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Lothario Areski Peon De Schuyter

game designer, interaction designer

Works remotely from Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
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Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Remote only
Primarily works remotely

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
Business sector
  • Entertainment & Leisure
  • Environmental
  • Tech
  • Video Games & Animation
  • Internet of Things (IoT)
Company size
  • 1 person
  • 2-10 people
  • 11 - 49 people

Verifications

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Languages

Categories

Skills (11)

Lothario Areski in a few words

Trilingue - Communicatif - Pro actif - Organisé - Autonome

D'origine multiculturelle, j'ai grandi au Mexique et fait mes études supérieures à ICAN Paris et au KADK à Copenhague. Je suis spécialisé dans le design systémique et les installations physiques interactives, je possède également des compétences avancées en level design, balancing, UX design, ergonomie et narrative design entre autres.
Je parle et écris couramment anglais, français et espagnol.

J'ai eu l'occasion de travailler comme Game Designer à Darjeeling, un studio qui allie a et jeux vidéo. J'ai participé à la création de "Californium" un jeu narratif d'aventure pour PC à la première personne basé sur la vie et ouvre de Philip K. Dick.

Egalement j'ai travaillé sur "Homo Machina" un jeu de puzzle pour smartphone et tablette qui reprend les illustrations de Fritz Kahn, docteur Allemand père de l'infographie moderne.

Dans mes projets personnels je mène un collectif appelé "Bof Guys" dans lequel nous développons des jeux installations. Notre première installation "Gaze" a fait partie de la sélection officielle de l'Indicade Europe 2018.

J'ai aussi été impliqué dans un studio de jeux mobile f2p appelé PlayTouch.

à mes heures perdues je lis et joue abondamment tout en essayent de rester à jour avec l'actualité technologique et de design.

Portfolio

Portfolio is only available to registered users

Experience

Alliance Française de Xalapa

Culture

Attaché culturel pôle numérique  - As a freelancer

Xalapa, Mexique

April 2018 - Today (4 years and 11 months)

J'ai travaillé avec le chargé de culture pour promouvoir la culture française à travers des expositions et des résidences dans le domaine des jeux vidéo et l'art numérique au Mexique.

Darjeeling

Video Games & Animation

Game Designer

Paris, France

August 2015 - September 2017 (2 years)

Game design & Documentation
Narrative design
Level design
Puzzle creation
QA Testing
Unity 3D integration
Agile and Scrum

J'ai travaillé à Darjeeling comme Game Designr sur deux des jeux qu'ils ont cooproduits avec la chêne Arte France et Allemagne.

Pour Californium, un jeu narratif d'aventure basée sur la vie et ouvre de l'écrivant américain Philip K. Dick, j'ai travaillé sur la fin de la production. Mon rôle principal a été de retravailler et polish touts les puzzles du jeux à l'aide du Game Director.

Dans un deuxième temps j'ai travaillé sur le nouveau projet du studio, Homo Machina, jeux de puzzle pour smartphone et tablettes basé sur les dessins de Fritz Kahn, docteur Allemand père de l'infographie moderne. Pour ce jeu j'étais impliqué dans tous les aspects de la création, depuis la préconception jusqu'à la production.

Playtouch

Video Games & Animation

Game Designer

Paris, France

January 2014 - May 2015 (1 year and 4 months)

Game conception
Game design & Documentation
Level design
QA Testing
Publications des jeux sur divers app stores

Playtouch est un studio de développement de jeux HTML5 f2p qui se spécialise dans la large distribution d'une grande quantité de jeux sur des supports variés, smartphones, tablettes, web, télévisions entre autres.
Mon travail consistait à créer des minis jeux et améliorer ceux déjà existants pour ensuite créer et remplir leurs pages sur les divers stores de jeux.
game design level design documentation Mobile Design free to play

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