Welcome to Michael's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- 65200 Bagnères-de-Bigorre, France
- Remote only
- Primarily works remotely
Preferences
- Project length
-
- Between 3-6 months
- ≥ 6 months
- Business sector
-
- Aviation & Aerospace
- Digital & IT
- Banking & Insurance
- Biotech
- Consulting & Audits
+16 other
- Company size
-
- 2-10 people
- 11 - 49 people
- 50 - 249 people
Verifications
Freelancer code of conduct signed
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Languages
Categories
Skills (31)
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
Michael in a few words
Pour plus de détail, c'est ici :
Professionnel du Business Development depuis près de 30 ans, je travaille essentiellement pour des acteurs du numérique (éditeurs logiciels, ESN et start-ups).
Evolution professionnelle :
Business developer, puis responsable d'équipe, responsable de centre d'appels, consultant en marketing direct, responsable marketing et responsable d'un centre de profit avec les responsabilités suivantes :
- Reporting financier et opérationnel
- Recrutement, formation et accompagnement du changement
- Management
- Développement commercial et gestion de la relation client
- Stratégie marketing et digitale.
Depuis 2015, je mets à profit cette riche expérience pour proposer à mes clients, principalement des acteurs du numérique, les missions suivantes :
- Détection de projets B2B à haute valeur ajoutée et prise de RDV (Outbond : prospection téléphonique et digitale)
- Qualification des inbounds marketing
- Conseil en génération de leads et/ou mise en place d'une stratégie de génération de leads
- Création, audit & optimisation de structures télévente/télémarketing
- Formation à la prospection téléphonique
- Recrutement, formation & coaching de commerciaux sédentaires
- Conseil en stratégie commerciale et digitale & Accompagnement du changement
Je suis à votre disposition pour toute question ou demande de devis.
Mon profil complet est sur Linkedin : Michael Menot
Portfolio
Experience
M² BizDEV
Consulting & Audits
Prospection commerciale BtoB - pour éditeurs logiciels, SSII et startups du numérique - As a freelancer
Mon ambition et ma satisfaction : Trouver leurs futurs clients en alimentant le pipe d'opportunités commerciales et en créant, très amont, une relation solide avec de potentiels clients.
Ceci par différents moyens :
- La prospection téléphonique et le social selling dans des fonctions de commercial sédentaire ;
- La génération de leads dans des fonctions de responsable marketing ;
- La mise en place ou l'amélioration des processus de marketing direct ; le recrutement de forces de vente sédentaires et leur formation, en tant que consultant
Cette expertise stratégique comme opérationnelle me permets aussi bien de concevoir des plans marketing que de démontrer leur efficacité sur le terrain.
BANU - Bagnères Numérique
Tech
Espace de coworking dédié aux métiers du numérique + Futur pôle de ressources et compétences numériques - As a freelancer
L'espace de coworking fonctionne déjà et accueille 6 entreprises dont 3 startups.
Le pôle de ressources et de compétences fait l'objet d'un dossier en cours de constitution pour trouver un lieu plus grand, des financements et des partenaires locaux.
L'objectif à terme est de regrouper toutes les compétences et ressources territoriales dans le secteur numérique afin de communiquer plus efficacement ; d'attirer et de maintenir des développeurs sur ce territoire rural ; de répondre à des AO en commun ; de fournir de l'information et du conseil au sein de ce groupement.
L'espace de coworking a pour vocation d'attirer les indépendants du territoire qui souhaiteraient rompre leur isolement lorsqu'ils travaillent à domicile ; les travailleurs des grandes métropoles qui rechercheraient un bureau pendant un séjour touristique (La Mongie, Le Tourmalet, les Thermes etc.) et, enfin, les salariés souhaitant profiter des nouvelles dispositions favorisant le télétravail pour s'installer sur un territoire agréable à vivre.
ISIA SA
Responsable marketing
- Marketing stratégique :
Elaboration du plan marketing 2015
- Marketing opérationnel :
Constitution d'un pipe commercial
Mise à jour des documents de communication internes et externes
Elaboration et mise en œuvre du plan presse 2014
Mise à jour du contenu du site web
Rédaction d'un cahier des charges pour la migration du site web et choix du prestataire
SELLACTION, Groupe EXPANDI
Responsable de SELLACTION, filiale opérationnelle du Groupe
- Marketing :
- Opérationnel :
Planification et dimensionnement des équipes
Analyse et recommandations par mission
Evolution des processus et outils
- Management (3 superviseurs, 1 formateur, 1 informaticien, 20 agents) :
- Finance :
Gestion des facturations
Management des dépenses relatives au bon fonctionnement du centre d'appels
Résultats
- Evolution des téléacteurs au niveau de compétence de commerciaux sédentaires
- Gestion d'un projet de refonte du CTI et des outils CRM
- Recrutement d'une dizaine de collaborateurs et réorganisation des équipes
- Réduction des charges fixes et amélioration de la productivité
COMPARIO (Sparkow)
Inside Sales
Détails :
- Maîtrise des enjeux et problématiques du secteur digital / E-Commerce ;
- Définition du "Core Business" pour les Directions commerciale et marketing ;
- Définition et mise en place des process de gestion des leads, projets et RDV à travers l'outil CRM ;
- Détection de projets et prise de RDV auprès des Grands Comptes
Résultats :
- Un positionnement sur le marché validé par des signatures de prestige (Décathlon, Yves Rocher etc.) ;
- Le CRM devient le référentiel clients et prospects pour tous les Services en interne ;
- 200 RDV pris et réalisés par an / Constitution de 70% du pipe et forecast de la Direction Commerciale
SEAHORSE ANIM
Consultant en marketing stratégique et développement commercial - As a freelancer
Mission : Création de l'offre d'audit et de conseil / Commercialisation et réalisation des missions
- Audit et réalisation de plans de communication, de stratégies de développement commercial, de projets
- Création de structures commerciales sédentaires ;
- Conquête des 1ers clients pour valider et adapter une stratégie préconisée ;
- Formation des équipes internes et accompagnement du changement
Clients : OCDE, Zilok.com, Télétech International, Fiducial Informatique, Les Experts de la Prudence, Jémini, etc
IRIS BUSINESS DEVELOPMENT
Digital & IT
Chef d'Equipe
Missions :
Formation et management des équipes
Reporting et rédaction des documents de travail
Définition et mise en place des processus marketing et vente, en liaison avec les outils CRM
Détection de projets et prise de RDV sur des cycles de vente longs et complexes
Préconisation des campagnes de génération de leads
Exemples de résultats :
SAP - Une mission de 3 mois se transforme en un contrat à durée indéterminée pour 3 commerciaux placés en régie
COGNOS - 3 ans de mission en régie, avec une équipe de 6 personnes dont 2 sur l'étranger : Les process et le workflow pour la France sont repris pour toute la zone EMEA / Selon les ingénieurs commerciaux, le pipe provient de 30 à 90% de l'équipe télémarketing / Cognos devient LE leader en France / EMEA et détrône Business Object
AIRBUS-CIMPA - En moins d'un an, une structure télémarketing est mise en place sur une offre complexe (Conseil en PLM) et permet de la faire entrer dans le catalogue services de cette PME de 600 ingénieurs et consultants.
Fidélisation des autres clients : Selligent, IBM, Sopra group, Intershop, Ariba, EMC2, Sungard etc.
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