Welcome to Mélanie's freelance profile!

Malt gives you access to the best freelancers for your projects. Contact Mélanie to discuss your project or search for other similar profiles on Malt.

Mélanie Hervé

Directeur Administratif et Financier temps partagé

Moves to La Roche-sur-Yon

  • 46.6697
  • -1.42771
Propose a project The project will only begin when you accept Mélanie's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Mélanie's quote.

Location and geographical scope

Location
La Roche-sur-Yon, France
Can work in your office at
  • La Roche-sur-Yon and 50km around

Preferences

Project length
Would prefer:
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Would prefer avoiding:
≤ 1 week
Company size
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people

Verifications

Languages

Categories

Skills (19)

Mélanie in a few words

▶Vous êtes dirigeant et vous souhaitez pouvoir vous concentrer sur votre coeur de métier tout en assurant un pilotage performant de votre activité ?

Le directeur administratif et financier à temps partagé est une solution adaptée, sur mesure et à coût maîtrisé

Contactez-moi : 📩☎


✳VOS PROBLEMATIQUES
Dirigeants de TPE-PME,
Vous avez des besoins récurrents ne nécessitant pas un temps plein. Vous cherchez une solution flexible, performante, confidentielle et à vous faire épauler par une personne de confiance qui vous apporte recul, expertise et adaptabilité.
Vous avez un projet et besoin d’une expertise ponctuelle

Dirigeants de groupe structuré :
Vous cherchez à harmoniser les méthodes, à fiabiliser et consolider les données de l’ensemble des sociétés de votre périmètre

Un poste vacant temporairement : ne laissez pas s’accumuler les dossiers


⭐LES RESULTATS
Un pilotage facilité et une visibilité plus grande pour aider votre prise de décision (Budgets, indicateurs)
Des financements obtenus et des partenaires convaincus (Business plan, rdv banques et investisseurs)
Une trésorerie disponible, anticipée et optimisée, des flux sécurisés,
Une organisation fédérée et productive (management, montée en compétences, procédures)
Des outils innovants, efficaces et sécurisés (ERP, logiciels de gestion)
Une coordination globale avec vos partenaires (CAC, expert-comptable, Administration, avocats)
Des présentations financières accessibles et pédagogiques (CA, AG, séminaires)


🧐QUI JE SUIS
Passionnée par les organisations agiles et dynamiques des PME, je m'appuie sur une expérience de plus de 15 ans en expertise-comptable et en direction financière pour différentes structures et secteurs d'activité. Aujourd'hui, j'apporte des compétences, une expérience et un regard indépendant aux dirigeants

Portfolio

Portfolio only available to registered users

Experience

BDO

Consulting & Auditing

Collaboratrice

January 2002 - April 2005 (3 years and 3 months)

- Missions d'expertise comptable : portefeuille de PME et TPE
- Missions d'audit : audit légal et missions spécifiques

Groupe CAVAC

Food Industry

Contrôleur financier

May 2005 - November 2011 (6 years and 6 months)

- Responsable de l'information financière du groupe : comptes consolidés, intégration fiscale, harmonisation des pratiques comptables, arrêté des comptes annuels
- Management transversal des équipes filiales
- Contrôle de gestion : activités commerciales et industrielles.
- Responsable du suivi juridique du groupe : rapports de gestion, procès-verbaux d'assemblée et de conseils d'administration.
- Mouvements intra-groupes (fusions, croissance externe, création de sociétés) : gestion du processus juridique, financier, informatique et social.

LA COMPAGNIE DU LOGEMENT

Real Estate

Directrice Financière et SI

December 2011 - May 2016 (4 years and 5 months)

- Management d'une équipe de 8 personnes et membre du Codir
- Garante de l'ensemble de l'information financière : production des documents annuels comptables et fiscaux
- Gestion de la trésorerie : optimisation, placements, lignes CT
- Prévisionnels d’exploitation et de trésorerie et suivi
- Pilote de plusieurs projets informatiques (ERP comptable, dématérialisation des factures, montage des investissements...).
- Développement des relations bancaires et interlocutrice du Conseil d'Administration dans le domaine financier

GROUPE DURET IMMOBILIER

Real Estate

Directrice Financière

October 2016 - October 2018 (2 years)

External recommendations

Check out Mélanie's recommendations

Education