Welcome to Marie's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Saint-Ătienne, France
- Remote only
- Primarily works remotely
Preferences
- Project length
-
- ≤ 1 week
- ≤ 1 month
- Between 1-3 months
- Between 3-6 months
- Business sector
-
- Arts & Crafts
- Architecture & Urban Planning
- Film & AV
- Culture
- Entertainment & Leisure
+7 other
- Company size
-
- 1 person
- 2-10 people
- 11 - 49 people
- 50 - 249 people
- 250 - 999 people
+2 other
Verifications
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Skills (24)
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
Marie in a few words
Je m’appelle Marie et je suis game designer, fondatrice de ForgeLand, un studio de création de jeux, d’immersion et d’expériences ludiques !
Mon travail intervient dans différents domaines :
• la création et la gestion de projet d’Escape Games,
• la gestion et l’intervention sur les chantiers d’Escape Games (finitions),
• la création de jeux multisupport,
• la création de jeux pédagogiques et les Learning Games,
• la création d’expériences ludiques et immersives notamment à travers des scénographies et mises en scène,
• la production de jeux en kit et multisupport
• je suis aussi formatrice et professeure en logiciels de création/démarche créative coachant les designer ds demain (AutoCad 2D, Sketchup, Twilight Render, Vray, InDesign, Photoshop, Illustrator).
Plus concrètement mes missions principales sont des missions de Game Design dans le jeu vidéo et Learning Games, les Escape Games et plus largement tout support et expérience ludique.
Je suis aussi Level Builder et Level Designer dans ces mêmes domaines et possède des compétences en graphisme, webdesign et en direction artistique.
Ma formation actuelle de Designer Global en Recherches et Innovation spécialisée en Design d’Espace me permet d’avoir une approche différentes es projets de jeux mais aussi des projets d’espace et d’aménagement. Je reste avant tout et au plus profond de moi une game designer, designer global ee architecte d’intérieur fortement influencée par la création de projets immersifs et innovants.
Pour en savoir plus sur mon travail & mon portfolio;
âĄïž Rendez-vous sur le site de mon studio :
www . forgeland . fr
âïž Visitez mon inItagram pro!
minja_forgeland_
đ Suivez le studio sur Facebook!
@mariemarchaldesign
đ„ On discute?
mariemarchaldesign @ gmail.com
Escapement vôtre!
Marie AKA Minja_
đĄ Pour des raisons de confidentialité, le Portfolio ne comporte que des images «échantillons» des projets. đĄ
Portfolio
Experience
CAREED
Video Games & Animation
Prototype jeu vidéo - As a freelancer
Lab Venture Games SAS
Video Games & Animation
Appel D'offre AMI Grand Est - As a freelancer
INYELLOW Consulting
Travel & Tourism
Escape Game Tour de France x HĂŽtels Logis - As a freelancer
Partenariat avec les hôtels Logis dans lesquels se sont déroulé successivement l'opération (Nancy, Dijon, Aix les Bains, Toulouse et Paris)
Production des éléments et supports de jeu, fabrication, création des supports d'animation et scénographie/décoration de l'escape game itinérant.
MadCityZen
Entertainment & Leisure
Escape game en Kit Team Building - Space K - As a freelancer
Création d'un scénario original et d'énigmes originales.
Création de la direction artistique du jeu et de tous les supports graphiques du jeu, incluant impressions, webdesign et réalité augmentée (RA).
Lab Venture Games SAS
Video Games & Animation
L'aventure gourmande de Saint Nicolas - Jeu de piste - As a freelancer
Suivi de production et dialogue avec les imprimeries partenaires pour la production adaptée des supports de jeu.
Un pack de jeu contenant une carte et des éléments de jeu, les joueurs devant récupérer sur leur parcours des spécialités régionales à déguster, pour petits et grands.
Un jeu en collaboration avec Lab Venture Games, l'entreprise Curionomie et Meurthe et Moselle l'Esprit Lorraine.
Lab Venture Games SAS
Video Games & Animation
So Lupin - Solution Ludique pour EDF Sud Ouest - As a freelancer
Lab Venture Games SAS
Video Games & Animation
Jeu vidéo support de formation - TEOCALLI - As a freelancer
Missions principales :
- Game design et création de mécaniques de jeu adaptées et cohérentes à partir de soft skills sélectionnés en collaboration avec un ingénieur pédagogique.
- Level design et level building des différentes map du jeu sur Unity.
- Test QA et ajustement du jeu.
MAD CITY ZEN
Entertainment & Leisure
Création d'un escape game numérique team building - As a freelancer
60 minutes + 30 minutes d'extension avec variation du gameplay
Developpement et mise en service par le client
Lab Venture Games SAS - Groupe Orange
Video Games & Animation
Game design d'un jeu vidéo de formation pour la société Orange - As a freelancer
Storyboard, game design, game play, level design
Ecole la Fontaine - Ecole la Fontaine
Education & E-learning
Professeur de Logiciels design appliqué - As a freelancer
Lab Venture Games SAS - SNCF
Video Games & Animation
Game designer - As a freelancer
Angela Bower
Arts & Crafts
Scénographie éphémÚre événementielle
IN TIME escape game
Entertainment & Leisure
Scénographie, décor et finitions de chantier salle "Mafia" - As a freelancer
Finitions de chantier: Création de matières, textures et finitions réalistes du décor d'une épicerie, d'une réserve d'épicerie, d'une arrière boutique et d'une pizzeria Italienne des années 1970.
Création de la signalétique d'époque.
IN TIME escape game
Entertainment & Leisure
Conception de scénographie, décor, scénarisation & game design de la salle "Les 5 éléments" - As a freelancer
Une expérience basée sur l'exploration archéologique-temporelle d'un temple au centre de notre monde, qui vous fera découvrir une ambiance/thématique/sanctuaire...
Conception de l'affiche/annonce de la sortie de la salle, et supervision du chantier qui se déroulera bientôt!
En attendant, le projet est toujours en cours! Tenez vous prêts! âïž
Unleash escape game
Entertainment & Leisure
Création et fabrication d'objet interactif et d'expérience pour l'Expédition Aronnax - As a freelancer
Création de plan technique du Nautilus, avec des finitions et aspects en cohérence avec la thématique et le lieu du jeu.
Alive sport
Entertainment & Leisure
Création d'une carte au trésor pour un escape game éphémÚre autour du vin - As a freelancer
ADOSEN - Prévention Santé MGEN - Groupe VYV
Entertainment & Leisure
Création d'un escape game éphémÚre sur les inégalités H/F - As a freelancer
Pour les curieux, ForgeLand s’est attelé à concevoir un jeu d’expérience en collaboration avec les services civique de l’association d’ADOSEN, ainsi qu’une scénographie sur le thème des inégalités HOMME/FEMME.
Un jeu et un décor made in ForgeLand qui s’est déroulé au siège de la MGEN à Paris, le mardi 11 juin, et expérimenté par des élèves de 3ème du lycée Jean-Renoir de Bologne-Billancourt.
Un scénario et gameplay conçus en collaboration avec les services civiques de l’association ADOSEN, des éléments de jeu, une scénographie et un décor conçus et réalisés par Minja et Laurie Weill, Forger et apprentie Forger à Forgeland par mariemarchaldesign
Dooz escape game
Entertainment & Leisure
Scénographie & décoration d'une piÚce médicale bionique au sein d'un escape game/bunker existant - As a freelancer
GPC Réseaux
Mise Ă jour de plans sur Autocad - As a freelancer
Immersia
Entertainment & Leisure
Création & conception d'un aquarium radioactif pour une escape game Vaisseau Steampunk "Les ferrailleurs de l'espace"
Issue SecrĂšte
Entertainment & Leisure
Scénographie et décor de la salle d'escape game K31 - As a freelancer
IN TIME Escape Game
Entertainment & Leisure
Bloody Mary Escape game // Création de scénographe, décoration, ouvriÚre & cheffe de chantier - As a freelancer
Création d'une salle en double d'escape game sur le thème de Bloody Mary. Le contexte du décor était un manoir URBEX du 19ème siècle.
Pour ce projet, j'ai été missionnée par Magic Tech, une jeune entreprise de création d'escape game, qui s'occupe précisément de la création de scénario et d'énigmes.
Ma mission était de scénographier deux salles identiques (2x30m2), établir un cahier des charges, un moodboard d'ambiance et d'inspiration autour du thème et du contexte exigé par le client. Ce travail fut mené en collaboration avec Magic Tech afin d'intégrer au mieux les énigmes au décor et de proposer une scénographie originale en cohérence avec le scénario.
En seconde étape, la création d'un cahier de conception, avec la création d'une scénographie, en définissant une ambiance par pièce, exécuter un travail de recherches de matière et texture autour de l'URBEX (recherches plastiques), création de gamme colorimétrique par pièce, plans techniques (gaines, cloisons, ...), gérer les commandes de matériel et budget, création de 3D du projet, etc.
Puis coordonner et superviser la création du décor des salles sur le chantier, ainsi que mettre en application la recherche des matières et texture. Ma mission sur le chantier constituait aussi une mission de production du décor puisque je me suis occupée de la partie artistique et plastique, ainsi que de la mise en scène et de certaine pièce en production sur place.
Studio Maud Vantours
Arts & Crafts
Production paper art, graphisme, set design & scénographie en papier
LAb(au)
Architecture & Urban Planning
Assistante direction artistique, assistante de production
Notre démarche s’inscrivait dans le prolongement de notre programme de mastère de design global/recherches et innovations. En effet, notre formation nous permet de joindre nos compétences et savoir au service de projets communs avec d’autres designers.
Notre approche du design se veut complémentaire et polyvalente. Nous cherchions à développer notre synergie de workteam dans un studio pluridisciplinaire, tout en acquérant une expérience professionnelle personnelle et pratique pouvant servir nos prochaines démarches de projets.
Nous avons pu participer à l'élaboration et la réalisation de 5 projets (Siloscope, Ivry-sur-seine, France; 365, Charleroi, Belgique; Linklaters, Bruxelles, Belgique; OrigamiSeries; OrigamiPrograms; OrigamiPermutation) et 5 expositions du travail du studio (3 expositions internes au studio à la La société d’électricité: 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, 233, 377, 610, 987, 1597, 2584, 4181, 6765, 10946, MONOCHROME, XEROX; et deux en externe: Art Bruxelles Avril/Mai 2016, Langage codé à la galerie Valérie Bach, la patinoire royale) .
Théùtre de l'Odéon
Architecture & Urban Planning
scénographie et installation numérique
Le dispositif comporte un masque holographique animé autour duquel les spectateurs (acteurs torturés de Richard III?) se positionnent et s'observent. Création d'une ambiance musicale et lumineuse dramatique au sein même de la cabine d'expérimentation.
•Projet: Le duel
•Thème: Design Numérique autour de la pièce Richard III de la Piccola Familia
•Type: Scénographie et installation
•Concept: Richard III est un personnage complexe et ambivalent. Sa soif de pouvoir le pousse à élaborer des stratagèmes pour avancer masqué et manipuler les autres personnages. Par ailleurs, le public est complice de cette machination. Il est mis dans la confidence de ses crimes et est témoin de la duplicité du protagoniste.
Notre dispositif a pour objectif de s’interroger sur la personnalité de RIII en invitant le visiteur à jouer un duel.
À travers le monologue de l’acte 5, scène 3, nous proposons une expérience immersive symbolisant la duplicité du personnage. Nous invitons les visiteurs à se confronter et à se questionner à travers un masque numérique holographique.
Richard III n’est peut-être qu’un monstre à travers les yeux de l’autre...
•Situation: Théâtre de l’Odéon Paris
•Collaboration
Boris Zawodny
Justine Vivier
Wendy Régis
Leslie Vanneau
1 project on Malt
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