Karina Alexeev

Product Owner, Product Manager Certifié SAFe 5.0

Moves to Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Super Malter
Propose a project The project will only begin when you accept Karina's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Karina's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Banking & Insurance
  • Biotechnology
  • E-commerce
  • Real Estate
  • Social Networks
+4 autres
Company size
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
  • 1000 - 4999 people
+1 autres

Verifications

Languages

Categories

Skills (45)

Karina in a few words

Titulaire d'un Master pro en informatique et Master en Administration des Affaires (MBA) de INSEAD j’ai 15 ans d’expérience aucours desquelles j’ai exercé la gestion de produits et le développement de logiciels dans les secteurs des technologies bancaires, financières et pharmaceutique.

Mon expertise couvre toute la gamme des projets informatiques: spécifications, développement, qualité et tests, déploiement avec un fort accent sur les méthodologies Agile comme Scrum, SAFe.

Après avoir débuté ma carrière en tant l'ingénieur logiciel de Trading Systems j’ai évoluée vers la gestion de projet agile et plus spécifiquement en Scrum. Je suis certifiée par la Scrum Alliance. J'ai participé à la création de plusieurs équipes Scrum et fait du coaching d'équipe pour passer du cycle en V vers l’agilité.

En tant que chef de projet, j'ai dirigé une équipe de développement offshore inter-fonctionnelle pour construire des plateformes Front Office, Middle Office et Back Office pour le commerce électronique. Maîtrisant parfaitement l'anglais parlé et écrit et ayant une solide formation technique, j'ai dirigé des équipes et des groupes de travail dans un environnement international France, USA, Danemark, Roumanie, Russie.

Mes réalisations en tant que Product Owner incluent:
- Recueil du besoin (animation d'ateliers de conception), cadrage, rédaction des spécifications fonctionnelles et user stories
- Gestion du backlog et de la roadmap produit
- Mise en place et suivi des KPI
- Organisation de la recette/tests
- Animation du sprint planning
- Support et formation aux utilisateurs
- Gestion de la communication produit (release notes, newsletter, documentation)
- Gestion de la relation fournisseur (prestataires et éditeurs de logiciels)
- Coaching agile (mise en place des rituels Scrum, montée en compétence de l’équipe).

Si vous avez des questions avec lesquelles je peux vous aider, n'hésitez pas à me contacter ici sur Malt. Je suis impatient de parler avec vous!

Experience

Sanofi Aventis Groupe - Sanofi

Pharmaceuticals

Product Owner

June 2020 - December 2020

Leadership et pilotage d'User Access management portal
• Dirigé la création d'une application d'User Access management (SailPoint and ServiceNow) - un seul portail pour centraliser les demandes d'accès à 3000 applications business utilisées par Sanofi population de 180 000 utilisateurs dans un contexte multi-équipes et multi-pays en Agile SAFe & Scrum de 30 personnes
• Participé aux cérémonies Scaled Agile Framework 5.0 (PI Planning, Scrum2Scrum, Daily meeting, Rétrospective, PO Sync, ART Sync, Revue de sprint, ateliers de coordination)
• Rédaction des user stories et des tests d'acceptance sur Jira
• Analyse de la faisabilité technique, chiffrage des user stories

ITIVITI / ex. ULLINK SAS

Banking & Insurance

Product Owner

Paris, France

May 2012 - October 2019

Leadership et gestion de projet
• Créé un système de Trading avancé qui permet aux Traders de créer et de surveiller efficacement plusieurs programmes de Trading (basket trading, algorithmique trading) ; amélioré de 3% d'activité et acquis 5 nouveaux clients.
• Dirigé une équipe composée de 4 personnes offshore (Roumanie), aux USA et en France
• Accompagné l’équipe de 10 personnes pour la faire monter en compétences rapidement en termes de connaissance métier (finance) et de projets workflows
• Précisé l’expression de besoin dans un cahier des charges résultant en plus de 40 nouvelles fonctionnalités et collaboré de manière inter fonctionnelle avec les Roadmap Owners, le Services Clients, le Département produit et réception et de l’approbation des clients pour répondre aux demandes des clients et aux intérêts à long terme

Opérations et résolution de problèmes
• Moteur dans l’application de la méthodologie Agile (SCRUM) avec 15 personnes en mettant en place un suivi régulier en interne et en externe afin démontrer les progrès réguliers aux clients pour s'assurer que le produit répond bien à leurs exigences
• Amélioré la Qualité du produit en introduisant un processus de révision du code avec Git Review, des tests manuels, des tests automatisés et un processus d’intégration continue résultant en un taux de réussite des tests de 95%

Ullink

Banking & Insurance

Ingénieur logiciel Trading Systems

Paris, France

November 2009 - May 2012

Innovation et pensée analytique
• Dirigé le développement d'une solution de trading Low Touch (automatisée) pour gérer les exceptions de manière transparente pour le client, pour déplacer les ordres d'une destination à une autre
• Piloté une solution Middle Office qui gère les allocations, les confirmations et le calcul des frais de trading avec système de reporting pour répondre aux nouvelles exigences réglementaires MIFID2
• Mis en œuvre une plateforme de Front Office pour le trading des produits financiers (equity, dérivés) sur les bourses à partir d'écrans personnalisés innovants ; augmentation de la satisfaction des clients de 35%

E-NGINEERS LIMITED (FULLY CONTRACTED TO DEUTSCHE BANK)

Research

Project Manager / Chef des technologies de l'information

Saint-Pétersbourg, Russie

November 2008 - October 2009

4 external recommendations

Education

Certifications