Katia Denat

🎯 Consultant Webmarketing Expert Certifiée Google

Remote from Guethary

  • 43.4257
  • -1.6091
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Location and geographical scope

Location
Guethary, France
Remote only
Works remotely most of the time

Preferences

Company size
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
  • ≥ 5000 people

Verifications

Languages

Categories

Skills (21)

Katia in a few words

+7ans d'expérience digitale en agence.
📍 Freelance webmarketing / acquisition digitale

Acquisition de clients en ligne et optimisation du ROI.
Très accès performance / data centric.

Clients :
📂 Automobile : Europcar / Carglass / Vanguard / interRent
📂 Food : La Brioche Dorée / Gourming / Cook Angel / Vegan Place
📂 Cosmétique & PGC : L'Oréal LascaD / Procter & Gamble
📂 E-commerce : Vestiaire Collective / Dreem / Stade Toulousain / Eukanuba / Body & Clyde / Hypnia
📂 Service : Le groupe La Poste / Télégrafik / Teammood / Ilek / Wizzili
📂 BtoB : Staffman / ibat
📂 Applicatif : Docapost / Atlantide
📂 Agences et Incubateurs - Publicis / Numa / Nubbo / Impulse Analytics / Youneat

Portfolio

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Experience

Indépendante - Freelance

Digital Agency and IT company

Freelance Digital Acquisition Expert

Toulouse, France

May 2018 - Today

Accompagnement dans la digitalisation des entreprises et activation de relais de croissance digitaux.
Acquisition de clients en ligne et optimisation du ROI.
Très accès performance / data centric
Budgets média gérés FR, UK, CA, BL : de 400€/mois (lancement) à 20K€/mois par start-up.

Champ d'action:
💈 Audit des comptes existants
💈 Estimation de potentiels
💈 Définition de stratégies digitales globales (selon temps commerciaux/fêtes/actualité)
💈 Création d'objectifs Google Analytics / Search Console
💈 Analyse du trafic existant par canaux + mise en perspective d'objectifs
💈 Acquisition en fonction de la taille d'entreprise / budget / secteur d'activité
💈 Calendrier Edito sur les réseaux de contenus (Linkedin, Facebook)
💈 Test & Learn et optimisation continue
💈 Recommandations on site pour amélioration de l'acquisition
💈 Suivi du projet (reporting/call/rdv)
💈 Formation en entreprise (agences, start up...)

Plateformes d'acquisition :
📍 SEA : Google Adwords (mots clés, shopping, display, native), Bing Ads
📍 SMO : Facebook/Instagram Ads, Twitter Ads, Linkedin Ads
📍 Native Ads
📍 Display : deal ID, partenariats régies, OP digitales dédiées
📍 Programmatique
📍 Affiliation
📍 Criteo

Numa Montpellier / Numa Toulouse

Digital Agency and IT company

Responsable Acquisition Digitale

Toulouse, France

December 2017 - April 2018

Marketing digital
• Identification du bon canal d’acquisition et activation des campagnes sur différents canaux (adwords, youtube, facebook ads, linkedin, affiliation, campagnes emailing, newsletters, referral program)
• A/B testing pour déploiement stratégique
• Optimisation en fonction des KPIs, reporting des performances et suivi budgétaire
• Paramétrage du tracking on site, et via Google analytics
• Choix des outils pertinents

Conseil
• Compréhension du marché de chaque start-up, identification des personas et des différentes cibles clients
• Réunions de coordination avec les start-up, équipes internes et freelances

Business Development
• Techniques de scrapping et growth hacking

Clients: Rugbynistère, Craftine, Empruntemontoutou, Staffman, CitizenFarm, Predify, Télégrafik

Publicis - Starcom - Publicis

Digital Agency and IT company

Responsable de clientèle plurimédia

Paris, France

July 2015 - June 2017

Elaboration de stratégies medias online et offline en fonction du brief client (branding, performance) selon les investissements proposés
Leviers activés : search, social, programmatique, affiliation, mobile, data, DMP, opérations spéciales, TV, presse, OOH, DOOH, radio

Conseil
• Suivi des tendances et évolutions de marché, maîtrise de l’histoire de la marque, de son offre, de son organisation
• Etudes de concurrence qualitatives et quantitatives (suivi des investissements media et de la stratégie de communication)
• Participer aux réflexions stratégiques en apportant notamment l’analyse du besoin client

Coordination
• Supervision de l'activation des campagnes jusqu’à leur finalisation (plans médias, bilans, analyse des performances)
• Cadrage de l’animation et de l’orientation des différentes équipes au sein de l’agence (création, planning stratégique, stratégie des moyens, production…)
• Participation aux prestations de l'agence (projets transverses, présentation des études)
• Relation avec les régies publicitaires pour propositions commerciales
• Coordination d'une équipe de 20 personnes (Data Scientist, Business Analysts, Experts SEA, Display, Affiliation, OPS, Social Media, etc.)

Focus Digital / Data management platform
• Coordination interne et externe sur la stratégie globale DMP Groupe La Poste ainsi que sur les uses cases campagnes
• Analyse des performances et conseil dans l’optimisation et l’orchestration des campagnes activées par la DMP
• Accompagnement des clients sur la compréhension et enjeux des différents partenaires, sources de données

Client : Groupe La Poste (La Banque Postale, Branche du Numérique)

Publicis - Performics - Publicis

Digital Agency and IT company

Senior Traffic Manager SEA / SMO

Paris, France

January 2014 - July 2015

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