Welcome to Nizar's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Paris, France
- Can work onsite in your office in
-
- around Paris and 50km
- Around Paris and 30km
Preferences
- Project length
-
Would prefer:≥ 6 monthsWould prefer to avoid:
- ≤ 1 week
- ≤ 1 month
- Business sector
-
Would prefer:
- E-commerce
- Luxury Goods
- Fashion & Cosmetics
- Consulting & Audits
- Logistics & Supply Chain
+12 autresWould prefer to avoid:- Defense & Military
- Human Resources
- Public sector
- Public Safety
- Company size
-
- 50 - 249 people
- 250 - 999 people
- 1000 - 4999 people
- ≥ 5000 people
Verifications
Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct
Languages
Categories
Skills (34)
- Methodologies
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
- Project Management
-
Beginner Intermediate Advanced
- All
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
Nizar in a few words
Je suis Chef de Projets Technique et PO spécialisé dans l'intégration et le Roll out e-commerce depuis plus de 5 ans.
Mes principales prestations:
Chef de Projets Intégration OMS SOM de Salesforce chez LVMH (Animation des ateliers de design technique + la Préparation des Specs des Interfaces avec les Partenaires, Tests SIT)
Chef de Projets Intégration OMS Fluent chez Balmain (Préparation des Workflow Business, Design et Préparation des Specs des Interfaces avec les Partenaires, Tests SIT, Tests UAT, Déploiment Prod, Support Prod)
Chef de Projets Intégration et Roll-Out e-Commerce de la zone APAC @Christian Dior Couture (Etude du besoin avec les équipes digitales, adaptations de l'architecture de la Solution 'Core Model' pour tenir en compte des contraintes de chaque locale, approbation des capacité techniques des candidats logistiques locaux durant la phase de séléction des partenaire, animation des ateliers techniques avec tous les intervenants, suivi de l'avancement des Devs, Tests SIT, préparation du du Cutover/MEP, support post Go Live, formation des équipes support
Product Owner e-commerce Chez Intersport : Pilotage du projet de la Mise en place du service eReservation permettant ainsi de développer une offre omnicanal et d'unifier les expériences clients entre les différents canaux de vente (Collecte et analyse des besoins avec les équipes métier, préparation, maintien et priorisation du Backlocg, suivi et test des livrables, respect du planning, accompanement de la MEP et support Post go Live
Chef de Projets Opérationnels Chez Intersport et FIS/Sungard: J’assure le process de gestion d’incidents Prod, la traçabilité des remontées sous JIRA ainsi que le suivi jusqu’à la validation et la livraison tout en garantissant le respect des SLA.
Portfolio
Experience
Freelance @ Christian Dior Couture
Luxury Goods
Chef de Projets Intégration et Rollout eCommerce - As a freelancer
Ma mission commence dés la phase de l'étude du besoin avec les équipes digitales.
Ensuite j'étudie les adaptations de l'architecture de la Solution 'Core Model' tout en tenant compte des contraintes d'harmonisation IT au sein de la DSI.
Je participe également au process de sélection des partenaires logistiques locaux en évaluant leurs solutions et leurs capacités de s'intégrer aux plateformes existantes.
Ensuite, Je prépare les cahiers de charges des Flux IT à mettre en place et j'anime les ateliers techniques avec tous les intervenants.
J'assure aussi le suivi de l'avancement des Devs et j'anime les Tests d'Intégration.
En fin j'assure le suivi du Cutover/MEP et le support post Go Live ainsi que la passation des connaissances aux équipes Support 24/7.
Decade (For Intersport) - Intersport
E-commerce
e-commerce Project Manager / Product Owner
Chef de Projets Opérationnel e-commerce (Intersport) : Conduite et implémentation des demandes d’évolution B2C, de la gestion des incidents et de la maintenance du site en production
Chef de Projets Opérationnel e-commerce (Rubix : fusion de IPH & Brammer) : Conduite et implémentation des demandes d’évolution B2B, de la gestion des incidents et de la maintenance du site en production. Participation à la phase d’étude du projet de migration de site e-commerce de Brammer vers la plateforme B2B de IPH sur Hybris
Mes Responsabilités :
o Etude & évaluation des demandes d’évolution en provenance des différents stakeholders (équipes Marketing, CRM, Logistiques et Finances)
o Gestion du Backlog Produit en décomposant les besoins en User Stories INVEST et en planifiant la réalisation et la mise en Prod selon l’impact business et les contraintes client
o Qualification, Priorisation et intégration des Incidents de Prod dans le Backlog Produit ainsi que la planification de la mise en prod des correctifs selon leurs impacts sur la stabilité du site, la UX et la rentabilité Business
o Conduite des travaux de recette avant chaque Mise en Prod
o Suivi des KPIs de réalisation et avancement des travaux en cours et préparation d’un Dashboard pour la comité de Pilotage de Projets
o Conduite de la mise en place d’un outil de monitoring (NewRelic) et suivi régulier des KPI de performance Techniques pour les présenter dans le Dashboard de la comité de Pilotage de Projets
o Conduite des ateliers de coordination avec les partenaires du site pour étudier les évolutions et l’intégration de nouveaux services proposés
o Participation dans l’identification des axes d’améliorations Fonctionnelles et non Fonctionnelles en collaboration avec les équipes techniques et métiers
o Conduite des travaux d’Audit sécurité et de Revue Externe du code ainsi que la planification et le suivi de la prise en compte des remontés
Orange - ORANGE
Telecommunications
Product Owner / Chef de Projet Médiation
PO projet Interco (Orange) : Mise en place d’une application permettant l’identification des différents flux de communication qui nécessitent l’utilisation d’un réseau tierce et le calcul des coûts de ces interconnexions
Responsable Tests Roaming (Orange) : Validation des services et des charges inter-opérateurs des appels, SMS et Data lors du Rooming International
Mes Réalisations :
o Pilotage de la phase préliminaire d’architecture : Analyse des besoins, identification du périmètre et des intervenants, identification des risques et des contraintes pour la mise en place des plateformes de Médiation & Interco (BSCS, BI, MSC, SMSC, MMSC, IN, Zebra, Volibull, SGSN, …)
o Préparation et maintenance des documents d’architecture Fonctionnelle
o Réalisation des cahiers avec les sous-traitants de la MOE (Sofrecom/Alcatel/Bill Com/ASP Interco)
o Suivi de l’avancement du Projet : vérification de la conformité par rapport au planning et au cahier de charges, préparation d’un plan de recette et acceptation et mise en production du produit final
o Participation aux comités d’audit des factures d’interco avec les représentants des opérateurs nationaux
o Participation à la comité d’ouverture du Roaming pour les 60 premiers partenaires d’Orange Tunisie
o Validation des Tests de Roaming TADIG des 120 premiers opérateurs Internationaux
o Analyse et validation des documents AA14 de calcul des charges de Rooming
Telnet
Digital & IT
Ingénieur R&D
o Réception des besoins fonctionnels et rédaction de la spécification technique
o Réalisation de la conception de la BD relationnelle et participation à la conception applicative UML
o Développement de certains modules du SI (J2EE) des opérations de maintenance d’une flotte aérienne
FIS (Sungard)
Software Publishing
Operational Project Manager / Proxy Product Owner
Chef de Projets Opérationnel WealthStation2 : Support fonctionnel de l’application pour pouvoir assister les clients des 2 banques américaines (Support Niveau 3 en mode 24/7). Gestion des incidents (qualification, priorisation, intégration dans le backlog, suivi du cycle de correction sur JIRA et Mise En Prod)
Mes Responsabilités :
o Etude et clarification (en collaboration avec le PO basé aux USA) des Objectifs des différents stakeholders pour préparer et maintenir le backlog
o Conduite des comités de coordination avec les différents intervenants (métiers, web designers et techniciens)
o Suivi de l’avancement des itérations de développement et Reporting régulier à la comité de Pilotage
o Formation & Support des utilisateurs de l’application
o Analyse/Qualification des incidents et collecte des informations nécessaires à la reproduction des Bugs et à l’identification des Root Causes
o Collecte, suivi et remontée des métriques de performance de l’équipe Support (KPI)
o Gestion des escalades : animation les réunions d’escalade et pilotage des RCA (Root Cause Analysis)
o Préparation des plans de tests et conduite de la phase de validation ainsi que le suivi post livraison
o Validation de la conformité/mise à-jours des documents livrables (Specs, Architecture, Design, Release Note, Guide d’utilisation, Best Practices, Base of Knowledge)
Recommendations
Check out Nizar's recommendations