Maëlle Vesval

Business Process Owner / Chef de projet Digital

Moves to Rennes, Saint-Malo, Nantes

  • 48.1142
  • -1.6808
New
  • Indicative rate €400 / day
  • Experience 2-7 years
Propose a project The project will only begin when you accept Maëlle's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Maëlle's quote.

Location and geographical scope

Location
Rennes, France
Can work in your office at
  • Rennes and 50km around
  • Saint-Malo and 30km around
  • Nantes and 20km around

Preferences

Project length
Would prefer:
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
Would prefer avoiding:
≥ 6 months
Business sector
  • Food Industry
  • Consulting & Auditing
  • E-commerce
  • Software Publisher
  • Real Estate
+8 autres
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

Skills (19)

Maëlle in a few words

Business Process Owner, Chef de projet digital, responsable d'application mobile expérimentée, j'accompagne mes clients de la conception de leurs projets, à la livraison et son suivi.

La réussite et la qualité d'un projet résident dans la compréhension du projet, la qualité des relations, la motivation des équipes.

Ayant un diplôme d'ingénieur en agroalimentaire et eu l'occasion de travailler dans de grands groupes industriels, j'ai une connaissance des différentes fonctions de l'industrie : gestion commerciale et CRM, production et logistique, finances, qualité, export, ADV.

Pour les projets dont j'aurais la responsabilité je vous accompagne pour les tâches :
- d'élaboration des cahier des charges
- d'audit et d'analyse de votre business
- de détection des besoins et de la description des flux et process
- d'animation du projet en tant que Scrum Master ou Product Owner
- mise en place des instances projets et des KPI

Portfolio

Experience

NJUKO

Sports

Product Owner

Bidart, France

July 2020 - Today

Au sein de NJUKO, éditeur d'une solution de billetterie sportive en ligne : Product Owner pour aider l'entreprise à gagner en productivité et visibilité :

- Audit des process
- Mise en place de JIRA pour le suivi des équipes techniques
- Mise en place des instances de suivi et des indicateurs de performances
- Suivi de projet et planification des developpements
- Revue des processus commerciale et technique

TGW DIGITAL

Digital Agency and IT company

Chef de projet mobile / Product Owner

Rennes, France

October 2019 - Today

Au sein de TGW Digital, Agence de développement d'application mobile : chef de projet et product owner pour aider à la croissance de l'entreprise :

• Prospection et analyse des besoins clients (estimation, planification)
• Planification des projets
• Management des équipes techniques et marketing
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Maquettage et analyses UX
• Gestion des recettes
• Suivi post déploiement

Groupe Le Duff

Food Industry

Business Process Owner

Rennes, France

January 2019 - August 2020

Au sein des entités du Groupe Le Duff : Gourming et Cité Gourmande.

Gourming
- Responsable des processus de référencement, de vente, d’achat, qualité et export
• Rédaction des processus
• Optimisation et transformation de ces mêmes processus et des outils
- Responsable du flux logistique export entre la France et le Canada : gestion des problématiques d’importateur / exportateur
- Coordination des équipes

Cité Gourmande :
- Mise en place, optimisation et suivi du CRM (SALESFORCE)
- Gestion de l’EDI
- Chef de projet process dans le cadre du changement d’ERP (Mise en place en 2021)

Directfood Logistic

Import and Export

Chef de projet transversal

Rennes, France

October 2015 - January 2019

Dans le cadre du projet de marketplace / E-commerce du Groupe Le Duff :
• Mise en place des projets back-office : Collecte des attentes métiers, rédaction des cahiers des charges, gestion du suivi des développements, formation des équipes aux outils

• Suivi de la qualité des projets back-office : rédaction des process, contrôle de leur application et gestion de l’amélioration continue.
- PIMCore : Base de données produits et fournisseurs
- MIRAKL : Gestion des offres et des commandes
- MAGENTO : Gestion des commandes et des données logistiques

• Mise en place du CRM : Collecte des attentes métiers, paramétrages de l’outil, amélioration continue.
- Outils : SALESFORCE

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code