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Miljan S.

Data Scientist | Expert en Marketing

Can work in or around Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
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Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Can work onsite in your office in
  • around Paris and 50km

Preferences

Business sector
Would prefer:
  • Retail (Small Business)
  • E-commerce
  • Fashion & Cosmetics
  • Wine & Spirits
Would prefer to avoid:
Education & E-learning

Verifications

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Reputation

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Categories

Skills (21)

Miljan in a few words

Après plus de 4 ans de freelance en tant que Data Scientist à mon actif.

J’ai ouvert Nymphar.AI une agence de Data Markerting à destination des marques en e-commerce et retail. J'étudie les comportements d’achat de vos clients pour vous donner les outils pour créer des campagnes marketing ultra personnalisées.



➡️ Comment ça marche :

🔎 J'analyse les transactions de vos clients
🔔 Je calcule un ensemble de kpis et de catégories définissant vos clients
🏷️ Je construis un scoring permettant la segmentation de vos clients

➡️ Livraison :

💾 Base de données de vos clients avec tous les kpis et la segmentation
📜 Bilan sur les comportements de vos clients
📧 Plan d'activation avec les campagnes marketing personnalisées à mettre en place

➡️ A quoi sert une segmentation clients :

✅ Identifier votre plus petit marché viable c’est à dire vos 10% meilleurs clients qui rapportent jusqu’à 50% de votre CA
Vos meilleurs clients sont vos meilleurs commerciaux. Chaque client premium vous en fournit un nouveau. Les canaux d’acquisition ont beau avoir été démultipliés ces dernières années, le meilleur canal n’en reste pas moins le bouche à oreille.

✅ Permet de mieux orienter les campagnes d’acquisitions clients au profit des meilleurs clients

✅ Identifier vos pires clients.
Les clients sans avenir ne valent pas le coup et l’énergie et le budget marketing devraient être dépensés autrement.

✅ Les segments sont compris par TOUTE l’entreprise, du vendeur en boutique jusqu’au BOARD
Les actions marketing sont donc simples à mettre en place, aussi bien en boutique qu’en ligne.


🎯 Tout ça pour dire que l’objectif final est d’augmenter le CA tous les mois sans augmenter le budget en acquisition en vendant d'une manière plus responsable et on offrant un meilleur service à ceux qui ont besoin de vos produits.


➡️ Mes références :

Perron Rigot (Groupe Thalgo) - Secteur cosmétiques
Byredo - Secteur parfumerie
Showroomprivé

Experience

Byredo

Fashion & Cosmetics

Data Scientist  - As a freelancer

Paris, France

April 2022 - Today (10 months)

Objectif : Mise en place d’un référentiel client unique 360


Missions :
- Audit de la qualité des données
- Segmentation dynamique des clients
- Calculs de KPIs clients
- Pilotage du dédoublonnage des clients
- Affectation des clients à des vendeurs en boutique
- Automatisation de la segmentation et des calculs de KPIs (journalière)
- Synchronisation avec le CRM sur Salesforce
- Alimentation des dashboards sur PowerBI
- Alimentation de l'app de clientelling Salesforce

Showroomprive.com - Showroomprive.com

E-commerce

Data Analyst  - As a freelancer

Saint-Denis, France

January 2022 - February 2022 (1 month)

Préparation du Bilan annuel de Showroomprivé (France & International)

- Analyse des ventes
- Analyse des membres (nouveaux clients, clients récurrents, ... )
- Analyse des comportements clients (Segmentation clients)
- Profiling clients
- Analyse Produits

Perron Rigot

Fashion & Cosmetics

Développement d’un Dashboard CRM de suivi clients  - As a freelancer

Paris, France

April 2021 - August 2021 (4 months)

Co-création d’un scoring clients
Segmentation clients (VIP, bons clients, nouveaux clients, clients perdus, clients endormis, …)
Développement d’un Dashboard en 4 pages :
Chiffres clés sur les ventes
Analyse des produits
Segmentation des clients
Fiches clients avec toutes les informations que l’on possède sur le client (dernier achat, fréquence d’achat, dépenses totales, produit préféré, …)

Perron Rigot

Fashion & Cosmetics

Data Analyst Marketing  - As a freelancer

Paris, France

February 2021 - April 2021 (1 month)

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