Welcome to Marianne's freelance profile!

Malt gives you access to the best freelancers for your projects. Contact Marianne to discuss your project or search for other freelancer profiles on Malt.

Marianne Damit

Chef de projet / Product Manager e-commerce

Moves to Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Propose a project The project will begin once you accept Marianne's quote.
Propose a project The project will begin once you accept Marianne's quote.

Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Can work on-site in your office in
  • around Paris and 10km

Preferences

Project length
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Digital & IT
  • Retail (Small Business)
  • Entertainment & Leisure
  • E-commerce
  • Retail (Large Retailers)
+2 autres

Verifications

Languages

Categories

Skills (19)

Marianne in a few words

Après 8 ans passés dans le retail et le web en tant qu’opérationnelle, à parfaire mes compétences en marketing produit / offre, stratégie digitale, category management, achats, négociation, ainsi qu’en pilotage et développement d’activités commerciales et de services, je suis devenue Chef de projet sur des missions de transformation digitale, lancements e-commerce et marketplace, comprenant des dimensions business, stratégiques, des enjeux techniques / "product", de positionnement, d’expérience utilisateur / client, organisationnels ainsi que de conduite du changement au sein des équipes.

Polyvalente, créative et pragmatique, je suis avant tout une femme de challenge, passionnée et authentique, à la fois force de proposition et à la recherche de l'excellence. Ma vivacité d'esprit, mes capacités d'analyse, ma rigueur, mon orientation « user », « doer » et « résultat », mes valeurs humaines ainsi que mon leadership apportent à chacune de mes expériences le plus qui fait la différence.

Experience

Groupe Vivescia

Raw materials industry

Responsable e-commerce et Directrice de projet marketplace

April 2021 - Today (9 months)

Secteur alimentaire / Industrie BtoB
- Cadrage stratégique : vision, positionnement, cibles, marchés, business model et objectifs
- Cadrage fonctionnel de projets MVP / post-MVP : site e-commerce et marketplace
- AO, comparatifs de solutions (marketplace, PSP…) et gap analysis
- Contribution aux cadrages des chantiers Data / Business Intelligence et marketing automation
- Recueil, analyse des besoins, priorisation (Product Management)
- UX design : recherche utilisateurs, parcours et expérience client et vendeur
- Diagnostic organisationnel et modélisation des process existants et futurs
- Recommandations sur les bonnes conditions de lancement, la stratégie de déploiement et la gestion du run
- Suivi et participation aux run et stratégies marketing digital (optimisation des leviers, KPI, cadrage de projets)

Retailers / e-Retailers / Pure-players

Retail (Small Business)

Category Manager

Paris, France

January 2011 - March 2017 (6 years and 2 months)

CDiscount (pure-player marketplace) / Cultura (Retail & e-commerce) / Auchan (e-commerce) / E.Leclerc – Retail GSA & GSS / Logista Retail BtoB
-Veille concurrentielle, analyse sectorielle, marchés et cibles, études d’opportunité
-Définition des stratégie d’offre et d’animation commerciale
-Gestion de projets : étude d’opportunité, cadrage et implémentation de marchés / services, événementiel, formation
-Négociation, pilotage commercial, du pricing et des achats
-Coordination et pilotage transverse : supply chain, (e-)merchandising (PLV, concept, arborescence, fiche produit, bannière, pages thématiques…), (web)-marketing (SEA, fidélisation newsletter) et expérience client
-Définition et analyse des KPI, suivi des P&L
-Management
category management retail e-commerce Stratégie commerciale Veille concurrentielle Stratégie d'assortiment Gestion de projet Benchmark Etude de marché Stratégie de positionnement animation commerciale trade marketing Achats Négociation expérience client Merchandising pricing Gestion des stocks leviers digitaux account management Business development Management

PriceMinister - Rakuten - Rakuten

E-commerce

Account Manager Leader

Paris, France

April 2017 - October 2017 (5 months)

-Audit de la performance commerciale, des stratégies d’offre, de l’organisation et analyse SWOT
-Définition des stratégies catégorielles, recos business additionnels, optimisations process et outils / fonctionnalités
-Pilotage des plans marketing digitaux (SEO, SEA, affiliation, newsletters…)
-Gestion de projets : catalogue produits, e-merchandising, plan d’animation commerciale
-Gestion technico-commerciale d’un portefeuille de 200 « vendeurs » BtoBtoC
-Analyse des KPI et management de l’équipe
Stratégie commerciale stratégie d'offre Gestion de projet category management account management expérience utilisateur leviers digitaux management Marketplace Négociation Merchandising

onepoint - Onepoint

Consulting & Audits

Consultante marketplace / Chef de projet

Paris, France

October 2017 - January 2021 (3 years and 2 months)

External recommendations

Check out Marianne's recommendations

Education