Welcome to Mélanie's freelance profile!
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Mélanie in a few words
Spécialiste en marketing à la performance depuis 10 ans je peux vous accompagner sur vos problématiques de user acquisition, growth, ad monetization et performance marketing analytics. Mon expérience dans des start-ups en forte croissance (AppLift, Wooga - 4 ans) ainsi qu'au sein d'un géant de la tech (Meta - 4 ans) m'ont permis de développer à la fois une expertise technique et des méthodes de travail et d'organisation parfaitement adaptées à tout type de projet.
Projet digital, site web ou application mobile: je vous accompagne dans la définition des objectifs, l'identification du besoin, la rédaction des spécifications et la mise en place opérationnelle.
Experience
Facebook - Meta
Social Networks
Client Partner - ad monetization
- en charge de l'expansion du portefeuille de publishers France et Israël: business plan pour ces pays en adéquation avec la stratégie globale de long-terme (acquisition et croissance)
- développement des partenariats avec des top-tier publishers (Ubisoft, Voodoo, Playtika), collaboration avec senior executives et équipes techniques, stratégie de collaboration long-terme.
- prévision des ventes, croissance, KPIs.
Développement produit:
- voice of the market auprès des équipes produit: priorités en région et par verticale, challenges et opportunités.
- excellente connaissance des outils de tracking et de l'écosystème mobile, collaboration au développement des produits adtech en adéquation avec les besoins clients et utilisateurs. Remontées produits basées sur les datas d'usage et les besoins clients.
RSE:
- co-lead [email protected] France: négociation et gestion d'un budget annuel, activations de la communauté (événements dédiés) autour de 3 piliers Connect, Empower, Innovate
Wooga GmbH
Video Games & Animation
Project manager - Ad Monetization Lead
- stratégie de monétisation publicitaire in-app, optimisation des intégrations et génération de revenus (20% du revenu global à date).
- adops: plateformes de médiation, intégration de nouveaux partenaires, négociation de deals avec les partenaires (MoPub Twitter, Google admob, Facebook Audience Network)
Développement produit:
- consultante interne auprès des différents studios: définition de stratégie de monétisation pour les app existantes et dès les phases développement produit, évangélisation des studios pour tous les produits in-app advertising, recommandations stratégiques basées sur les usages utilisateurs (rétention).
- stratégie d'intégration produit en cross fonctionnel (intégration de SDKs, challenges UI/UX, AB testing)
Analytics:
- mise en place d'une solution de tracking unifiée pour la génération de revenus publicitaires (Libring).
- cross fonctionnel équipes analytics pour l'intégration de ces revenus dans les outils internes.
- problématiques d'acquisition, de rétention, et de réengagement.
Sparks network
Software Publishing
Senior User acquisition manager- Mobile marketing lead (apps et mobile web)
- définition et mise en place de la stratégie mobile applicative (20 pays, 500k installations, $250k revenue).
- mise en place des campagnes d'acquisition mobiles (analyse de la performance, optimisation et génération de revenu).
- modèles LTV, mise en place de KPIs, intégration de solutions de tracking mobile.
- gestion des partenaires (Facebook, Twitter, Google, ad networks, solutions de tracking).
Développement produit:
- cross fonctionnel équipes dev et data analytics
- développement features avec les équipes produit et design
- intégration des KPIs de performance analytics à l'outil interne existant, alignement des KPIs apps mobile, web mobile et desktop.
Applift
Digital & IT
Senior account manager
- en charge d'un portefeuille de développeurs Gaming (tier 1), accompagnement dans leur stratégie d'acquisition (campagnes à la performance), budgets $250k à $1M.
- suivi de la performance pour toutes les sources de trafic: analyse des résultats, optimisations, user LTV.
- cross fonctionnel équipes produit, intégration technique et LTV.
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