Julien Fournier

gameplay programmer & game designer

Remote from Paris

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  • 2.3411
  • Indicative rate €300 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 24h
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Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
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Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (23)

Julien in a few words

Bienvenue sur mon profil !

Gameplay programmer et Game designer depuis 2015, je suis titulaire d'un Master en Game Design & Programmation.

Passionné par la création de jeux et leur habillage de façon générale, j'affectionne également la création d'outils permettant le développement rapide et efficace.

J'aime toucher à tout, et être un vrai couteau suisse : programmeur / game & level designer ainsi que graphiste 2D et sound designer à mes heures perdues. Je peux facilement et rapidement prototyper et habiller des jeux seul ou en équipe.

Durant les 3 dernières années, j'ai eu l'occasion de travailler dans des équipes constituées de game engine programmers, grame artists 2D et 3D (chara, textures, lighting, environnement), de game designers, de sound designers et de producers. Je connais donc les contraintes techniques de ces différents corps de métiers et travailler que ce soit en équipe restreinte ou nombreuse ne me pose aucun problème.

J'ai de l'expérience dans de nombreux styles de jeux (casual games, serious game, builder, rpg, shoot them up, mind game, puzzle game, action, etc) que ce soit sur pc, mobile, tablette, web ou en réalité virtuelle.

Je suis organisé, méthodique et curieux et me tiens constamment au courant des évolutions des moteurs et de leurs technologies.

Depuis 2 ans, je suis devenu professeur de gameplay programming (Unity et Unreal engine) à l'école ISART DIGITAL de Paris.

Les nombreux jeux réalisés par les élèves entraînant la résolution de leurs problématiques augmente chaque année un peu plus mes compétences en matière de développement et de créativité.

Portfolio

Experience

Homa Games

Game developper

April 2020 - April 2020

Développement d'un jeu mobile

ISART DIGITAL SCHOOL

Video Games & Animation

Game design & programming teacher

September 2019 - Today

Ultra Casual Games

Video Games & Animation

Gameplay programmer

November 2018 - November 2019

Wonderful story of super anyone

Video Games & Animation

Gameplay programmer

November 2018 - November 2018

Prototypage d'un jeu narratif
  • Gameplay programmer

Deceiver God

Video Games & Animation

GamePlay Programmer

October 2017 - June 2018

Développement du gameplay / Post process effects / UI / UX / programmation Client server / etc

Rage Studio

Video Games & Animation

Casual Game Developper

October 2018 - Today

Développement de jeux ultra casual sur mobile

CDSI

Civic & Social Organization

Serious Game Lead Dev

February 2018 - July 2018

Développement d'un serious Game basé sur le developpement durable

DSU

Civic & Social Organization

Web App Dev

October 2016 - January 2018

2 Malt project(s)

    (2 ratings)

    Frédéric - Frédéric Avsenko

    11/01/19

    Vraiment bonne expérience de développement. Le but était ici de développer un prototype jeu pour mobile, ce sur quoi Julien a été à l'écoute des besoins du projet, didactique, ce qui nous a permis d'arriver à un résultat très convaincant (malgré un timing serré) ! Bravo (!) et merci, à renouveler :)

    Guillaume Zegoudia - Deceiver God

    10/31/2018

    J'ai eu l'occasion de travailler avec Julien à plusieurs reprises avec lui car nous avons fait la même formation. Sérieux, impliqué, il veut aller au bout des choses, cherche à comprendre le projet dans son ensemble pour s'impliquer un maximum et qu'il puisse donner le meilleur de lui-même, et faire du projet le meilleur possible. Si j'ai l'occasion de retravailler avec lui, je signerai les yeux fermés, car j'ai une personne de confiance avec qui échanger et qui assure mes arrières.

    Nicolas Biais - Deceiver God

    10/30/2018

    Julien a su adapter et acquérir des compétences nécessaires au projet, il a appris à utiliser un nouveau moteur et a su y développer des fonctionnalités critiques. Également, il a de manière diplomate et constructive participé à l'élaboration du design du jeu ainsi qu’à la définition de son cahier des charges. Investit, il a su remettre en question des éléments clefs pour amener le projet à son terme.

    Jordan Dachicourt - Développement Social urbain

    10/30/2018

    Julien est un vrai atout au sein d'une équipe. En effet, le fait qu'il ai des connaissances en graphisme et en son, ajouté a ses compétences en game design et programming, lui permet de comprendre les enjeux de chaque métier. Il est aussi astucieux et saura trouver une solution en cas de pépin.

    Education

    Certifications

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