Julien Moreno

Consultant Digital et Acquisition

Moves to Lille, Avelin, Paris, Bordeaux, Mouscron

  • 50.632
  • 3.05749
Propose a project The project will only begin when you accept Julien's quote.
Propose a project The project will only begin when you accept Julien's quote.

Location and geographical scope

Location
Lille, France
Can work in your office at
  • Lille and 50km around
  • Avelin and 50km around
  • Paris and 30km around
  • Bordeaux and 15km around
  • Mouscron and 30km around

Preferences

Business sector
  • Aviation & Aerospace
  • Digital Agency and IT company
  • Food Industry
  • Architecture & Urban Planning
  • Civic & Social Organization
+46 autres

Verifications

Influence

Languages

Categories

Skills (24)

Julien in a few words

Bonjour,

Je suis actuellement responsable digital chez Bricoman (Adeo - Leroy Merlin).

Je suis responsable de l’acquisition et du marketing du site Bricoman.fr (12 millions d’euros de CA) avec un budget d’un million d’euros par an.

Je maitrise donc ces outils :
- Google Ads
- Google Merchant center
- Bing Ads
- Google analytics
- Criteo


Je suis aussi responsable du développement du site web avec de gros projets en cours :
- Migration du site vers Magento 2
- intégration d’outils d’ab test (AB Tasty)
- intégration d’un moteur de recherche interne
- intégration d’outils pour le e-merch et la personnalisation du site

Entre autre, je suis capable de gérer l'évolution des performances commerciales et techniques d’un site e-commerce.

Je vous laisse consulter mon Linkedin pour lire l’ensemble de mon parcours professionnel et scolaire.

Experience

Bricoman

Civil Engineering

Chef de Projet Digital

Lezennes, France

September 2017 - Today

Responsable Acquisition (Traffic Management) :
- SEA (Gestion et optimisation des campagnes pour le compte de Bricoman)
- SEO (Optimisation de la visibilité du site Bricoman.fr)
- Webanalytics (assurer la qualité de la data web pour tracker l’ensemble du parcours client et la pertinence des opérations commerciales)

A-MOA Digital (Maitre Ouvrage) :

- Décrire le besoin utilisateur en définissant le "pourquoi" du projet et les changements souhaités dans le futur système d’information
- Définir la solution fonctionnelle en décrivant la solution logicielle envisagée par la rédaction du cahier des charges (ou spécifications) qui répondra aux besoins des utilisateurs (l’AMOA validera le cahier des charges si la MOE en est l’auteur).
- Contrôler la qualité en vérifiant que le produit développé correspond bien au besoin de départ, (tel que le ferait l’utilisateur).
- Piloter le projet en suivant son avancement, afin de respecter les engagements en termes de contenu/qualité, coûts et délais. Dans cet esprit, le consultant AMOA animera les comités de pilotage en présence de la MOE.

Adspring

Digital Agency and IT company

Traffic Manager

Lille, France

May 2016 - September 2017

- Analyser et formaliser les besoins du client
- Concevoir, paramétrer et activer les campagnes et les différents leviers d'acquisition (SEA : Adwords/Bing, Criteo/Nextperf, Affiliation, Campagnes d'emailing, réseau sociaux..)
- Optimisation des campagnes
- Analyse des performances et reporting client
- Budget : 1M€

Akzonobel

E-commerce

Chef de projet Webmarketing

Paris, France

September 2014 - September 2015

Gestion de projets visant à améliorer les performances de l’écosystème digital de la marque Dulux Valentine :
- Définition de la stratégie digitale(Optimisation de l’écosystème digital Dulux Valentine)
- Développement de nouveaux services pour le consommateur (Application mobile DV Visualizer)
- Développer la visibilité de la marque (SEM)

AKO10

E-commerce

Chef de projet Webmarketing

Lille, France

August 2013 - August 2014

4 Malt project(s)

    (3 ratings)

    Check out Julien's reviews

    5 external recommendations

    Check out Julien's recommendations

    Education