Léonce Malauka

Digital Analytics Consultant

Remote from Deuil-la-Barre

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  • Indicative rate €400 / day
  • Experience 7+ years
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Part time, Evenings & week-ends

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Location and geographical scope

Location
Deuil-la-Barre, France
Remote only
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Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (13)

Léonce in a few words

Dans le web depuis plus de 9 ans, j'ai travaillé dans les équipes Tracking & Analytics de plusieurs grands groupes (Thalys, Air France, PSA, Europcar). J'ai notamment eu à implementer/configurer les principaux outils analytics servant à la collecte de données (Google Tag Manager, Google Analytics, AT Internet, Adobe Analytics, Webtrends, Tag Commander, Firebase). Je suis donc disponible pour vous aider dans vos problématiques de collecte de données et pour vous permettre d'avoir un clair aperçu de l'activité de votre site Internet.

Experience

Isobar - Isobar

E-commerce

Digital Campaign Manager

Paris, France

January 2010 - January 2011

Je travallais en tant que Digital campaign manager au sein de l'équipe Tracking/SEA:

- Gestion de campagnes Adwords :
• Monoprix, Nokia, Alloresto, Danone

- Gestion de campagnes Display:
• Thena, Panasonic, Monoprix

- Gestion de programmes d'Affiliation:
• Trombi, Danone

- Reporting des camapgnes Display/SEA/ Afiiliation

Thalys International

Transportation

Web Traffic Officer

Bruxelles, Belgique

July 2011 - April 2014

Je travaillais en tant Web Traffic Officer au sein de l'équipe E-Commerce:

- Tracking général du site web et mobile:
• Mise en place et optimisation du plan de marquage des sites web et mobile Thalys
• Mise en place et optimisation du plan de marquage des applications mobiles Thalys IOS et Android
• Mise en place (Data Layer, plan de marquage) et gestion de l’outil de tag management (Tagman)
• Marquage des campagnes web marketing Thalys (Display, SEA, Newsletters)

- Reporting généraux des actions e-business:
• Reporting et analyse de l’activité internet sur base régulière (Hebdomadaires et mensuelles)
• Bilan de performance des campagnes web marketing Thalys (Display, Newsletter, Affiliation)
• Définition des objectifs et KPI à suivre pour les campagnes Display Thalys

- Analyse Multitouch:
• Analyse des différents chemins de conversion avec les outils Channel Optimizer et Mazeberry

- AB Testing:
• Mise en place de tests quantitatifs, avec les outils Google Experiments et AB Tasty
• Implémentation des codes de test

- Référencement naturel :
• Assurer l’optimisation du SEO (référencement naturel des pages des sites Web et Mobile)

- Référencement payant :
• Assurer une visibilité optimale et le ROI des actions webmarketing de Thalys

Hub'sales

E-commerce

Senior Digital Analytics Consultant

Paris, France

April 2014 - December 2017

Mission pour le COMITE INTERNATIONAL OLYMPIQUE (CIO) d'Avril à Juillet 2014:
- Reporting et analyse de performance du site : www.olympic.org
- Proposition de recommandations

Mission pour CONFORAMA SUISSE d'Avril à Juillet 2014:
- Audit du plan de marquage Google Analytics
- Expression des besoins dans le cadre d’une migration de Google Analytics vers Universal Analytics
- Construction du plan de marquage Google tag Manager
- Recette technique et fonctionnelle

MISSION chez PSA de Juillet 2014 à Décembre 2015

MISSION chez AIR FRANCE de Janvier 2016 à Novembre 2017

Europcar - Europcar

Travel & Tourism

Digital Analytics Manager

Paris, France

December 2017 - Today

- Gestion des outils Analytics (Commanders Act, Google Tag Manager, Google Analytics, etc.)
- Formation des équipes internes à Google Analytics
- Implémentation des tags partenaires
- Maintien et évolution des plans de marquage des différents points de ventes digitaux (web & mobile)
- Assurer la fiabilité de la collecte de données
- Analyse des performances 'site centric' et 'ad centric'
- Recommandation et maintien des bonnes pratiques Digital Analytics pour les équipes centrales et locales.
- Définition des process Digital Analytics (évolution des plans de marquage, recette, etc.)
- Management du Digital Analytics specialist.
- Pilotage des agences digitales partenaires

Education

Certifications

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