Welcome to Julie's freelance profile!

Malt gives you access to the best freelancers for your projects. Contact Julie to discuss your project or search for other freelancer profiles on Malt.

Julie G.

Growth Marketer

Remote from Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Propose a project The project will begin once you accept Julie's quote.
Propose a project The project will begin once you accept Julie's quote.

Location and workplace preferences

Location
Paris, France
Remote only
Primarily works remotely

Preferences

Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
Business sector
  • Automobile
  • Film & AV
  • Retail (Small Business)
  • Culture
  • Entertainment & Leisure
+15 autres
Company size
  • 1 person
  • 2-10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people

Verifications

Languages

Categories

Skills (23)

Julie in a few words

Besoin d'aide pour atteindre vos objectifs marketing ?
Je réponds à vos problématiques digitales et vous accompagne dans le lancement de vos campagnes. 💪

Après plus de 7 ans d'expérience dans le domaine, dans différents secteurs (industriel, retail/mode, médias), j'interviens sur les projets suivants :

✅ Conception stratégique :
- Audit du business et des leviers existants
- Définition de vos objectifs chiffrés et cohérents
- Mise en place d'une stratégie digitale

✅ Campagnes d'acquisition / fidélisation :
- Social Ads : Facebook Ads, LinkedIn Ads, Twitter, Snapchat, TikTok, Pinterest
- Campagnes Google Ads (Search, display, shopping, Youtube)
- Campagnes d'affiliation
- Campagnes de marketing d'influence

✅ Webperformance :
- Analyse du parcours utilisateur
- Analyse de l'acquisition et recommandations (Landing page, formulaires etc)

📧 E-mailing / SMS Marketing

📱Social Media Management :
- Définition d'une stratégie social media
- Créations de contenus
- Création d'un calendrier éditorial

🎯 Référencement local et e-réputation :
- Création et optimisations des boutiques sur Google Business Profile
- Gestion des avis clients (capitaliser sur les positifs, exclure les négatifs)

Curieuse, créative et ouverte d'esprit, je crois beaucoup que nos échanges permettront de faire évoluer nos perceptions et nos idées.
J’ai une vision très ROIste et une connaissance polyvalente des outils growth et marketing.

N'hésitez pas à m'écrire pour toutes demandes ou précisions.
A très bientôt 😉

Experience

Atelier NA - Costume sur mesure

Fashion & Cosmetics

Responsable Acquisition et CRM

Paris, France

May 2020 - September 2020 (3 months)

- Pilotage, mise en ligne et suivi des publicités sur tous les canaux (Facebook Ads, SEA, retargeting, affiliation, Native advertising,)
- Mise en place de nouveaux leviers d'acquisition : Partenariats B2B, display, acquisition de lead.
- Analyse des performances et des KPI's
- Gestion et respect des budgets associés
- Mise en place et suivi du programme d'A/B Testing
- Gestion du SEO
- Lancement de projets d'optimisation interne et externe
- L'optimisation de la segmentation
- Gestion de campagnes de Marketing Automation

Lagardère Digital France - Lagardère

Press & Media

Responsable marketing digital

Levallois-Perret, France

June 2018 - May 2019 (11 months)

- Assurer la promotion de la marque Télé 7 Jours et ses déclinaisons (Télé 7 Jours Replay et Télé 7 Jeux) sur le numérique (sites et applications).
- Gestion des partenariats stratégiques dans le but d'atteindre les objectifs d'audience et de chiffre d'affaires fixés.
- Business development : prospection de partenaires pour accroître la visibilité et le chiffre d'affaires des marques (ex : Netflix, OCS, Festival Rock en Seine, Live Nation, Sony Music/Sony Pictures, TF1, SND, etc)
- Création d'offres commerciales, négociation, commercialisation.
- Mise en place, suivi et optimisation de campagnes médias (digital, radio, print) d'acquisition et de rétention (GUAC, retargeting, SMA, SEA, PPC, etc).
- Définition des KPIs des campagnes, optimisation et analyse des résultats
- Mise en place d'opérations de communication 360
- Élaboration de dispositifs bénéfiques à l'image de marque
- Gestion des budgets et des contrats

Lagardère digital france

Press & Media

Chef de projet marketing digital

August 2016 - June 2018 (1 year and 10 months)

- Mise en place de partenariats stratégiques (d'audience et de CA), élaboration et mise en place de plans de communication web & mobile, élaboration de dispositifs de marketing opérationnels (type Jeu concours).
- Mise en place, suivi et optimisation de campagnes de marketing digital avec des budgets de 5K€ à
40K€ : SEA, SMA (Facebook Ad), emailings, native ads, display...
- Prospection de nouveaux partenaires, création de propositions commerciales, négociation commerciale, fidélisation.
- Mise en place et suivi des partenariats. Analyse des actions menées et réalisation des bilans.
- Community management et productions de contenus (Facebook, Twitter, Instagram…).

External recommendations

Check out Julie's recommendations