Marcus Gon

Consultant Communication Stratégie Editoriale RP

Moves to Lyon

  • 45.764043
  • 4.835658999999964
  • Indicative rate €400 / day
  • Experience 2-7 years
Propose a project The project will only begin when you accept Marcus's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Marcus's quote.

Location and geographical scope

Location
Lyon, France
Can work in your office at
  • Lyon and 50km around

Preferences

Project length
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Culture
  • Entertainment & Leisure
  • E-commerce
  • Education & E-learning
  • Hospitality
+3 autres
Company size
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people

Verifications

Influence

Languages

  • Anglais

    Native or bilingual

  • Espagnol

    Limited working proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (24)

Marcus in a few words

Depuis ces 6 dernières années, j’ai orienté ma carrière dans le marketing digital et le brand management.

En tant que consultant en communication, j’aide les entreprises dans le développement de leur image de marque, au travers de campagnes de relations publiques, de stratégies éditoriales et d’organisation d’événements sur-mesure.

Parmi les événements les plus marquants, je peux vous partager ma contribution à la direction artistique de l'établissement SOFFFA, un lieu de vie dont la co-fondatrice est experte en décoration d'intérieur. Le client souhaitait mettre en avant l'esprit de son lieu et sa décoration au travers d'événements et de contenus vidéos. J'ai donc créé toute une ligne éditoriale sur plus de 2 ans avec ce lieu de vie.

Un autre épisode palpitant fut l’animation de la première cérémonie de remise de prix, Digital Awards, par Recsi-Group, à Aix-en-Provence. Le client souhaitait un événement remarquable et à la pointe de la modernité.

Je dois toutes ces expériences significatives à mon rôle à la direction du magazine Sounds So Beautiful. En effet, j’ai fondé ce média, spécialisé dans l’industrie du divertissement et du marketing musical, lors de mes études supérieures à l’INSEEC. Puis j’ai continué de le développer en parallèle de mes prises de postes successives en régies publicitaires (Publicis), agences éditoriales (FullContent) et centres de formation (SBF Formation).

Aujourd’hui ce média rayonne à l’échelle internationale, capitalise un lectorat de plus de 70K visiteurs à l’année, et a mis au point des projets de communication uniques au profit d’établissements et de festivals d’envergure.

Des valeurs importantes pour moi sont d’adopter en toute situation, une attitude positive, proactive, et un sens du travail d'équipe avec une rigoureuse éthique du travail, et l’honnêteté.

Portfolio

Experience

Sounds So Beautiful

Press & Media

Directeur & Rédacteur en chef

Lyon, France

November 2013 - Today

1) DEVELOPPER VOTRE MARQUE
Marketing digital
Web développement
Stratégie de communication digitale
Gérer sa marque sur les Réseaux Sociaux
Optimiser son référencement naturel sur Google (SEO)
Conseil en relations presse et campagnes promo
Formation et coaching

2) DÉFINIR LA STRATÉGIE ÉDITORIALE IDÉALE
Marketing de storytelling
Audit marketing : l’identité de votre marque
Ligne éditoriale
Conception-rédaction (Copywriting)
Création de contenus (Content writing)
Rédaction SEO, Créations audiovisuelle, shooting photo

3) CRÉER DES ÉVÉNEMENTS SUR MESURE
Marketing expérientiel
Production de concerts et spectacles
Animation de soirées d’entreprises
Activation de marque
Création de concepts uniques

4) Rendre la Musique au service des Marques
Marketing émotionnel
Au travers de la musique, Sounds So Beautiful utilise des techniques de storytelling impactantes pour
-faire vivre votre marque
-mettre en scène votre lieu de vie, vos produits et vos services
-sensibiliser votre public à des causes sociales
-promouvoir votre démarche artistique
-promouvoir un territoire

C’est pourquoi Sounds So Beautiful est spécialisée en stratégies de communication et en marketing musical pour créer les campagnes éditoriales les plus inspirantes et pertinentes pour notre lectorat, vos publics et votre marque.

Selon le projet, je travaille avec une équipe de collaborateurs composée de rédacteurs, de photographes, vidéastes et de musiciens hors pair, pour la bonne exécution de votre stratégie de communication.

SBF FORMATION

Consulting & Auditing

Formateur Marketing DIgital - Réseaux Sociaux e-Réputation

Lyon, France

May 2020 - June 2020

Assurer la formation d'un directeur de restaurant sur sa stratégie de communication.
Faire prendre conscience de sa e-réputation
Construire une stratégie éditoriale pour sa marque

LOUVRE HOTELS GROUP – pour agence FullContent - Louvre Hotels Group

Travel & Tourism

Consultant éditorial et Projet Web, à Paris La Défense

Lyon, France

September 2019 - February 2020

Copywriting, corrections et traduction (EN/FR)
Optimisation des contenus web - SEO
Animation des formations pour les directeurs d’hôtels

NewFinance

Banking & Insurance

Social Media Manager

Londres, Royaume-Uni

May 2014 - July 2014

Stratégie éditoriale et community management

Welcome Real Time, A Collinson Group Company

Software Publisher

Assistant Marketing Communication

Aix-en-Provence, France

January 2015 - July 2015

- Rédaction de communiqués de presse
- Etude de marché
- Conseils gestion de réseaux sociaux
- Veille pour site internet
- Rédaction d'articles

Proximedia Publicis Groupe - Publicis

Consulting & Auditing

Conseiller en Communication Digitale

Lyon, France

September 2015 - December 2015

Conseils aux entreprises en communication digitale (SEO, SEA)
Prospection
Négociations
Relation client

Soin et Santé

Medical field

Mission Conseil Développement

Lyon, France

September 2013 - December 2013

- Stratégie de communication interne pour une communication de groupe
- Cartographie de méthodes de communication
- Plan de communication
- Veille du marché de la santé

Freelance

Culture

Rédacteur - Journaliste

Lyon, France

April 2014 - Today

Rédacteur
Journaliste
Communiqués de presse
SEO
Portfolio : Guestlist (London), Ninkimag (Lyon), Night Groove (Jazz à Vienne)

L'Incontournable Magazine

Culture

Chef de Publicité (Freelance)

Lyon, France

January 2017 - March 2017

- Prospection
- Stratégie de communication
- Promotions des territoires

Perrine Berthier - Pep's ta com'

6/16/2020

Marcus est un professionnel aguerri et expert dans son domaine. Sa bonne humeur est communicative et il aura le don de vous dénicher LE talent dont vous avez besoin, quand ce talent n'est pas lui-même. C'est toujours un grand plaisir de le croiser, d'échanger de bonnes pratiques et de travailler avec lui. Je le recommande vivement !

Anne-Sophie Benoit - ASB Webdesign

12/28/2017

J'ai été ravie de travailler avec Marcus. C'est quelqu'un de professionnel, qui a de très bonnes idées et qui sait transmettre sa passion à travers son écriture. Il a su me conseiller lors de notre collaboration afin de créer le contenu qui correspondait le mieux à mon entreprise. J'ai également pu assister aux évènements qu'il organise au Sofffa et qui ont un franc succès. J'espère pouvoir continuer à travailler avec Marcus, c'est une personne qui sait valoriser votre entreprise.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code