Welcome to Oanh's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Paris, France
- Can work onsite in your office in
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- around Paris and 10km
- Around Vitry-sur-Seine and 10km
- Around Ivry-sur-Seine and 10km
Preferences
- Project length
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- ≤ 1 week
- ≤ 1 month
- Between 1-3 months
- Between 3-6 months
- Business sector
-
- E-commerce
- Fashion & Cosmetics
- Internet of Things (IoT)
- Travel & Tourism
- Press & Media
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- Company size
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- 1 person
- 2-10 people
- 11 - 49 people
- 50 - 249 people
- 250 - 999 people
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Skills (22)
Oanh in a few words
Après plusieurs années dans l’e-commerce / cross border (Fnac, Redoute, Menlook, Lengow), je propose aujourd’hui de partager mes expériences avec les marques/les startups/PME, dans le déploiement de nouveaux projets.
Je peux vous accompagner sur les sujets suivants :
- Stratégie digitale (e-commerce, Marketplace…)
- Développement commercial (Business dev, Account management)
- Branding
Avec grand plaisir pour échanger et écouter vos projets!
N'hésitez pas à me contacter.
A bientôt,
Oanh
Experience
Colizey
E-commerce
Responsable BD & Partenariats stratégiques
▪ Développer la marketplace : Présenter et Promouvoir le modèle Marketplace auprès des acteurs clés
Sourcing & Qualification : Sélection de marques et retailers
▪ Définir la stratégie commerciale
▪ Travailler en mode projet avec les équipes transverses (IT, CRM, Marketing, DA...)
▪ Recruter les profils BD et AM
▪ Veille permanente des best practices et potentiels leviers de croissance
▪ Gérer les Partenaires stratégiques externes : Intégrateurs & Agences
▪ Segmenter et Définir l’offre produit en adéquation avec le site
▪ Etablir le plan d’actions commerciales
Lengow
E-commerce
Strategic Key Account Manager - As a freelancer
Accompagnement de grands groupes dans leur stratégie digitale :
- Introduction à la solution
- Formation / Démo en ligne
- Accompagnement quotidien dans l'exploitation de l'outil
- Optimisations stratégiques du catalogue
- Recommandations : présentation des différents canaux (marketplace ou marketing, selon les stratégies mises en place)
Comptes: Aigle, Brandalley, Cdiscount, Clarins, Etam, Sephora ...
Etroite collaboration avec les CDO, CMO, CTO pour la partie stratégique, mais également les équipes opérationnelles E-commerce, Marketing, projets internationaux ...
Profils : Marques Internationales et Retailers
Secteurs : Cosmétiques, Mode/Lingerie
MENLOOK
E-commerce
Head of Business Development Marketplace
Identification et Sélection de marques créatrices ou internationales, en ligne avec l’image et l’identité du site.
- Développer l'activité Marketplace
- Travailler avec toutes les équipes transverses (marketing, e-commerce/merchandising, wholesale, technique ...) pour élaborer des plans d'actions et une stratégie de communication adaptée au client.
- Développer les partenariats externes nécessaires à la croissance de l'activité du site.
> Portefeuille de centaines de marques et multimarques internationaux (200+)
> Univers concernés : Mode, Sport, Bien-être, High Tech, Home&Design
> Marchés couverts : France, UK, Allemagne, Espagne, Italie, ROW...
Identification, Prospection et Recrutement de partenaires à fort potentiel :
- Stratégie Marketplace : Axes de développement, Positionnement, Lancement des Marketplaces internationales
- Sourcing : Benchmark, Salons (Pitti Uomo, Who’s Next/Première Classe, Tranoï, MAN, Capsule, M&O, ISPO...)
- Qualification des profils : Identification de prospects internationaux en ligne avec l’environnement de marques
- Négociation, Conclusion et Etablissement des contrats de partenariat
- Temps forts : organisation d’un calendrier avec une offre sélective.
La Redoute - Groupe Galeries Lafayette
E-commerce
Business Développer Pôle Mode
- Développer le CA à travers un portefeuille de marques et de multimarques sur les secteurs Mode (80%), Maison (10%) et High Tech (10%)
- Prospecter, Recruter et fidéliser les partenaires BtoB
Négociation de partenariats
> Sélection de partenaires à fort potentiel, en ligne avec la stratégie La Redoute: Identification et Prospection (benchmark, étude de la concurrence)
> Proposition des différentes solutions et projets
> Négociation, conclusion et établissement des contrats de partenariat
Animation de la relation commerciale
> Travailler en mode Projet avec les différents services internes (technique, juridique, comptabilité...)
> Etre l’intermédiaire privilégié entre les marques partenaires, les équipes internes et le client final
> Gérer et animer le portefeuille de clients existants
Performances commerciales
- Suivi et Analyse des performances commerciales des vendeurs recrutés
- Mise en place d’actions pour accroître le CA
- Force de proposition : nouveaux produits et marchés (catégories à développer)
- Optimisation des process : Création de supports en vue d’améliorer les process internes et le suivi des performances vendeurs
FNAC Darty - FNAC Darty
E-commerce
Business Developer - Account Manager
Commercial
- Participation à la construction d’une stratégie commerciale :
Nouveaux marchés à développer (échelle internationale), prospection, canaux de recrutement des vendeurs, argumentaires de vente
- Gestion d’un portefeuille de vendeurs professionnels (90) : Accompagnement et formation des partenaires
- Exhaustivité de l’offre en ligne : Mise en ligne et Création de catalogues produits
Marketing
- Optimisation de l'offre : Benchmark et Pricing
- Préconisations en vue d’améliorations du CA
- Mise en place d'actions marketing négociées, en intéraction avec les différents collaborateurs (chefs de marché, webmerchandisers)
- Analyse de l’impact commercial - Suivi des performances
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