Marie Laure Ravier

CONSULTANTE RELATIONS PRESSE et E-INFLUENCE SENIOR

Moves to Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Propose a project The project will only begin when you accept Marie Laure's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Marie Laure's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around

Preferences

Business sector
  • Food Industry
  • Culture
  • Entertainment & Leisure
  • E-commerce
  • Retail
+10 autres

Verifications

Languages

Categories

Skills (40)

Marie Laure in a few words

Passionnée par les histoires de marques et leurs enjeux, j’ai développé des expertises transversales où j’ai eu la chance de collaborer avec différents acteurs aux défis variés dans les secteurs du Lifestyle, de la culture, de la Food & Drink, de l'événementiel, du sport et de la mode aussi bien pour des grands comptes que pour des plus petites structures.

Je mets mon expertise à votre service en m ’appuyant sur mon réseau puissant de journalistes, d’influenceurs et de prescripteurs pour décupler votre INFLUENCE.

Mon Leitmotiv ? Agir pour créer des contenus impactants et des campagnes à 360 qui génèrent de l’engagement positif et des résultats performants.

Proximité, savoir-faire et adaptabilité me permettent au quotidien de construire des stratégies de relations presse et d’ E -réputation différenciantes et sur mesure pour chacun de mes clients.

Mon objectif ? Diffuser & Partager le bon contenu au bon moment et aux bonnes cibles pour augmenter le rayonnement de chacun de mes clients et booster leur business en générant un engagement maximal sur l’ensemble des canaux : Relations Presse, E-influence, Social Media et Webmarketing.

Experience

Indépendant

Press & Media

Consultante RP et E influence Freelance

Paris

May 2020 - Today

[ RELATIONS PRESSE & E- INFLUENCE ] pour les budgets :
- Rassemblement des acteurs événementiels du réseau Paris Centre
- Festival Urban Week de Paris La Défense du 16 au 20 septembre 2020
- Ouverture du Flonflon
- Lancement de la collaboration Asus x Tealer
- Gâteau et Glaces L'Ultime
- Yoga Connect
- Véolia lancement de la série "Green Meals"

[ MISSIONS ]
✓ Recommandation stratégique
✓ Rédaction et diffusion des outils de communication (dossiers de presse, communiqués et newsletters/emailings)
✓ Relances et négociation des parutions
✓ E-influence : sourcing des influencers , mise en place des partenariats & cobrandings, suivi sur les RS
✓Mise en place d'opérations digitales et de partenariats médias
✓Bilan

UNDERCOVER RP

Press & Media

Directrice relations presse/ E-influence/communication

Paris

October 2014 - March 2020

Direction de l’agence de communication Undercover RP spécialisée en Mode et Lifestyle :

[ MARQUES ]
#Food & restaurants : Marlette, Melt, La Reine Mer, La Démesure sur Seine, Carambar, Carrefour, Village international de la gastronomie, Moom Mam, Melt, Goiko, La Démesure...

#Spiritueux : Fils de Pomme, L'Explorateur du Goût, Fine Cocktails, Ricard, Sobieski, 10vins, Get 27, Brussels Beer Project...

#Event : BlackSupermarket by Carte Noire, La Villa Extraordinaire by Leboncoin, La rue la plus fraiche By Get 27, Festival Urban Week de Paris La Défense, Casa Corona...

#Mode : Jonak, La Fée Maraboutée, Nach , Lip, Wishibam, Charlie Watch, campagne Des Femmes à Suivre pour Un Jour Ailleurs...

#Sport : Ligue Nationale de rugby, Barreshape, Bandha Yoga, Train Me...

#Beauté : Absolution, Bionike, Nym, Noxidoxi...

[ AGENCE ]
✓ Management d’une équipe de 4 à 6 personnes
✓ Mise en place des outils de communication interne et externe de l'agence
✓ Coordination et création des campagnes de relations presse et d'E-influence
✓ Développement du CA ( x 2 en ans )
✓ Recrutement

[ CLIENTS ]
✓ Recommandation stratégique, définition des objectifs RP et d'E influence, élaboration et mise en oeuvre des PR plan
✓ Réalisation d’outils de communication (dossiers de presse, de communiqués et de newsletters/emailings)
✓ Gestion de la relation client
✓ Veille, reporting, analyse et bilans d’activité

[ RELATIONS PRESSE & E- INFLUENCE ]
✓ Diffusion des outils de communication (dossiers de presse, communiqués et newsletters/emailings)
✓ Relances et négociation des parutions
✓ Pige des médias et leurs actualités
✓ E-influence : sourcing des influencers , mise en place des partenariats & cobrandings, suivi sur les RS, bilan ....
✓Mise en place d'opérations digitales

[ ÉVÉNEMENTIEL ]
✓ Recommandation, coordination, production d’événements : Press Day, petit-déjeuner, soirée, lancements de produits, voyages de presse, Pop Up…
✓ Gestion des prestataires
✓ Elaboration et suivi des budgets
✓ Bilans d’événements

Catherine Miran PR & Communications Agency

Press & Media

Directrice de clientèle

April 2014 - October 2014

Responsable des relations presse corporate et institutionnelle du groupe Luxottica
(Ray Ban, Persol, Alain Mikli, Prada, Dolce Gabbana, Miu Miu....) et des marques : Manoush, Valentine Gauthier, Vilebrequin, Guess, La Prestic Ouiston, Essentiel, Bellerose,Charlet par Aime, Schott,Zespa ....
- Mise en oeuvre des campagnes de relations presse
- Rédaction de communiqués, dossiers de presse et newsletters
- Placement produit VIP, négociation d'article de fond ( saga de marque,portraits...)
- Mise en place d'opérations digitales
- Réalisation et soutenance de recommandations stratégiques, reporting, réunions, bilans
- Excellente connaissance de la presse : écrite, radio, TV, web
- Recherche et pilotage de partenariats, réalisation de plan médias et d'achat d'espaces publicitaires
- Audit, benchmark, gestion de la relation client, prospection
- Encadrement d'une équipe de trois personnes

Sandie Roy Paris

Press & Media

CORPORATE MANAGER

November 2013 - April 2014

2 external recommendations

Check out Marie Laure's recommendations

Education

Certifications