Katia Denat

🎯 Consultant Webmarketing Expert Certifiée Google

Remote from Guethary

  • 43.4257
  • -1.6091
  • Indicative rate €470 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 4h
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Availability not confirmed

Part time, 1 day a week

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Location and geographical scope

Location
Guethary, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Company size
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
  • ≥ 5000 people

Verifications

Languages

  • Polonais

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Russe

    Basic

  • Espagnol

    Limited working proficiency

Categories

Skills (21)

Katia in a few words

+7ans d'expérience digitale en agence.
📍 Freelance webmarketing / acquisition digitale

Acquisition de clients en ligne et optimisation du ROI.
Très accès performance / data centric.

Clients :
📂 Automobile : Europcar / Carglass / Vanguard / interRent
📂 Food : La Brioche Dorée / Gourming / Cook Angel / Vegan Place
📂 Cosmétique & PGC : L'Oréal LascaD / Procter & Gamble
📂 E-commerce : Vestiaire Collective / Dreem / Stade Toulousain / Eukanuba / Body & Clyde / Hypnia
📂 Service : Le groupe La Poste / Télégrafik / Teammood / Ilek / Wizzili
📂 BtoB : Staffman / ibat
📂 Applicatif : Docapost / Atlantide
📂 Agences et Incubateurs - Publicis / Numa / Nubbo / Impulse Analytics / Youneat

Portfolio

Experience

Indépendante - Freelance

Digital Agency and IT company

Freelance Digital Acquisition Expert

Toulouse, France

May 2018 - Today

Accompagnement dans la digitalisation des entreprises et activation de relais de croissance digitaux.
Acquisition de clients en ligne et optimisation du ROI.
Très accès performance / data centric
Budgets média gérés FR, UK, CA, BL : de 400€/mois (lancement) à 20K€/mois par start-up.

Champ d'action:
💈 Audit des comptes existants
💈 Estimation de potentiels
💈 Définition de stratégies digitales globales (selon temps commerciaux/fêtes/actualité)
💈 Création d'objectifs Google Analytics / Search Console
💈 Analyse du trafic existant par canaux + mise en perspective d'objectifs
💈 Acquisition en fonction de la taille d'entreprise / budget / secteur d'activité
💈 Calendrier Edito sur les réseaux de contenus (Linkedin, Facebook)
💈 Test & Learn et optimisation continue
💈 Recommandations on site pour amélioration de l'acquisition
💈 Suivi du projet (reporting/call/rdv)
💈 Formation en entreprise (agences, start up...)

Plateformes d'acquisition :
📍 SEA : Google Adwords (mots clés, shopping, display, native), Bing Ads
📍 SMO : Facebook/Instagram Ads, Twitter Ads, Linkedin Ads
📍 Native Ads
📍 Display : deal ID, partenariats régies, OP digitales dédiées
📍 Programmatique
📍 Affiliation
📍 Criteo

Numa Montpellier / Numa Toulouse

Digital Agency and IT company

Responsable Acquisition Digitale

Toulouse, France

December 2017 - April 2018

Marketing digital
• Identification du bon canal d’acquisition et activation des campagnes sur différents canaux (adwords, youtube, facebook ads, linkedin, affiliation, campagnes emailing, newsletters, referral program)
• A/B testing pour déploiement stratégique
• Optimisation en fonction des KPIs, reporting des performances et suivi budgétaire
• Paramétrage du tracking on site, et via Google analytics
• Choix des outils pertinents

Conseil
• Compréhension du marché de chaque start-up, identification des personas et des différentes cibles clients
• Réunions de coordination avec les start-up, équipes internes et freelances

Business Development
• Techniques de scrapping et growth hacking

Clients: Rugbynistère, Craftine, Empruntemontoutou, Staffman, CitizenFarm, Predify, Télégrafik

Publicis - Starcom - Publicis

Digital Agency and IT company

Responsable de clientèle plurimédia

Paris, France

July 2015 - June 2017

Elaboration de stratégies medias online et offline en fonction du brief client (branding, performance) selon les investissements proposés
Leviers activés : search, social, programmatique, affiliation, mobile, data, DMP, opérations spéciales, TV, presse, OOH, DOOH, radio

Conseil
• Suivi des tendances et évolutions de marché, maîtrise de l’histoire de la marque, de son offre, de son organisation
• Etudes de concurrence qualitatives et quantitatives (suivi des investissements media et de la stratégie de communication)
• Participer aux réflexions stratégiques en apportant notamment l’analyse du besoin client

Coordination
• Supervision de l'activation des campagnes jusqu’à leur finalisation (plans médias, bilans, analyse des performances)
• Cadrage de l’animation et de l’orientation des différentes équipes au sein de l’agence (création, planning stratégique, stratégie des moyens, production…)
• Participation aux prestations de l'agence (projets transverses, présentation des études)
• Relation avec les régies publicitaires pour propositions commerciales
• Coordination d'une équipe de 20 personnes (Data Scientist, Business Analysts, Experts SEA, Display, Affiliation, OPS, Social Media, etc.)

Focus Digital / Data management platform
• Coordination interne et externe sur la stratégie globale DMP Groupe La Poste ainsi que sur les uses cases campagnes
• Analyse des performances et conseil dans l’optimisation et l’orchestration des campagnes activées par la DMP
• Accompagnement des clients sur la compréhension et enjeux des différents partenaires, sources de données

Client : Groupe La Poste (La Banque Postale, Branche du Numérique)

Publicis - Performics - Publicis

Digital Agency and IT company

Senior Traffic Manager SEA / SMO

Paris, France

January 2014 - July 2015

• Gestion des campagnes search et social media pour un portefeuille clients
• Activation de campagnes sur les plateformes Google, Google Shopping, Yahoo, Bing, Yandex, Youtube, Gémini, Gmail Sponsored Ads, Display GDN, Facebook, et Twitter
• Outils : Marin, Adwords, DS3, Google Analytics, Xiti, Weborama
• Stratégies en fonction de KPIs : ROI, CPA, visibilité ou engagement
• Appels d'offres : participation aux AO, création du contenu et soutenance orale

Clients: Vestiaire Collective, La Banque Postale, L’Oréal, budgets entre 100k€ à 6m€

Certifications : Google Adwords, Bing, Marin

Publicis - Starcom - Publicis

Digital Agency and IT company

Traffic Manager SEA / SMO

Cité de Londres, Royaume-Uni

November 2012 - October 2013

Campaign Management :
• Set-up/management of Paid Search accounts across Google and Bing, with a clear understanding of account structure
• PPC and social marketing on Youtube – strategic planning & execution
• Keyword research and Search Query Reports
• New ad copy creation and Optimisation with potential a/b testing
• Manage daily spend in line with targets and monthly budgets
• Budget management : ensuring budget are correctly optimized and managed according to forecast and/or plans
• Be responsible for the smooth running of the account on all operational levels
• Understand client business objectives and industry
• Innovative strategic thinking on all clients activity – to be one step ahead

Bid Management & Optimisations :
• Manual bid optimisations
• Work with third party bid management (Marin, DS3 and IgnitionOne) and tracking solutions
• Using automated bid managements tools e.g. folders on Marin to optimise accounts according to clients targets

Reporting :
• Create and/or ensure accurate reporting to account/client specifications & KPI’s
• Monitor and analyse paid search performance, via daily, weekly, monthly reports – to drive optimization decisions
• Ensuring client accounts are maintaining performance against targets/objectives

Other :
• Overseeing accurate and timely billings
• Translation in French of paid search strategy business and new pitches
• Participate in new business development for new potential clients and up-selling to existing clients

Clients Worldwide : Vanguard, InterRent, Europcar, Carglass, Eukanuba, Flybe, Procter&Gamble
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Tradedoubler

Digital Agency and IT company

Responsable des Publishers

Paris, France

February 2012 - August 2012

Business Development
• Develop a deep knowledge and understanding of each publisher type (price comparisons, cashback, voucher codes, email, keyword buyers, RTB networks, retargeting, virtual currency solutions, social networks, mobile...)
• Increase publisher revenue and gross profit on the allocated portfolio (push on relevant programs)
• Share new business opportunities to team members by a monthly internal meeting

Publisher Management
• Be the key point of contact for publisher enquiries and for the Client Services team regarding the publishers
• Analyse results and provide suggestions to increase their revenue (weekly and monthly reporting)
• Build a strong relationship with top publishers in order to secure and grow the business
• Own the implementation of strategic publisher projects
• Build processes, best cases by publisher

Ubisoft - Ubisoft

Video Games & Animation

Webmarketing SEM & Affiliation

Paris, France

April 2011 - September 2011

• Working with internal team and external partners to achieve KPIs
• Budget spend monitoring and reporting against key metrics on a dashboard for 26 countries
• Search engine optimisations: Improving page content, keyword relevancy, and implement reciprocal linking campaigns
• Paid Search – budget control, implement and expand comprehensive keyword lists manually, weekly reporting
• Affiliation partners – administration of contracts, conversions monitoring and corrective actions.
• Set up partnerships with women’s magazines

Mélissa Bbz - Freelance

5/20/2019

Katia est une experte en la matière. L'acquisition n'a pas de secret pour elle. Professionnelle et pédagogue elle sait aussi bien gérer d'important budget que former des personnes sur certaines problématiques. J'ai travaillé avec elle sur plusieurs projets, un vrai plaisir !

Julie Vial - NOVO

4/30/2019

Katia m'a formée sur Google Ads, très bonne formatrice et très technique. Son accompagnement m'a permis d'acquérir les compétences recherchées. C'était un plaisir de suivre cette formation avec elle car très agréable. Merci Katia !

Déborah Parès - TELEGRAFIK

4/23/2019

Katia est force de proposition et a su nous accompagner tout au long du lancement de nos actions de web marketing, quel que soit le montant de nos actions et toujours au bon niveau. Elle très flexible et a très bien su s'adapter à notre méthode de travail. Merci encore pour ton aide !

Pierre-Henri G. - Groupe La Poste

4/18/2019

J'ai travaillé avec Katia sur différents projets média. Elle a une vraie expertise omnicanale, tant sur les médias digitaux qu'offline. Elle nous a accompagné pendant plusieurs mois tant sur la définition de nos objectifs, du planning media par channel que sur l'analyse des KPI's. C'est aussi une excellente professionnelle, dynamique et proactive. Ce fut un réel plaisir de collaborer ensemble.

Aurélie Hr - Spotahome

4/14/2019

J'ai beaucoup apprécié travailler avec Katia pour ses qualités humaines et son professionnalisme. Elle nous a aidé à optimiser nos campagnes digitales pour ainsi cibler plus juste et obtenir de meilleures conversions. Je recommande donc Katia à toute jeunes structures pour une expertise digitale sur mesure.

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