Welcome to Mounira's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Paris, France
- Can work onsite in your office in
-
- around Paris and 50km
Verifications
Reputation
Languages
Categories
Skills (9)
Mounira in a few words
- co-organisatrice des conférences Labcom : rencontres trimestrielles de professionnels du digital et de la communication,
- coordinatrice européenne pour les Webdays : événements de 3 à 8 jours liés aux nouvelles technologies et à l'entrepreneuriat, organisés en Afrique et au Moyen Orient
- intervenante professionnelle au sein des grandes écoles et universités sur les thématiques de l'e-réputation des personnes/des marques et du community management,
- co-auteur des livres "Bien gérer sa réputation sur Internet" (nov. 2011) et "Bad buzz - Comment gérer une crise sur les médias sociaux" (oct. 2013)
- ainsi que d'autres projets que je vous laisse découvrir ci-dessous
Experience
Indépendant
Social Networks
Consultante & formatrice en digital marketing
- Organisation d'événements portant une thématique ou une opération ponctuelle (conférence, petit-déjeuner, afterwork lancement de produit/service...)
- Gestion d'opérations blogueurs
Medianet
Digital & IT
Digital Strategist
- évaluer, analyser et optimiser les actions engagées dans le respect des budgets alloués
- optimiser l'écosystème digital des marques et coordonner les différents leviers (SEO, social media, SEM, e-mailing, content marketing, display...)
- piloter les leviers d'acquisition, de fidélisation et de génération de trafic,
Editions Eyrolles & Dunod
Publishing
Auteur
- Bien gérer sa réputation sur Internet (nov. 2011)
- Bad buzz - Comment gérer une crise sur les médias sociaux (oct. 2013)
Labcom
Press & Media
Co-fondatrice
Quelques events à titre d'exemple:
- Journée de l'Innovation de la Banque Postale (2014 et 2015)
- 20 ans de Yahoo France (2015)
- Trophées de la communication digitale avec TF1 (2015 et 2016)
TuniSEO
Social Networks
Co-organisatrice
Ce congrès s’adresse à une large audience et répond aux besoins des passionnés du monde du Search Marketing ; aussi bien des étudiants, des universitaires ou encore des professionnels (consultants, chefs d’entreprise, recruteurs…).
Webdays
Civic & Social Organizations
Coordinatrice d'événement
En 2011, un groupe de passionnés par les nouvelles technologies a organisé sur ce thème un 1er évènement appelé « #Webdays ». Peu à peu, ce petit groupe est devenu un réseau et les #Webdays, ont pris un essor considérable.
Les #Webdays regroupent désormais plus de 230 bénévoles et se déroulent dans près de 20 pays : Algérie, Tunisie, Maroc, Côte d’Ivoire, Gabon, Sénégal, Togo, Egypte, Arabie Saoudite, Lybie, Qatar et ne cesse de s’agrandir.
Priceminister
E-commerce
Chef de projet community management, e-réputation & RP
- Mise en place d’opérations d’animation et de recrutement sur les médias sociaux en direct avec les agences et le pôle graphique de PriceMinister
- Gestion de la relation client sur les réseaux sociaux et déploiement de la stratégie définie
- Suivi des campagnes de Facebook ads avec l'agence dédiée
- Monitoring de l’e-reputation de PriceMinister et mise en place d’un plan d’action
- Mise en place d’un reporting mensuel sur les retombées presse et Internet & participation à la définition de la stratégie de communication
AFM Téléthon - Afm-Telethon
Civic & Social Organizations
Chef de projet Réseaux et Médias Sociaux
- Mise en place d’opérations d’animation et de recrutement sur les médias sociaux en direct avec les agences et le pôle graphique de PriceMinister
- Gestion de la relation client sur les réseaux sociaux et déploiement de la stratégie définie
- Suivi des campagnes de Facebook ads avec l'agence dédiée
- Monitoring de l’e-reputation de PriceMinister et mise en place d’un plan d’action
- Mise en place d’un reporting mensuel sur les retombées presse et Internet & participation à la définition de la stratégie de communication
Orange - ORANGE
Telecommunications
Chef de projet Digital Marketing – Référencement naturel (SEO)
- Organisation de Digital Sessions (conférences thématiques portant sur les leviers digitaux) sur un périmètre international
- Développement de synergies internes via l’animation du Digital Network (Intranet, Digital Sessions, newsletter…)
- Gestion d'un appel d’offre pour une plateforme d'analyses en référencement
Caron Service Automatique
Retail (Large Retailers)
Responsable Communication et E-commerce
- Création d'affiches de communication pour relier la communication offline et online
- Création d’une nouvelle labellisation sur les côtés des distributeurs automatiques sur l’histoire du café
- Refonte de la boutique en ligne (développement fiches produits, illustrations, netlinking...)
- Gestion d'un appel d’offres pour le référencement naturel
- Mise en place d'un calendrier promotionnel et de campagnes e-mailing
- Organisation et gestion des expoventes sur les sites clients (stocks, PLV, grille tarifaire, prospections téléphoniques…)
- Création d’une nouvelle labellisation des machines de café et de la flotte automobile pour améliorer la visibilité de la marque
- Création d’un catalogue produit pour la boutique en ligne et les expoventes
External recommendations
Check out Mounira's recommendations