Welcome to Marine's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Lille, France
- Can work onsite in your office in
-
- Lille and around (up to 10km)
- Around Paris and 10km
Preferences
- Project length
-
- ≤ 1 week
- ≤ 1 month
- Between 1-3 months
- Between 3-6 months
- ≥ 6 months
- Business sector
-
- Arts & Crafts
- Architecture & Urban Planning
- Civic & Social Organizations
- Film & AV
- Culture
+7 other
Verifications
Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct
Languages
Categories
Skills (21)
Marine in a few words
Conseil stratégique et accompagnement opérationnel pour organismes du secteur non lucratif, institutions, entreprises, fondations, fonds de dotations.
Passionnée par l'art contemporain et la création sous toutes ses formes.
Intérêts : Entrepreneuriat social | Intérêt général | Culture | Art | Education | ESS | RSE | Développement | Communication | Partenariats | Engagement | Impact social
Forte d’une expérience de près de 15 ans en communication, partenariat et mécénat en France et à l’international, dans les domaines croisés des arts, des médias, de la création et de l’intérêt général, j’accompagne les organisations dans la définition et le déploiement de stratégies de communication, de collecte de fonds et de mécénat pour permettre le développement de partenariats, de ressources et de projets à impact positif.
#ACCOMPAGNEMENT- CONSEIL
Capable d’intervenir à la croisée des logiques et des acteurs, à l’écoute de vos besoins et de vos projets, je vous accompagne dans l’élaboration et la mise en œuvre de vos stratégies de collecte et de communication en vous apportant méthodologie et outils concrets. Mon appui va de l’analyse approfondie de vos besoins et de votre organisation à la mise en place de dispositifs stratégiques adaptés à vos problématiques et à vos objectifs.
#OFFRE
- Définition de plans de communication & recommandations stratégiques : corporate, culture, médias, projets, marque
- Élaboration de plans stratégiques de collecte de fonds
- Conception-rédaction de contenus éditoriaux print & web ; création d’outils de communication stratégiques
- Construction & développement de partenariats
- Relations médias - Digital
- Méthodologie & gestion de projets
- Management & encadrement d’équipes, coordination & mise en réseau
#REFERENCES
Adami, Canal+, Radio France, Institut français, Fondation Alliance Française, Moment Factory, Orchestre de Picardie, Ensemble Matheus…
Portfolio
Experience
CANAL+ - GROUPE VIVENDI
Press & Media
Chargée des relations presse
ADAMI (Administration des droits des artistes et des musiciens interprètes)
Culture
Responsable communication et partenariats
MASSIVART - Agence de production artistique
Arts & Crafts
Responsable mécénat et partenariats
• Recherche de financements publics ; suivi administratif et financier
• Développement de partenariats et événementiel : Art Basel Miami, Musée d’Art contemporain de Montréal, Musée des Beaux-Arts de Montréal
Radio France - Radio France
Press & Media
Responsable communication institutionnelle
• Définition d’éléments de langage ; préparation interviews du PDG ; gestion de communication de crise ; animation des réseaux sociaux ; veille sectorielle
• Encadrement et coordination des services presse (7 radios, 4 formations musicales)
• Mise en place d’événements protocole ; organisation de conférences et voyages de presse
• Gestion de la communication de la radio FIP : programmes, événements, partenariats
FONDATION ALLIANCE FRANCAISE
Culture
Responsable communication, partenariats, levée de fonds - Déléguée générale pour les Alliances Françaises de France
• Développement et suivi de partenariats
• Pilotage de la stratégie de communication interne et externe ; travail sur notoriété et visibilité de la marque Alliance Française
• Management d’équipe, gestion du budget communication
• Théâtre Alliance Française : communication de la programmation et suivi des locations entreprises
• Représentation de la Fondation dans le réseau des 30 AF de France et relais de ses missions régaliennes ; lobbying institutionnel ; appui à la mise en réseau
• Mise en place de stratégies d’animation, de modernisation et de communication du réseau
• Développement et suivi d’appels à projets éducatifs et culturels : apprentissage de la langue française aux réfugiés, primo-arrivants et migrants, accessibilité à la culture
Recommendations
Check out Marine's recommendations