élaboration de vos messages

→Faire en sorte que votre cible soit touché par vos messages

→Adapter votre offre vers un réseau social adapté

Création de contenus

→Mettre en valeur votre message auprès de votre cible sur des supports visuels, vidéos ou audios



Pilotage de vos réseaux sociaux

→Création de votre ligne éditoriale avec votre collaboration

→Animation de vos réseaux sociaux

→Modération de votre communauté

Portfolio

Portfolio only available to registered users

Experience

JUICE PLUS

Health, Wellness & Fitness

SOCIAL MEDIA MANAGER & BUSINESS DEVELOPER

Strasbourg, France

February 2019 - Today

SOCIAL MEDIA MANAGEMENT:

- Identification des besoins de la cible 

- Gestion et animation quotidienne des réseaux (Facebook et Instagram)

- Recherche et création de contenu (rédactionnels, photos, vidéos)

- Réponse aux messages et modération des commentaires

- Reporting et analyse des indicateurs

- Développement de l’audience sur Instagram

- Veille social media

- Sponsorisation de contenu (Facebook Ads, instagram Ads)




BUSINESS DEVELOPPER:

- Prospection

- Développement des ventes

- Prise en charge du suivi client

- Gestion et fidélisation du portefeuille de clients existants



Strattone Patrimoine & Associés

Consulting & Auditing

Chargé de Communication

Strasbourg, France

September 2018 - December 2019

- Positionnement du cabinet à travers les réseaux sociaux
- Animation des réseaux sociaux
- Création de contenus vidéo
- Retravailler l'image du cabinet

D'AILLEUR ET D'ICI (MULTIKUTI MEDIA)

Press & Media

Stratégie digitale et community management

Paris, France

December 2017 - September 2018

-Création de la stratégie digitale
-Animation des réseaux sociaux Twitter, Instagram
-Reporting des réseaux sociaux

D'AILLEURS ET D'ICI

Press & Media

Stratégie digitale, Community manager

Paris, France

November 2017 - September 2018

3 Malt project(s)

    (2 ratings)

    5 external recommendations

    Education