Laurene Bielle

Product designer

Remote from Nice

  • 43.7019
  • 7.26831
  • Indicative rate €340 / day
  • Experience 2-7 years
Propose a project The project will only begin when you accept Laurene's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Laurene's quote.

Location and geographical scope

Location
Nice, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Project length
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months

Verifications

Influence

Languages

  • Anglais

    Limited working proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (13)

Laurene in a few words

J'ai 3 ans d'expérience en UX/UI, je dirige un projet du début jusqu'à la fin. Je conçois et améliore l'usabilité et l'interface utilisateur des produits et de leurs fonctionnalités. L'une des qualité d'un product designer est d'être pragmatique lors d'une décision sur un produit, créative pour résoudre des problèmes et être dans l'empathie pour analyser le comportement utilisateur.

Portfolio

Experience

Lepermislibre

Education & E-learning

UX/UI Designer

May 2020 - July 2020

LepermisLibre est une auto-école en ligne, l'entreprise permet de passer le permis en ligne sans passer par une auto-école physique.

Durant cette mission, j'étais en étroite collaboration avec une équipe design pour réaliser le nouveau design system du site en ligne LepermisLibre, leur besoin était d'améliorer leur parcours ux et de réaliser une nouvelle interface intuitive et friendly.

Mon rôle a été de me focaliser sur la partie UI tout en respectant les solutions ux réaliser par l'équipe design.
- Création design system (en collaboration avec les designers sur figma)
- Amélioration UI
- Améliorer quelques parcours UX

Saegus

Digital Agency and IT company

UX/UI Designer

Paris, France

January 2019 - May 2020

J'ai rejoint une équipe de 10 personnes composé de designer et développer pour travailler sur des sujets d’outil BTOB ou BTOC pour différente entreprise du CAC40 afin de les aider à explorer des problématiques et des solutions sur différents ecosystèmes phygidigital.

Mon coté UX est de mettre en oeuvre les démarches research pour connaître les besoins utilisateurs, en réalisant des experiences map, la définition d'un personas et quick wins potentiel jusqu'à réalisée des ateliers de co-conception par la démarche design thinking ou le design sprint (ice breaker, Card sorting, Crazy 8, 6 to one, brainstorming, users stories, a/b testing, tests utilisateurs, etc...)

Mon côté UI me permet de réaliser des produits finis dans un périmètre agile et d'avoir une vision 360 sur l'intégration, l'identité d'une marque par son design system, prototypage, micro animation, test user

En interne, un programme d'investissement interne a été mis en place par le cabinet pour :
Capitaliser notre savoir faire
Trouver de nouvelle solution pour améliorer la manière de travailler et développer de nouveau outil au sein de l’entreprise.

Application design d'interface campagne de labelisation pour L'Oreal :
Atelier Crazy 8 utilisateurs data scientist
Wireframing & prototype
User test
MVP

Design service sur l'usage technologique des gardiens pour Paris Habitat, réalisée en design sprint :
interviews individuel, et quanti sur 150 gardiens
Définition personas / experience maps
Atelier user story
Atelier crazy 8'
Wireframing low fidelity
User test
POC

Refonte landing page des offres d'acquisition pour ENGIE :
proposition 2 maquette graphique
Déclinaison sur l'ensemble des campagnes digitales (bannières, emailings, landings pages)

Conception design interface nouvelle offre ENGIE :
Interview quanti auprès des clients
Atelier Crazy 8'
Wireframing low fidelity
Prototype
MVP

Refonte interface design plateforme collaboratif interne Orange réalisée en design sprint :
Atelier experience maps
Atelier crazy 8'
Prototype
User test
POC


Refonte design interface outil accueil visiteurs sur teams pour Bolloré :
Interview individuel
Prototype
MVP

Conception design interface onboarding interne pour BNP réalisée en design sprint :
Atelier experience maps
Atelier user story
Atelier Crazy 8
Prototype
POC


Infeeny

Digital Agency and IT company

UX / UI Designer

Paris, France

September 2018 - December 2018

Mon rôle en tant qu’UX/UI designer a été de travailler sur les plateformes internes pour la banque de France afin d’améliorer leurs parcours utilisateurs : plusieurs ateliers ont été mis en place (card sorting, interview research, test user, a/b testing... etc) tout en m’adaptant au fonctionnement de l’entreprise.

En parallèle j’ai effectué différentes missions pour répondre à d’autre besoin business et utilisateurs pour bnp Paribas, Safran, Chanel, en animant des ateliers sur le processus design sprint, design thinking etc.

Conception interface refonte intranet BNP :
Interview research
Atelier 6 to one
Wireframing
Prototype

Conception interface refonte gestion événementiel Banque de france :
Design logo
Interview research
User testing
Atelier card sorting
Wireframing
Test utilisateur
Prototype

LOLA MullenLowe

Digital Agency and IT company

Assistante directrice artistique digital

Paris, France

September 2016 - August 2018

Durant ces deux années, occupant le poste d’assistante directrice artistique dans l’équipe digitale de l’agence, j’ai accomplis différentes missions de la plus encadrée à la plus autonome. J’ai pu gérer la création de nombreuses communications relationnelles, emailing, landing, ui design, réseau sociaux aux bannières.

J’ai acquis de bonnes compétences en matière de direction artistique, ui design et design graphique. Travaillant sur différentes marques, j’ai su m’adapter aux différents enjeux et besoins clients.

La richesse de travailler au sein d’une équipe a été sur le plan créative et coaché par des créatifs expérimentés.

En parallèle j’ai réalisé un mémoire sur l’identité des marques adapter au digital.

RATP - RATP

Transportation

UX/UI Designer

Paris, France

April 2016 - August 2016

J'ai intégré une équipe de 8 personnes dont products managers, designers, directeur artistique, community manager, dédiée à améliorer le parcours voyageurs au sein du réseau RATP.

Mon rôle côté UX, a été de participer et co-animé des ateliers (story-boarding, users stories, focus group, recette graphique, etc...) avec le designer pour trouver de nouvelle solution et résoudre les problématiques des voyageurs sur les applications ratp, monRERA, next stop paris.

Mon rôle côté UI, a été de proposer de nouvelle solution d'interface innovante et d'être en veille constante sur les nouvelles tendances.

Education

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code