Marion Palm

Assistante administrative &communication graphiste

Moves to Ajaccio, Ajaccio, Paris

  • 41.9256
  • 8.73631
Propose a project The project will only begin when you accept Marion's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Marion's quote.

Location and geographical scope

Location
Ajaccio, France
Can work in your office at
  • Ajaccio and 50km around
  • Ajaccio and 30km around
  • Paris

Preferences

Business sector
  • Architecture & Urban Planning
  • Arts & Crafts
  • Civic & Social Organization
  • Banking & Insurance
  • Film & Audiovisual
+19 autres
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people

Verifications

Languages

Categories

Skills (21)

Marion in a few words

Après plusieurs années d'expérience comme assistante de direction et assistante de projets
au sein d'entreprises privées et d'associations, j'ai souhaité mobiliser différemment mes compétences professionnelles en travaillant à temps partagé.

Toujours désireuse d'apprendre et de m'adapter aux évolutions du monde du travail, je dispose aujourd'hui d'une double casquette office manager et chargée de projets en communication vous permettant :

- d'une part de déléguer la gestion administrative de votre entreprise pour vous consacrer pleinement à son développement, tout en réduisant vos coûts ;

- d'autre part, de me confier des projets de communication sans être obligé de faire appel à un autre prestataire extérieur.

--------------------------------
Mes domaines de compétences :
• Gestion administrative et financière
• Gestion de projets événementiels / de communication (màj site web, animation réseaux sociaux, pilotage actions de communication d'événements, ...)
• Création de maquettes et réalisation de documents institutionnels (kakémono, programme, plaquette, guide, étude, affiche, ...)
• Rédactrice de contenus & secrétaire de rédaction

N’hésitez pas à me contacter pour une première prise de contact et me faire part de vos attentes.
marion @marionpalm.com / marionpalm.com

Portfolio

Portfolio only available to registered users

Experience

FO-CADRES

Civic & Social Organization

Office manager & Chargée de communication

Paris, France

January 2016 - January 2017

Gestion administrative & financière

Chargée de la communication :
- suivi de parution des documents institutionnels (lettre trimestrielle, affiches, flyers)
- animation des réseaux sociaux
- élaboration de la newsletter
- màj du site web

ARSLA

Civic & Social Organization

Chargée de communication événementielle

Paris, France

April 2015 - January 2016

• Gestion des événements internes et externes organisés par l'association
• Fidélisation, accompagnement et gestion des organisateurs d'événements
• Promotion des événements : communiqués de presse, rédaction d'articles et gestion du matériel de communication
• Animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter)
• Refonte du site Internet (Wordpress), gestion des e-mailings (Campaign Monitor, MailChimp) et des mailings papiers

SIDACTION

Civic & Social Organization

Assistante de direction - service collecte & communication

Paris, France

November 2013 - February 2015

• Evénement télévisé de collecte de fonds : "le Sidaction médias"​ (5 millions d'€uros de recettes)
- Organisation de la conférence de presse de lancement de l'événement (entre 600 et 650 personnes présentes)
- Gestion des rendez-vous médias et du conducteur de l’événement, préparation des feuilles de route des rdv, mise à jour d'éléments de langage pour les animateurs télé, organisation logistique, suivi administratif et financier de l’opération

• Gestion de projets : création d'un DVD pédagogique issu du "concours VIH Pocket Films"​, opération de collecte nationale "Les Chefs Solidaires" en partenariat avec des restaurateurs français, recherche et élaboration de dossiers de subventions, gestion de partenariats divers

• Suivi budgétaire et reporting
• Assistante de la directrice de la collecte et de la communication, assistante du service

KORDA & CO

Education & E-learning

Assistante de projets

Paris, France

November 2012 - November 2013

1 external recommendation

Education