Nadine L.

Consultante en stratégie media

Moves to Paris, Courbevoie

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Propose a project The project will only begin when you accept Nadine's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Nadine's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Courbevoie and 20km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Consulting & Auditing
  • Press & Media

Verifications

  • Verified email

Languages

Categories

Skills (14)

Nadine in a few words

Experte en media depuis 11 ans j'ai occupé diverses fonctions de l'expertise digitale jusqu'au conseil en passant par du planning stratégique. J'ai essentiellement travaillé en agence (Havas Media, Dentsu Aegis, IPG Mediabrands et Publicis Media) mais ai également pris des fonctions commerciales au sein d'une régie publicitaire et start-up. Mon champ de compétences comprend : le planning stratégique (comprendre et analyser le secteur du client, mais aussi sa cible de communication/le consommateur), le conseil (définir les bons media : digital, TV, radio, presse, affichage…, la prise de parole, les formats publicitaires adaptés en fonction des contraintes et du budget du client, respecter les timings, coordonner les équipes opérationnelles internes et externes, la gestion/facturation…), l'expertise (media planning, négociation des tarifs, suivi des campagnes, mise en place de KPIs, data analyse…). Je sais faire plein de choses mais n'ai pas la prétention de savoir tout faire. J'apporte désormais mon expertise dans l'accompagnement des annonceurs dans la compréhension et définition de leur cible de communication, dans le décryptage de leur consommateur, et comment l'atteindre avec les bons media dans une approche d'optimisation des coûts et d'efficacité. J'utilise un outil (TGI de Kantar Media) afin de m'appuyer sur des données concrètes et de restituer une vision agnostique et réaliste à mes clients. Je suis utile pour les annonceurs qui ont besoin de mieux structurer leur communication et qui souhaitent monter d'un cran dans leur prise de parole.

Experience

OMD

Press & Media

Consultante media - Henkel & Groupe Barilla

Boulogne-Billancourt, France

January 2019 - Today

Définition de la stratégie media on & offline
Gestion clientèle
Suivi financier
Gestion des équipes expertises

Agence TRO

Consulting & Auditing

Consultante media

Paris, France

February 2019 - February 2019

Planning stratégique & stratégie media locale pour un constructeur automobile

AGENCE TRO

Consulting & Auditing

Consultante media

Paris, France

October 2018 - October 2018

Planning stratégique & stratégie media locale pour un appel d'offres d'une grande marque automobile française

CHANEL - CHANEL

Cosmetics & Fashion

Media manager international - Mode

Paris, France

July 2018 - December 2018

External recommendations

Check out Nadine's recommendations

Education