Laetitia Label Ampaya

Consultante communication interne|Chef de projet

Moves to Paris

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  • Indicative rate €560 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
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Part time, 3 days a week

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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris 10e Arrondissement and 50km around

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Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Français

    Native or bilingual

Skills (26)

Laetitia in a few words

COMMUNICATION INTERNE
Après plus de 9 ans d’expérience en communication interne, mon champs de compétence s’étend sur différents aspects : définition de stratégies, de plans d’action, rédaction de contenus variés (dont discours Top management), on-boarding, com RH interne, création de supports print et digitaux, animation de groupes de travail ou encore événementiel.

Évoluer dans des univers professionnels variés est un vrai plus car je peux appréhender la communication interne sous des aspects très différents, dans des environnements où les enjeux et objectifs ne sont pas du tout les mêmes. Un vrai challenge d'agilité.

J’ai un profil à la fois stratégique et opérationnel, un véritable atout qui me permet de m'adapter à vos différents interlocuteurs, d'avoir une vision macro et micro sur vos enjeux et besoins, et en même temps de suivre la production de vos projets.

Nous pouvons travailler ensemble si vous avez besoin d'être accompagné.e sur un ou plusieurs des domaines suivants :
- Définir ou redéfinir votre stratégie communication interne et/ou on-boarding
- Traduire votre stratégie en plan d'actions concret
- Définir une stratégie éditoriale pour vos supports internes
- Réaliser un audit sur votre communication interne actuelle
- Créer et/ou rédiger des supports de communication (print, digital, vidéos, animations)
- Accompagner vos managers dans la mise en place d'actions de communication interne
- Animer et fédérer vos différents publics internes
- Mettre en place un réseau social d'entreprise
- Organiser des événements

J'interviens autant dans des contextes d'accompagnement au changement que dans la valorisation de l'existant, pour des populations nationales comme internationales. Diplomate, à l'écoute et jamais sans mon sens du positif (ni du détail!), je serai ravie de vous accompagner pour vos projets "people oriented ».

GESTION DE PROJET
Chef de projet opérationnel (print, audiovisuel et événementiel). Me contacter pour tarif.

Portfolio

Experience

Carré Vintage

E-commerce

Fondatrice

Paris, France

November 2019 - Today

Création d’un site où je propose en ventes éphémères, différentes sélections de pièces de mode et accessoires vintage, que je chine et revends clé en main, prêtes à porter. Idéal pour les personnes souhaitant s'offrir du "vintage sans efforts" :

- Redaction du brief créatif (logo, site et supports imprimés)
- Redaction de la fiche technique pour le site et recherche de prestataire
- Gestion de projet et suivi de production
- Direction artistique et création des contenus : shootings photo et editing, réalisation et montage de capsules vidéos
- Création et gestion des posts et pubs Instagram et Facebook @carrevintage
- Gestion et rédaction de la newsletter
- Gestion du site (mise en ligne des produits, rédaction des fiches produits...)
- Recherche et sélection de pièces en France et en Europe (Berlin, Bruxelles, Londres, Amsterdam...)
- Gestion de l'entretien des pièces avec des partenaires locaux (pressing, couturière, cordonnier...)
- Gestion des ventes et des envois

SWG

Film & Audiovisual

Chef de projet audiovisuel

September 2019 - Today

- Gestion de tournage sur le terrain (équipe, set up...)
- Coordination client
- Gestion post tournage

Madmagz

Consulting & Auditing

Consultante Communication Interne

Paris, France

December 2019 - January 2020

Réalisation d'un audit interne téléphonique pour la société Docapost en prévision de la refonte de leur intranet.

-Préparation : réunion de cadrage, définition des enjeux et objectifs, recommandations sur le questionnaire, prise de rdv avec les personnes à interroger...

- Réalisation : enquête téléphonique de 30 à 50mn

- Analyse : réécoute de chaque interview et reprise des notes, création d'un tableau récapitulatif regroupant les réponses de chaque répondant, incluant des verbatims, création d'un document de synthèse de l'enquête, avec données quantitatives et qualitatives.

- Recommandations

Action contre la Faim

Civic & Social Organization

Responsable Communication Interne

Paris, France

April 2017 - February 2018

(Remplacement congé maternité)

Direction Communication et Développement (Siège International) - Service Communication

Objectifs principaux : développer le pôle communication interne encore récent, accompagner le changement, faciliter et harmoniser l'accès à l'information corporate (siège et terrain), valoriser les collaborateurs/métiers, créer des passerelles entre les différents publics internes, apporter de l'innovation dans les actions et accompagner la communication des projets en interne.

Cible : 300 collaborateurs du Siège et 4000 répartis dans les missions

• Analyse et conception de la stratégie de Communication Interne et du plan d’actions

• Développement de nouveaux concepts : captation des réunions d’informations mensuelles pour diffusion monde (recherche prestataire, brief et organisation, suivi de post production, des traductions EN pour sous titrage et de la mise en ligne) - Réalisation de tournages en interne et d’interviews collaborateurs + suivi du montage - Création de podcasts métiers - Gestion de la D.A de nouveaux supports internes métiers - Organisation d’événements.

• Rédaction des contenus corporate FR/EN Siège et Monde dont certaines prises de parole officielles COMEX/DG.

• Accompagnement du COMEX lors de communication de crise à diffuser en interne

• Accompagnement des équipes Siège pour valoriser et faire connaitre en interne les projets de leurs départements (story telling, choix des outils, ligne éditoriale, planning...).

• Conseils et accompagnement auprès du DRH et ses équipes pour le lancement de leurs projets majeurs.

• Mise en place de nouveaux process pour harmoniser et diffuser l'information corporate et locale (siège et terrain).

• Développement de l’intranet (Sharepoint) : redéfinition des rubriques, animation site, lead du groupe de travail + Plan d'actions pour déploiement du réseau social d'entreprise Yammer.

• Management d’une apprentie

...

Louis Vuitton

Luxury Goods

CHEF DE PROJET COMMUNICATION ET EVENEMENTIEL

Paris, France

April 2010 - October 2016

Direction des Ressources Humaines - Département Communication Interne Corporate (Siège international)

Objectifs : Diffusion de l’information, valorisation des équipes et des projets, intégration des nouveaux collaborateurs, visibilité des projets et équipes RH.

Cible : +19000 collaborateurs monde dont 1200 au Siège

• Développement d’une stratégie de marketing RH interne pour valoriser et mieux faire connaître auprès des collaborateurs les projets RH (RSE, QVT, C&B, SIRH...) et le rôle des différentes équipes de la DRH :
- Accompagnement et conseil
- Plan d'actions par projet adapté à chaque entité (siège, ateliers, entrepôts et magasins)
- Animation de groupes de travail et du réseau de relais communication interne dans les différentes entités (France/international)
- Création de supports collaborateurs/managers (print et digitaux)
- Retravaille des messages
- Organisation d’événements de proximité

• Gestion de la création de supports variés (Siège et Monde):
- Définition du support adapté selon le projet (print, digital, vidéo ou animation)
- Rédaction d’appels d’offre, de briefs créatifs et besoins techniques. Réalisation de moodboards
- Recherches de prestataires et négociation de contrats.
- Rédaction des contenus (textes, voix off, sous-titres…) et gestion des traductions (jusqu’à 6 langues)
- Coordination, validations (formats, papiers, versions…), suivi de la conception et de la production
- Conception des rétro-plannings et gestion de la logistique, des budgets et de l’administratif

• Rédaction de contenus et traductions FR/EN d’emails d’informations corporate et de supports de communication interne (print, digitale, vidéos sous titrées) : courriers officiels (dont prises de parole DRH/Président), notes de nomination, newsletter RH...

• Développement et coordination de la conception des outils d’accueil internes Corporate monde avec les équipes créatives (brief, moodboards, suivi production) + rédaction contenus.

• Développement et organisation des parcours d’accueil des nouveaux arrivants France et stagiaires/apprentis :
- Création des programmes (déroulés, lieux, contenus, plannings intervenants)
- Gestion de la création de la charte graphique en interne (brief, suivi de création et de production)
- Mise en place d’un concept photo : rédaction du brief, choix et booking du photographe, coordination sur place, suivi et validation post-production, sélection des photos à diffuser.
- Animation des journées et des visites de l’atelier historique d’Asnières.
- Gestion des inscriptions, du budget, de l’administratif et de la logistique. Coordination des équipes

• Création de la rubrique intranet dédiée aux nouveaux arrivants : rédaction des contenus (présentations corporate, fiches pratiques, articles...) et animation de la page.

• Missions ponctuelles sur les projets de Communication employeur et de déploiement en interne de projets communication externe ou marketing (organisation showrooms, tournages, inauguration...).

• Organisation et gestion d’événements internes Corporate de 15 à 1200 personnes en France et à l'étranger (logistique, recherches de lieux, d’animations, de prestataires, coordination...).

• Déploiement en interne de projets marketing ou communication externe (lancement produit,
inauguration...) : organisation d’expositions ou de showrooms internes, de tournages...

• Management de deux apprenties

Agence Junium (Groupe Altavia) - ALTAVIA

Digital Agency and IT company

Chef de projet

Saint-Ouen, France

July 2009 - November 2009

Gestion du concours SNCF « Voyageur et citoyen ». Elaboration et rédaction des supports de communication - Veille d’appels d’offres, recherche de prestataires et négociation de devis - Gestion de dossiers (reporting, relations clients, logistique, budget, facturation…).

Agence Elégance

Digital Agency and IT company

Chargée de production

Paris, France

September 2008 - May 2009

Recrutement des hôtes et hôtesses, booking, brief/débriefing, contrôle terrain - Reporting clients - Gestion des plannings, des contrats, de la logistique et du matériel.

Groupe La Poste - Le Groupe La Poste

Public sector

Assistante Presse

Paris, France

February 2008 - July 2008

(Intérim)

Préparation et envois des communiqués et dossiers de presse, suivi des retombées, press books - Mise à jour base de données, gestion de l’administratif, de la logistique et des agendas.

Guillaume Villeval - SWG

3/11/2020

J'ai confié à Laetitia la gestion de plusieurs tournages. Professionnelle et dotée d'un très bon relationnel, elle sait très bien gérer les équipes techniques tout en accompagnant les clients dans l'aspect éditorial.

Lucie Codiasse - Action contre la Faim

8/2/2019

Laëtitia a eu en charge l'élaboration et la mise en place de la nouvelle stratégie de communication interne suite une réorganisation de l'organisation. Son expérience, ses idées pertinentes et ses grandes qualités relationnelles lui ont permis d'accomplir cette mission avec succès. Laëtitia est une professionnelle, engagée et à l'écoute, qui a fait preuve d'une grande capacité d'adaptation au secteur de la solidarité internationale. Son apport lors de missions courtes ou longues sera d'une grande valeur.

Guillaume Villeval - SWG

8/1/2019

J'ai eu l'occasion de travailler avec Laëtitia sur plusieurs projets mêlant vidéo et événementiel. Le brief était très clair, les délais de production bien précisés. Ce fut un plaisir de travailler avec elle et nous avons pu échanger tout au long du processus et améliorer le rendu final au fur et à mesure de notre collaboration.

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