Marine Ropars

Consultante en com digitale / SOCIAL MEDIA MANAGER

Moves to Lille, Lille

  • 50.632
  • 3.05749
  • Indicative rate €400 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
Propose a project The project will only begin when you accept Marine's quote.

Confirmed availability

Part time, 3 days a week

Propose a project The project will only begin when you accept Marine's quote.

Location and geographical scope

Location
Lille, France
Can work in your office at
  • Lille and 50km around
  • Lille and 20km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Social Networks
  • Digital Agency and IT company
  • Arts & Crafts
  • Retail
  • Restaurants
Company size
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (12)

Marine in a few words

Consultante en communication digitale depuis plus de 3 ans, curieuse et entrepreneur, passionnée par mon métier, par la transmission aux autres et par les neurosciences.
Je travaille auprès de grands groupes ( Leroy Merlin - Maker Faire / Pay Back group ), au sein d'une agence de communication Lilloise et avec des startups ( Utocat, Praedic, Weaverize .. )
Mes champs d'actions sont les suivants :
- La création de stratégie de communication digitale
- Le pilotage et déploiement de cette stratégie
- L'analyse et les recommandations
- La gestion de projets
- L'animation d'évènements
- La formation
Les outils que j'utilise :
- Mention
- Tweetdeck
- Instagram
- Facebook / Facebook business manager
- Hootsuite
- Google Adwords
- Wordpress ...

Experience

Marine Ropars consulting

Social Networks

Consultante en communication digitale

Lille, France

November 2016 - Today

J'aide les grands groupes et les startups à se développer grâce aux actions menées sur le web

- Gestion de projets liés à la communication et à
l'application mobile
- Organisation d'évènements et mise en place de
partenariats
- Création de la stratégie de communication
globale
- Présence de la marque sur les réseaux sociaux et
pilotage du référencement de l'application mobile
- Management d'équipe (FR,UK,DE,ES,IT)

Mes Références :
- Maker Faire France Ateliers LEROY MERLIN
- Agence Nikita ( ST GOBAIN / COCORETTE / ST SEVER )
- Pay-back Group
- Utocat
- Praedic...

Résultats :
Maker Faire Paris : Trafic site web x2 ( pour la session de 2019 VS celle de 2018 ) / ventes de billets
Stratégie social media 2020 validée par St GOBAIN pour Envie de salle de bain : approche disruptive basée sur les sens.

Clic And Walk

Telecommunications

Responsable communication

Lille, France

August 2013 - October 2016

- Management d'équipe (FR,UK,DE,ES,IT)

- SMO : Présence de notre marque sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter ( prochainement d'autres réseaux sociaux ! ): ligne éditoriale, plan de communication digitale, e-reputation, ROI , veille.
Gestion d’une communauté de plus de 350 000 ClicWalkers.

- Organisation d'évènements et mise en place de partenariats

- ASO : Amélioration du référencement de l'appli mobile sur les stores, travail en étroite collaboration avec le digital product owner

Gestion de projets :
- Application mobile : Rédaction du cahier des charges, arborescence, mock-ups
=> Amélioration de L'UX
- Website : Benchmark, propositions, rédaction du contenu éditorial
- Déterminer et documenter les exigences des supports : Site web et appli mobile
Analyser les « best practices »
- Création du contenu éditorial, ergonomie
- Structurer le contenu des pages web, Création du maillage interne
- Vérifier l’obtention d’un résultat optimal et conforme au cahier des charges avec les intervenants liés au projet ( développeurs, graphistes )

- Analyse des statistiques Facebook Insights, Google Analytics, Logmatic et Flurry ; préconisations.

- Pilotage des agences RP

- Déploiement de la communication interne

Résultats :
10 000 à 500 000 users de l'application mobile grâce aux évènements et à la stratégie de communication digitale.
Facebook 3k => 35K fans
Top 10 des entreprises les plus innovantes au monde ( 2014 Netexplo- Unesco )

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code