Mustapha Tachouct

Développeur Logiciel Senior (12+ ans XP)

Moves to Lille, Lille, Paris, Valenciennes, Douai

  • 50.62924999999999
  • 3.057256000000052
  • Indicative rate €500 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
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Confirmed availability

Part time, Evenings & week-ends

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Location and geographical scope

Location
Lille, France
Can work in your office at
  • Lille and 50km around
  • Lille and 50km around
  • Paris and 50km around
  • Valenciennes and 50km around
  • Douai and 10km around

Preferences

Project length
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Software Publisher
  • Education & E-learning
  • Internet of Things
  • Video Games & Animation
  • Transportation
+7 autres
Company size
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
+1 autres

Verifications

Influence

Github

Github : phat64 phat64
  • 4 Followers
  • 11 Repos
  • 0 Gists

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (28)

Mustapha in a few words

Durant ma carrière, j'ai eu la chance de participer au développement de projets multimédia à haute valeur ajoutée sur mobile (Android, iOS, Windows Phone et Tizen), console (Nintendo DS/3DS/DSi/Wii/WiiU et Playstation 2), PC (Windows 7/8/10, Mac et Linux) et IoT/Embedded/Robot.

Avec plus de 12 années d'expérience dans le secteur du multimédia (dont le jeu vidéo), mes domaines de compétence sont le C, C++, C# et Java ainsi que les librairies graphiques 2d (WPF, Qt et WxWidget) et 3d (OpenGL et DirectX).

Avec beaucoup de passion, j'ai pu réaliser des applications/frameworks/SDKs/outils/jeux pour de grosses entreprises mondialement connues comme Nintendo/Samsung/Asus/Vivendi(Activision Blizzard)/Ubisoft/Gameloft (directement ou indirectement).

Mon expérience me permet de répondre aux exigences du développement logiciel professionnel :
- code source simple à lire;
- adaptation à votre ancien code (code legacy);
- ergonomie de l'interface utilisateur 2d et/ou 3d;
- haute-portabilité (32bits<->64bits, Windows XP/Vista/7/8/10, Mac, Linux, Mobile, Consoles, IoT);
- optimisation intelligente en utilisant les bonnes structures de donnée;
- rendre le code évolutif en anticipant les besoins futurs.

N'hésitez pas à me contacter pour discuter de vos nouveaux projets. Je répond très vite.

Portfolio

Experience

Freelance

Software Publisher

Développeur C++/Qt/OpenGL

France

January 2017 - Today

- Développement de logiciels Desktop & Mobile en C++/Qt/OpenGL
- Plateformes : Windows, Mac, Linux, Android, iOS et IoT/Robotique
- mots-clefs : 3D, multimédia, IHM, réseau, simulation, effet graphique 3d

A-Volute

Mechanical or Industrial Engineering

Développeur PC/Mobile/Driver

December 2014 - February 2017

- Développement d'applications multimédia en C++ et C# pour Windows 7/8/10
- Utilisation de l'API Win32, WPF et de DirectX
- Cibles : Windows, Mac, Android, VR

DOTSCREEN

Film & Audiovisual

Développeur Mobile

Paris, France

June 2013 - December 2014

- Développement d'applications multimédia et d'un lecteur vidéo pour mobile (Android & iOS)

Nintendo European R&D

Video Games & Animation

Développeur Console

Paris, France

April 2013 - June 2013

- Développement bas-niveau d'un lecteur de vidéo pour New 3DS (sur le prototype)
- Extension du moteur/OS de la WiiU


  • C++
  • OpenGL
  • Nintendo New 3DS
  • Nintendo WiiU

Bouygues Telecom - Bouygues Telecom

Telecommunications

Développeur Mobile

Paris, France

July 2012 - November 2012

- Développement d'une application de VOD pour Android Tablet

Future Games Of London (Ubisoft) - Ubisoft

Video Games & Animation

Développeur Mobile

London, UK

October 2010 - June 2011

- Développement et adaptation de jeux pour mobile en C++ et Java pour Android et Samsung Bada

int13

Video Games & Animation

Développeur Mobile et Console

Paris, France

September 2009 - June 2010

- Adaptation d'un SDK de réalité augmentée en C++ sur Nintendo DSi , Android, WindowsPhone et Samsung Bada
- Développement de plugin en C++ pour Maya et en python Blender
- Client: Samsung Korea

Zigzag Island

Video Games & Animation

Développeur Console

Lille, France

February 2008 - May 2009

- Développement de jeux pour enfant en C++ pour Nintendo DS
- Développement d'outils en C# .Net

Hydravision

Video Games & Animation

Développeur Console

Lille, France

December 2006 - November 2007

- Developpement en C++ d'un jeu AAA sur console PS2 et Wii
  • C++
  • Moteur
  • IA
  • Playstation

Activision Blizzard

Video Games & Animation

Développeur Mobile

Paris, France

August 2005 - August 2006

- Développement de jeux en Java/J2ME et d'outils en C# .Net

Playsoft

Video Games & Animation

Développeur Mobile

Paris, France

November 2004 - July 2005

-Développeur de jeux mobile et d'outils en Java / J2ME pour Gameloft

3 Malt project(s)

    (2 ratings)

    Loic - Uraniom

    22/01/19

    Très bonne communication, mission courte réussie

    Education

    charter modal image

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