Welcome to Malo's freelance profile!
Location and workplace preferences
- Location
- Paris, France
- Can work onsite in your office in
-
- around Paris and 50km
- Nantes
- Rennes
Preferences
- Project length
-
- ≤ 1 week
- ≤ 1 month
- Between 1-3 months
- Between 3-6 months
- ≥ 6 months
- Business sector
-
- Video Games & Animation
- Film & AV
- Luxury Goods
- Company size
-
- 1 person
- 2-10 people
- 11 - 49 people
- 50 - 249 people
- 250 - 999 people
Verifications
Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct
Reputation
Languages
Categories
Skills (33)
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Beginner Intermediate Advanced2
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Beginner Intermediate Advanced2
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Beginner Intermediate Advanced3
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Beginner Intermediate Advanced2
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Beginner Intermediate Advanced1
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
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Beginner Intermediate Advanced
Malo in a few words
🎓 Diplomé en Game Design à l'ENJMIN (CNAM) et fort de plusieurs expériences professionnelles, j'interviens en qualité de Game Designer Freelance pour des besoins variés. Mes missions peuvent prendre la forme d'un suivi régulier ou d'une aide ponctuelle sur un projet existant, mais aussi être des commandes de création d'un projet original de jeu vidéo ou de jeu de société.
Ainsi, je propose entre autre les missions suivantes:
🔹 Création de Game Design Documents (GDD) à partir de votre concept de jeu. Discutons ensemble de votre projet, je le communiquerai ensuite de façon efficace.
🔹 Consultations de Game Design sur le long terme. Accompagnement ponctuel tout au long de la production de votre jeu vidéo. Discutons périodiquement des évolutions de votre projets et de la pertinence de vos choix de design.
🔹 Travail de conception sur des créations ludiques en tout genre (Jeu de société, Escape game, Ludification d'application.)
🔹 Création de prototype ou de jeux 2D Web ou mobile (via Construct2).
🔹 Production de contenu - Game & Level Design: création de niveaux, dialogues, équilibrage, tutoriel, directement dans le moteur de jeu utilisé (unity, unreal, etc.).
🔹 Ecriture et Narrative Design: Je chercherai à donner de la cohérence entre votre gameplay et votre narration, et rédigerai si besoin des dialogues/textes.
💰 Mes tarifs peuvent varier selon le type de mission et sa durée, n’hésitez pas à faire une demande via la messagerie Malt pour que nous discutions de vos besoin et de ce qu'il serait possible de faire ensemble. 💰
Pour consulter mon travail:
malodalmier.wixsite.com/portfolio
Jeux:
✂️ itspaperguy.com (2019, PC)
📰 Rubicon : a conspiracy of silence (2021, PC, android, ios)
👮♂️ Antioch: scarlet bay (2022, PC, android, ios)
⭐ Harmony: Fall of Reverie (2023, switch & PC)
...
Portfolio
Experience
DONTNOD Entertainment
Video Games & Animation
Game Designer - As a freelancer
Design et documentation de systèmes narratifs.
Résolution et anticipation de problèmes, notamment liés à la narration à embranchement.
Equilibrage.
⭐ Harmony - Fall of Reverie, annoncé lors du premier Nintendo Direct 2023 ⭐
Watt Studio
Video Games & Animation
Consultant (Game Design) - As a freelancer
Lors de points clés de la production de leurs jeux, le studio m'envoie une version sur laquelle je donne des retours et conseils.
Je reste proche au maximum de l'équipe afin de comprendre leurs enjeux et contraintes, pour ne donner que les retours pertinents & utiles.
Ainsi, j'ai pu les accompagner sur la production de leurs jeux:
🛹 One day more 🛹 : Puzzle-Platformer 3D
🚆 TRAINS: Through electric storms 🚆 : Jeu d'infiltration
Sayve (DromGames)
Video Games & Animation
Game Designer - As a freelancer
Focus sur l'équilibrage du jeu (citybuilder), mais également en charge de l'UX et de la progression générale du joueur.
Quest-design, narrative design, level design, monetization design... Tous les aspects de game design qu'un jeu de ce genre peut demander.
🌱 City-Builder écologique (non-annoncé) 🌱
STUDIO M, GamingCampus, ActivDesign...
Video Games & Animation
Intervenant dans une école spécialisée - As a freelancer
👨🏫 Intervenant en 1ère, 3ème et 4ème année, cursus Game Design 👨🏫
MIDNIGHT MOOD STUDIO
Video Games & Animation
GAME-NARRATIVE DESIGNER
👮♂️ANTIOCH : SCARLET BAY👮♂️
Avec des contraintes très fortes puisque le jeu était proche d'un état "gold", il a fallu résoudre les derniers problèmes de design, notamment incohérences narratives, avant la sortie du jeu en partenariat avec le studio Mi-clos et l'écrivain Fibre Tigre.
J'ai également conçu le système d'aide du jeu.
📰 RUBICON : A CONSPIRACY OF SILENCE 📰
Projet en collaboration avec Mediapart, portant sur le sujet des lanceurs d'alerte.
Création de contenu et d'arborescences pour un jeu narratif. Anticiper les problèmes de design inhérents au concept du jeu. J'ai participé au prototypage du jeu et à l'élaboration de sa première structure narrative.
🔮 NON-ANNONCE 🔮
Consulting - Determiner les atouts et faiblesses ludiques d'une nouvelle structure de jeu narratifs.
Freelance
Video Games & Animation
Consulting, accompagnement, création de contenu. - As a freelancer
Jeu sérieux, problèmes d'équilibrage, renfort sur la production, création de documentation, etc.
Festivals de jeux
Video Games & Animation
Exposant, juge, visiteur, networking...
Portfolio
Video Games & Animation
Résumé de mes activité
·Plus d'une vingtaine de créations sur mon temps libre,
·Jeux récompensés dans les festivals et salons,
·Experiences professionnelle dans les studios de jeux.
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