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Maxime Le Bolloch

Game & Level Designer

Can work in or around Lannion

  • 48.7325
  • -3.45541
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Location and workplace preferences

Location
Lannion, France
Can work onsite in your office in
  • around Lannion and 50km

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
Video Games & Animation
Company size
  • 1 person
  • 2-10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people

Verifications

Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct

Verified email

Languages

Categories

Skills (28)

Maxime in a few words

Hello !

Je m'appelle Maxime, je suis Game & Level Designer junior !
Diplômé Bac+3 en Game Design & Creative Coding (E-artsup Bordeaux), je me spécialise dans le game et level design. Je sais aussi programmer et créer des concepts visuels !

Vous voulez développer un concept, un document, un jeu complet ?

Je travaille principalement sous Unity et Unreal Engine 4.

- Unity (3D, 2D, C#, pipelines).
-Unreal Engine 4 (3D, 2D, Blueprint)
-Support : Windows / Mac / Linux / VR / Mobile
-Suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator)
-Suite Office (Word, Powerpoint, Excel)
-Logiciels de versioning (Github, SourceTree)

Ce que je propose :

-Game Design / Gamification
-Création &/ou rédaction schématisée, illustrée et soignée de vos documents & concepts
-Prototypage & création de vos projets
-Level design & Intégration
-Programmation (C#)
-Je peux aussi vous aider à avancer vos projets en cours

Expériences en production :

je travaille actuellement en tant qu'enseignant et designer marketing à StudioXP.
Je donne des cours de Unity et des cours d'initiation à la programmation sur Minecraft. J'analyse la stratégie marketing de StudioXP et développe un projet afin d'améliorer la pédagogie de leurs cours et leur image.

J'ai eu l'occasion de travailler sur de nombreux travaux au cours de mes études.
Depuis 3 ans, je travaille essentiellement sur Unity.
Au fil de mes projets, j'ai acquis une précieuse expérience qui me permet aujourd'hui d'illustrer, prototyper et développer mes idées, des concepts ou un jeu complet avec aisance.

J'ai également eu l'occasion de travailler sur Unreal Engine 4 (Area 21, Another Marble), ce dernier étant un gros projet de fin d'étude, enrichit mon savoir-faire.

Aujourd'hui, je continue de créer des concepts, des levels design ou des jeux, en plus d'exercer ma passion je stimule ma créativité et je perfectionne mes compétences !


N'hésitez pas à me contacter si mon profil vous intéresse !
je répondrai à toutes vos questions !

Portfolio

Portfolio is only available to registered users

Experience

Studio xp

Education & E-learning

Enseignant & Designer marketing  - As a freelancer

Québec, Canada

January 2022 - Today (1 year and 1 month)

𝗘𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗮𝗻𝘁
- Cours d'algorithmie et de programmation sur Minecraft
- Cours de game design, programmation et graphiste sur Unity 3D et 2D
- Animation d'atelier découverte

𝗗𝗲𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲𝗿 𝗠𝗮𝗿𝗸𝗲𝘁𝗶𝗻𝗴
- Production d'assets pédagogiques et publicitaires (images, vidéos, GIFs, documentations)
- Développement de stratégie marketing
- Rédaction de documents

𝗚𝗮𝗺𝗲 / 𝗟𝗲𝘃𝗲𝗹 𝗗𝗲𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲𝗿
- Conception et habillage de niveaux sur Unity
- Conception et habillage de niveaux sur Minecraft
Stratégie marketing Enseignement Gestion de projet Conception Level Design Communication autonomie

Freelance

Video Games & Animation

Game Developer  - As a freelancer

Bordeaux, France

September 2020 - January 2021 (4 months)

Dans l'optique de valider mon stage de formation, j'ai lancé mon activité d'auto-entrepreneur entre septembre 2020 et janvier 2021 suite aux événements liés au virus COVID-19.
Durant cette période, j'ai imaginé et développé sur Unity un jeu mobile "Idle Game" sur le thème dark fantasy, Mysthunt.

Pendant ce stage j'ai su expérimenter de manière organisée et autonome plusieurs aspects du développement :
- la conception du jeu
- La programmation en C# sur Unity
- la création d'une direction artistique en 2D
- la gestion de production et de l'emploi du temps
- la publication du jeu vidéo sur une plateforme mobile

Contraint par le temps, j'ai pu entièrement développer le jeu que j'avais imaginé et le publier sur le Google Play Store.
Game Design Programmation Digital Painting Gestion de projet Gestion entreprise

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