Welcome to Nicolas's freelance profile!
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Nicolas in a few words
Avant de me lancer dans le freelance, j'ai travaillé pendant 3 ans pour un studio d'innovation en production. Je faisais des jeux vidéos Windows, VR et AR pour de grandes entreprises françaises et internationales.
J'ai ensuite travaillé dans une startup (3 ans) en tant que développeur R&D. Je réalisais des démos et preuves de concepts dans le but de tester des features sur des technologies émergentes.
Exemples de projets réalisés:
- Dwingle BOT : Escape Game scénarisé VR
- Jeu d'aventure Myst-like VR.
- Keep talking and nobody explodes-like VR multi
- Star Wars VR - Jeu de shoot en VR sur siège Futuroscope avec controller
- Expérience VR+kinesthésique multi-casques pour le Laval Virtual
- Tower Defense avec Editeur de Maps
- Simulation d'évolution d'espèce (Algo génétique/réseaux de neurones)
- Framework de manipulation en XR
- Outil de création de contenu en XR
- Outil de création intuitive d'animation en XR
Ce que j'aime le plus est de pouvoir travailler en équipe, avec les différents métiers. J'ai l'habitude de travailler avec les designers, UX designers, game designers et chefs de projets.
J'aime participer activement aux réflexions sur les différents challenges qui s'offrent à nous. J'ai aussi l'habitude de travailler en autonomie.
Une fois une tâche assignée je me donne entièrement à mon travail, j'ai à cœur de fournir un travail de qualité. Je veille aussi à avoir un bon équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle, les deux sont tout aussi importants pour moi.
Dans mon développement, j'apporte une attention particulière à l'architecture et à la qualité de mon code. Je garde toujours en tête que l'on puisse éditer et reprendre mon code facilement. J'ai aussi l'habitude de créer des composants et outils pour mes collègues non-codeurs afin de leur permettre de tester et modifier des éléments facilement.
Experience
Opuscope SAS
Internet of Things (IoT)
R&D developer Unity VR/AR
XXII GROUP
Entertainment & Leisure
Game developer Unity VR/AR
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