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Marina G.

Copywriter | Consultante en marketing digital

Moves to Divonne-les-Bains, Genève, Lausanne, Annecy

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Location and geographical scope

Location
Divonne-les-Bains, France
Can work in your office at
  • Divonne-les-Bains and 50km around
  • Genève and 50km around
  • Lausanne and 50km around
  • Annecy and 20km around

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Skills (21)

Marina in a few words

Diplômé de l'ESCP en 2001, j'ai d'abord passé 11 ans dans la télévision numérique, un secteur hyper stimulant, où j'ai expérimenté le marketing sous toutes ses formes : acquisition clients, fidélisation d’abonnés, marketing direct, stratégie de prix, positionnement de marque, branding, publicité…

​J'ai poursuivi ma carrière en prenant la tête de directions marketing dans des entreprises 100% digitales. J'y ai utilisé les techniques les plus avancées de vente en ligne : acquisition de leads, e-mail marketing, AB tests, tunnels de conversion, marketing automation.

Mais surtout, je me suis formée au copywriting, une technique d'écriture persuasive, indispensable pour vendre sur Internet. Quand j'ai pris la direction de ma propre business unit en 2017, j'ai mis en pratique ce savoir-faire et j'ai obtenu des résultats INCROYABLES :

-> En 2017, j'ai généré 430’000€ de revenus en une seule campagne, sans même avoir besoin de créer un nouveau produit !

-> Trois mois plus tard, j'ai doublé le nombre d’abonnés à l’une de mes publications premium grâce à l'une de mes lettres de vente.

-> En 2018, j'ai lancé un programme de formation vidéo qui a généré des revenus à 7 chiffres.

Depuis 2020, j'accompagne les entreprises qui souhaitent elles-aussi connaître de tels succès.

Comment ?

En apportant mon expertise de Directrice marketing et mon savoir-faire en copywriting et email marketing.

Si vous voulez faire décoller vos ventes en ligne, ne cherchez plus : vous avez trouvé la bonne personne pour vous aider à atteindre vos objectifs !

Portfolio

Portfolio only available to registered users

Experience

Be-Siouxx

Fondatrice

France

December 2020 - Today

Avec plus de 20 ans d'expérience en marketing et marketing digital, j'ai créé Be Siouxx pour apporter mon regard expérimenté aux entreprises qui veulent prendre en main leur croissance digitale. Je mets en place votre stratégie digitale sur mesure pour capter des prospects qualifiés et booster vos ventes en évitant les dépenses inutiles.

SNI Editions

Directeur de Business Unit

Lausanne Area, Switzerland

July 2017 - December 2019

Ma mission : augmenter les profits de ma business unit en développant le nombre d'abonnés et leur "Life Time Value", en élargissant le portefeuille produit, en optimisant le P&L et en développant mon équipe. • Business development : recrutement de partenaires externes et lancement de 6 programmes vidéos de formation. • E-mail Marketing : lancement de campagnes de conversions (jusqu'à 25% de nouveaux abonnés avec une seule campagne). • Acquisition digitale : définition de la stratégie et conception de parcours clients (+100% d'abonnés sur une publication) • Copywriting: rédaction de 20+ lettres de vente en conversion et monétisation, de +30 landing pages d'acquisition, de centaines de publicités pour Facebook, Google, affiliés et de centaines d'e-mails de vente. • List Building : construction d'une nouvelle e-letter (ligne éditoriale, site web, communauté, acquisition et séquence d'e-mails) • Pilotage du P&L: +23% EBITDA • Encadrement de l'équipe : recrutement, intégration, formation, empowerment d'une équipe de 15 éditeurs, marketeurs et techs.

SNI Editions

Directrice Marketing

Lausanne Area, Switzerland

July 2015 - June 2017

Ma mission : dans une start-up en pleine croissance, conduire et structurer le département marketing. Définir et déployer le plan marketing : lancement de produits, offres promotionnelles, campagnes d'e-mailing, stratégie d'acquisition. Structurer les méthodes de travail pour augmenter l'efficacité des équipes. Définir les KPIs marketing. Gérer, coacher et recruter de nouveaux talents. • Acquisition : plus de 600K leads par an via SEA, SEO, affiliation, pétitions. • Monétisation : +50% de revenus en un an (cross-sells, upsells, marketing automation) • Lancement produit : 2 nouvelles publications, 3 formations vidéos, 2 produits en stand-alone, le tout générant +10M€ • Optimisation du service clients : amélioration de l'expérience clients pour accroître la fidélisation (jusqu'à 70% de rétention sur les publications) • Gestion d'équipe : structuration du département marketing, fixation d'objectifs individuels, allocation de ressources, mise en place de process. Management de 3 personnes à distance. Recrutement et formation de 25 nouveaux marketeurs.

ImmoStreet.ch SA

Directrice Marketing

Lausanne

March 2013 - June 2015

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