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Jules Thuillier

Developeur AR VR Unity, Ingenieur Logiciel et IOT

Moves to Bordeaux

  • 44.8378
  • -0.579512
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Location and geographical scope

Location
Bordeaux, France
Can work in your office at
  • Bordeaux and 50km around

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Project length
  • ≤ 1 week
  • ≤ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
Business sector
  • Entertainment & Leisure
  • Software Publisher
  • High Tech
  • Video Games & Animation
  • Internet of Things
+1 autres

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Skills (16)

Jules in a few words

Ingénieur en informatique et entrepreneur depuis plus de 8 ans, je me suis spécialisé dans deux branches : l'IOT et la réalité virtuelle et augmentée. En IOT j'ai participé à des projets nécessitant l'utilisation des centaines de capteurs sans fils en parallèle pour des grands groupes (SNCF, Ubisoft, Société Général, AXA...). J'ai développé les logiciels embarqués, les circuits électroniques et les ait mis en production. Cela m'a apporté une bonne maîtrise des protocoles réseau (BLE 5.0, Wifi, 802.15.4, MQTT).
Je suis arrivé dans la réalité virtuelle via l'IOT, en développant des technologies de tracking de position pour des Arcades de Réalité Virtuelle multijoueur. Suite à quoi je me suis lancé dans le développement de jeux pour la réalité virtuelle et augmentée en réalisant de nombreux projets éducatifs pour le milieu médical (Pfizer, Sanofi, GSK). J'ai aussi réalisé plusieurs projets multijoueurs et acquis de bonnes connaissances en techniques d'optimisation des performances notamment pour l'utilisation de casques mobiles (Oculus Quest, Pico Neo).
Finalement je fais aussi de la Computer Vision, avec plusieurs projets de tracking à mon actif pour des musées (projection mapping) et l'événementiel avec des caméras RGB et de profondeur comme les Kinect.
Portfolio sur flynx.fr

Portfolio

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Experience

VR Tracker

Video Games & Animation

Co-fondateur

Montréal, Canada

October 2016 - April 2019 (2 years and 6 months)

Création d'une entreprise et d'un produit de tracking de position pour la réalité virtuelle permettant des expériences multijoueurs sur de grands espaces. Sur ce produit j'ai eu à développer des caméras de tracking, la pipeline d'analyse et traitement d'images. Les trackers sans fils avec capteurs intertiels et infrarouge. Le protocole réseau pour supporter de nombreux trackers en même temps et développer des jeux VR multijoueurs de démonstration.

MySeat

Internet of Things

Ingénieur IOT

Montréal, Canada

February 2016 - September 2016 (7 months)

Développement de capteurs d'environnement et d'utilisation des salles de travail pour des grands comptes (SNCF, Rolland Garros, AXA). Design et mise en production de circuits électronique. Programmatique embarquée pour lecture des capteurs et protocole réseaux. Challenge principale : les capteurs devaient pouvoir fonctionner 1 an avec une seule pile.

Persistant Studios - PopcornFX

Video Games & Animation

Developpeur integrateur Unity

Montréal, Canada

March 2019 - Today (2 years and 6 months)

Developpement d'applications et jeux dans le milieu medicale notamment (serious game) sur les plateformes iPad, Oculus Go, Quest, Rift. Realisation d'un projet de sol interactif pour le musee des civilisations de Quebec utilisant des Kinects et projecteurs. Developpement de jeu multijoueurs en VR et d'une plateforme de gestion d'experiences multijoueurs.

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