Olivier Chubilleau

Consultant WebAnalytics - Stratégie Webmarketing

Moves to Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
  • Indicative rate €960 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
Propose a project The project will only begin when you accept Olivier's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Olivier's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris
Can work in your office at
  • Paris and 50km around

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Espagnol

    Limited working proficiency

Skills (19)

Olivier in a few words

J’accompagne mes clients (Startup, PME et Grands Comptes) sur l’ensemble de la chaine du Digital Analytics et sur la définition/optimisation de leur stratégie digitale :
► collecte de données (plan de marquage avancé en lien avec vos objectifs business)
configuration des outils de tracking Analytics : expert de la suite Google (GTM - GA - Optimize - DataStudio) Hotjar, Mixpanel etc.
►exploitation de la donnée pour définir et piloter les actions marketing (acquisition & CRO)
►mise en place des tags média (criteo, tradelab, Gamned etc)
►mise en place & optimisation des leviers d’acquisition : Adwords - Media - Facebook - Instragram etc

ADN : exploiter la data > tester les hypothèses d’amélioration > augmenter le ROI

Experience

Kiloutou

E-commerce

Consultant WebAnalytics

Paris, France

April 2018 - Today

Audit WebAnalytics (Web - MobileApp)
Défintion stratégie Analytics
Plan de marquage Web - MobileApp
Paramétrage des outils GTM - GA -Firebase
DataQuality
RGPD

La Vie Naturelle

E-commerce

Consultant WebAnalytics - Stratégie Webmarketing

October 2017 - Today

Définition stratégie webmarketing :
- Optimisation SEO
- Mise en place campagne Google Ads (Search + Shopping)
- Coaching et formation de l'équipe marketing
- reporting dataStudio
etc.

Tracking Analytics :
- Plan de marquage avancé
- Configuration GTM / GA
- Maintien & evolution tracking
- RGPD

Accompagnement à la refonte

Net Media Group

Press & Media

Consultant WebAnalytics - Stratégie Webmarketing

Paris, France

October 2017 - Today

Paramétrage Analytics des sites majeurs de l’écosystème NMG :
- 5 pays / 6 marques / 20 sites.
- Tracking Analytics a été migré sur Google Tag Manager et l’arborescence des comptes (GA - GTM) a été travaillée pour optimiser la gouvernance du tracking et son évolution dans le temps.

- Analyse de l’évolution SEO qui a permis de définir une feuille de route pour optimiser l’acquisition Organique

Paul Schmitt - EdgeAngel

8/22/2018

Olivier est un top consultant Analytics, à la pointe dans son domaine et dédié à ses clients pour leur fournir un niveau de service très élevé.

Soulier Romain - Romain Soulier

8/16/2018

J'ai travaillé avec Olivier sur plusieurs projets webmarketing. C'est un plaisir de collaborer avec lui sur des sujets webanalytics. Il m'a notamment permis d'affiner mes stratégies SEO en utilisant efficacement les données à ma disposition et donné une vision plus ROIste. Très pédagogue, il parvient à faire évoluer ses collaborateurs en les formant et en leur donnant les clés nécessaires pour qu'ils gagnent en autonomie.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code