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Malo Dalmier

🎲 Game Designer 🎮

Can work in or around Paris, Nantes, Rennes

  • 48.8546
  • 2.34771
Propose a project The project will begin once you accept Malo's quote.
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Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Can work onsite in your office in
  • around Paris and 50km
  • Nantes
  • Rennes

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Video Games & Animation
  • Film & AV
  • Luxury Goods
Company size
  • 1 person
  • 2-10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people

Verifications

Freelancer code of conduct signed
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Verified email

Reputation

Languages

Categories

Skills (33)

Malo in a few words

⭕️📢 Pour toute hésitation ou question, ne pas hésiter à prendre contact sur Malt, je répondrai rapidement à vos interrogations

🎓 Diplomé en Game Design à l'ENJMIN (CNAM) et fort de plusieurs expériences professionnelles, j'interviens en qualité de Game Designer Freelance pour des besoins variés. Mes missions peuvent prendre la forme d'un suivi régulier ou d'une aide ponctuelle sur un projet existant, mais aussi être des commandes de création d'un projet original de jeu vidéo ou de jeu de société.

Ainsi, je propose entre autre les missions suivantes:

🔹 Création de Game Design Documents (GDD) à partir de votre concept de jeu. Discutons ensemble de votre projet, je le communiquerai ensuite de façon efficace.

🔹 Consultations de Game Design sur le long terme. Accompagnement ponctuel tout au long de la production de votre jeu vidéo. Discutons périodiquement des évolutions de votre projets et de la pertinence de vos choix de design.

🔹 Travail de conception sur des créations ludiques en tout genre (Jeu de société, Escape game, Ludification d'application.)

🔹 Création de prototype ou de jeux 2D Web ou mobile (via Construct2).

🔹 Production de contenu - Game & Level Design: création de niveaux, dialogues, équilibrage, tutoriel, directement dans le moteur de jeu utilisé (unity, unreal, etc.).

🔹 Ecriture et Narrative Design: Je chercherai à donner de la cohérence entre votre gameplay et votre narration, et rédigerai si besoin des dialogues/textes.


💰 Mes tarifs peuvent varier selon le type de mission et sa durée, n’hésitez pas à faire une demande via la messagerie Malt pour que nous discutions de vos besoin et de ce qu'il serait possible de faire ensemble. 💰

Pour consulter mon travail:
malodalmier.wixsite.com/portfolio

Jeux:
✂️ itspaperguy.com (2019, PC)
📰 Rubicon : a conspiracy of silence (2021, PC, android, ios)
👮‍♂️ Antioch: scarlet bay (2022, PC, android, ios)
⭐ Harmony: Fall of Reverie (2023, switch & PC)
...

Portfolio

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Experience

DONTNOD Entertainment

Video Games & Animation

Game Designer  - As a freelancer

August 2021 - Today (1 year and 7 months)

Initialement arrivé à Dontnod pour une mission de renfort à la production de 3 mois, j'y suis finalement resté 1 an et demi.

Design et documentation de systèmes narratifs.
Résolution et anticipation de problèmes, notamment liés à la narration à embranchement.
Equilibrage.

⭐ Harmony - Fall of Reverie, annoncé lors du premier Nintendo Direct 2023 ⭐

Watt Studio

Video Games & Animation

Consultant (Game Design)  - As a freelancer

January 2022 - Today (1 year and 2 months)

Missions régulières de consultations pour le studio russe "Watt Studio".
Lors de points clés de la production de leurs jeux, le studio m'envoie une version sur laquelle je donne des retours et conseils.
Je reste proche au maximum de l'équipe afin de comprendre leurs enjeux et contraintes, pour ne donner que les retours pertinents & utiles.

Ainsi, j'ai pu les accompagner sur la production de leurs jeux:
🛹 One day more 🛹 : Puzzle-Platformer 3D
🚆 TRAINS: Through electric storms 🚆 : Jeu d'infiltration

Sayve (DromGames)

Video Games & Animation

Game Designer  - As a freelancer

June 2020 - Today (2 years and 9 months)

Responsabilités sur tout l'aspect design d'une production de jeu mobile.
Focus sur l'équilibrage du jeu (citybuilder), mais également en charge de l'UX et de la progression générale du joueur.
Quest-design, narrative design, level design, monetization design... Tous les aspects de game design qu'un jeu de ce genre peut demander.

🌱 City-Builder écologique (non-annoncé) 🌱
équilibrage game design flow excel

STUDIO M, GamingCampus, ActivDesign...

Video Games & Animation

Intervenant dans une école spécialisée  - As a freelancer

January 2021 - January 2021

2 projects on Malt

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