Search for a freelancer Post a project
Malt welcom

Welcome to Lauranne's freelance profile!

Malt gives you access to the best freelancers for your projects. Contact Lauranne to discuss your project or search for other freelancer profiles on Malt.

Lauranne Giudicelli

Acquisition Traffic Manager

Works remotely from Paris

  • 48.858705
  • 2.342865
Propose a project The project will begin once you accept Lauranne's quote.
Propose a project The project will begin once you accept Lauranne's quote.

Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Remote only
Primarily works remotely

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Aviation & Aerospace
  • Digital & IT
  • Agriculture
  • Architecture & Urban Planning
  • Arts & Crafts
+46 autres
Company size
  • 1 person
  • 2-10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct

Verified email

Reputation

Languages

Categories

Skills (36)

Lauranne in a few words

Experte en marketing digital depuis 8 ans, capable de prendre en charge la coordination de projets digitaux, la relation agences ou encore les phases de recommandation et d’orchestration des campagnes média cross canal. Profil média online complet, recommandations stratégiques branding et performance, adaptées au niveau national et international, mise en place et suivi opérationnel des activations.
Mes expériences en agence média et chez l’annonceur me permettent d’avoir une vision 360°, à la fois opérationnelle, stratégique et business centric

Soft skills : grande adaptabilité, rigueur, autonomie, accompagnement, très ouverte et communicante, adaptabilité, intégration rapide et efficace, proactivité, organisation, rigueur, vision ROIste

Hard skills :
- Gestion de projets digitaux transverses (développement de nouvelles Landing Pages, Optimisation du Taux de Double Optin, lancement d’un nouveau canal d’acquisition via le DL APP etc…)
- Définition de stratégie pluri-média annuelles
- Coordination media: briefing de campagnes, suivi de campagnes avec les agences et ou mise en place, gestion de la relation annonceur interne (équipes marketing et finance)
- Maîtrise de l’ensemble des leviers média : Offline (TV, OOH, Radio) et Online (Social media, Display, Programmatique, SEA, E-mailing, Affiliation)
- Définition des KPI branding & performance, procédé itératif
- Set-up de campagnes via DCM, Facebook Business Manager, Twitter ads et autres réseaux sociaux
- Analyse de campagnes digitales (optimisations, bilans, recommandations)

Experience

Lauranne Giudicelli

Press & Media

Freelance  - As a freelancer

June 2021 - Today (1 year and 4 months)

Experte dans le domaine du growth, je maîtrise particulièrement les leviers du SEA, du SMA, Display, ou encore de l’affiliation. Mes compétences offline permettent de comprendre comment intégrer le digital dans la stratégie 360 des marques.

Skills:
- Gestion de projets digitaux
- Définition de stratégie pluri-média annuelles
- Coordination media: briefing de campagnes, suivi de campagnes avec les agences, gestion de la relation annonceur interne (équipes marketing et finance)
- Maîtrise de l’ensemble des leviers média : Offline (TV, OOH, Radio) et Online (SEA, Social media, Display, Programmatique, E-mailing, Affiliation)
- Définition des KPI branding & performance, procédés itératifs
- Set-up de campagnes via DCM, Meta Business Suite, Twitter ads, Pinterest, TikTok et autres réseaux sociaux
- Analyse de campagnes digitales (optimisations, bilans, recommandations)
- Plan de taggage (GTM, Google Analytics, GDPR Friendly)

Soft skills: empathie, adaptabilité, communication, pro-activité, organisation, rigueur, vision ROIste

Portfolio : Big Fernand, KR Media (Berluti, Bvlgari, Givenchy, Maison Francis Kurkdjian, Celine, Dior, Le Bon Marché, LVMH, Calzedonia / Tezenis / Intimissimi, Aberlour, Ballantine’s, Suze, Mumm, Ruinard, RFM, Europe 1, Bolton, Tag Heuer, Mondelez), Les Causantes ( Compagnie de Provence, Melvita, Hardloop), Publicis (Groupe Stellantis)

Voyage Privé

Travel & Tourism

Online Acquisition Channels Team Leader

Aix-en-Provence, France

December 2017 - May 2021 (3 years and 5 months)

Management de l'Équipe Acquisition via Social (Paid) & Partners (Emailing, Display, Affiliate Marketing) sur les Pays DACH et BENELUX

Stratégie en acquisition de trafic qualifié cross-canal
Suivi des performances cross-canal
Etude & optimisation du ROI par canal d’acquisition, mesure de la contribution
Gestion de projets transverses (développement de nouvelles Landing Pages, Optimisation du Taux de Double Optin, lancement d’un nouveau canal d’acquisition via le DL APP etc…)
Communication permanente avec les partenaires ainsi que les responsables de l’ensemble des pays concernés
Gestion de l’équipe.

Legalstart

Software Publishing

Acquisition Marketing Manager

Paris, France

November 2016 - December 2017 (1 year and 1 month)

Chargée de l'acquisition de trafic et du suivi des performances

Mise en place et suivi des performances cross-canal
Etude & optimisation du ROI via SEO, SEA, Display, Retargeting, Emailing (Automation via Autopilot), partenariats, TV, Radio, etc.
Web Analytics (Google Analytics et GTM)
Participation et représentation aux Salons des Entrepreneurs

ORA HQ

Digital & IT

SEM Campaign Manager

Auckland, Nouvelle-Zélande

March 2015 - July 2016 (1 year and 3 months)

1 external recommendation

Check out Lauranne's recommendations

Education