Laura Pernot

E-Commerce Business development produits bio

Moves to Paris, Paris

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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 30km around

Preferences

Business sector
  • Food Industry
  • Pharmaceuticals
  • Cosmetics & Fashion
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people

Verifications

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Categories

Skills (16)

Laura in a few words

Après plusieurs années passées au sein de centrales d'achats de groupes de grande distribution, magasins bio, pharmacies ou autre site de vente en ligne, j'ai décidé de créer ma propre structure d'accompagnement en E-commerce BtoBtoC.

Ma cible de clientèle ?
J'accompagne les entreprises dans le domaine de la santé/beauté (cosmétiques/ compléments alimentaires) et plus largement de l'agro-alimentaire bio/naturel qui est mon marché de prédilection.

Mon champs d'action ?
Je gère le référencement, la négociation tarifaire mais aussi toute la partie opérationnelle de la mise en ligne de vos produits chez vos distributeurs E-commerce. Egalement, je m'occupe de la mise en place des promotions/ plan trade tout au long de l'année. Enfin, je pilote l'activité au quotidien avec les revendeurs pour votre marque

Quels type de distributeurs ?
Tout type de revendeurs avec qui je travaille déjà :
> Les pure players type Greenweez, Onatera
> Les sites de parapharmacies type Santédiscount, Newpharma
> Les marketplace type Amazon

Durée de la mission ?
Vous l'aurez compris, c'est une mission long terme que je propose :-)

PS : j'aide aussi les enseignes à développer leur business en centrale de magasins bio => contactez moi ;-)

Experience

Freelance

E-commerce

E-Key account manager - Marché spécialisé bio

August 2019 - Today

>Référencement des assortiments actuels et nouveaux produits
>Application et suivi des accords : gamme, suivi des conditions et OP.

>Définition des temps forts promotionnels en fonction des priorités définies par la marque
>Devenir l’ambassadeur de la marque et développer des projets de collaboration communs

>Planning à définir en fonction de la saisonnalité et des thématiques client.
>Suivi des OP trade et développement du contenu

>Recommandation sur le contenu et sur les outils pour véhiculer l’image de la marque
>Elaboration des supports et mise à disposition des KA





MONOPRIX - Groupe Casino

Retail

Assistance achats Parapharmacie et Parfumeries

Clichy, France

January 2014 - July 2014

Stage de fin d'études dans le département Parapharmacie et Parfumerie.

Rayon Parfumerie :

- Analyse du site marchand et de la performance des catégories sur le rayon
- Interface commerciale du site de vente en ligne
- Animation du plan commercial du site de vente en ligne (mise en avant de marques, relai des promotions, création de boutiques online ou exclu web )

Parapharmacie :

- Support opérationnel achats (suivi des référencements et suivi des marques)
- Sélection des produits et mise en place des promotions en catalogue
- Refonte de la segmentation des rayons
- Programmation des opérations catégorielles en magasin
- Organisation d'un séminaire pour les pharmaciens
- Projet de mise en ligne d'un site Internet destiné à la parapharmacie.

VENTE-PRIVEE.COM - Vente-privée

E-commerce

Responsable grands comptes Cosmétiques bio, Diététique

Saint-Denis, France

June 2018 - May 2019

- Conduire les négociations et suivre les affaires conclues avec les "grands comptes".
- Négocier les principaux contrats sur l'ensemble du territoire.
-Identifier les clients potentiels (prospection).
-Organiser et animer les réunions avec les clients "grands comptes".
-Proposer des adaptations des conditions de vente pour les "grands comptes".
-Mettre en place des plans de développement à long terme avec les principales marques clientes de l'entreprise.
-Assurer une veille permanente et dimensionner les efforts à fournir pour chaque marque.
-Suivre l'évolution des marchés, de la concurrence, et la réalisation des objectifs globaux de vente aux "grands comptes".
-Veiller au bon déroulement de la vente et faire le reporting.
-Analyser la post vente : débriefing avec la marque et les équipes internes.

NATUREO

Retail

Acheteuse Cosmétiques, Compléments alimentaires bio

Dourdan, France

August 2014 - June 2018

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Education

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