Jonathan Le Borgne

Social MĂ©dia & Trafic Manager (+ads)

Moves to Nantes, Rennes, Nantes, Paris, Caen

  • 47.2173
  • -1.55392
  • Indicative rate €700 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1h
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Location and geographical scope

Location
Nantes, France
Can work in your office at
  • Nantes and 50km around
  • Rennes and 100km around
  • Nantes and 100km around
  • Paris and 100km around
  • Caen and 100km around

Preferences

Project length
  • ≀ 1 week
  • ≀ 1 month
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≄ 6 months
Business sector
  • Food Industry
  • Banking & Insurance
  • Small Retail
  • Consulting & Auditing
  • Culture
+4 autres
Company size
  • 1 person
  • 2 - 10 people
  • 11 - 49 people
  • 50 - 249 people
  • 250 - 999 people
+2 autres

Verifications

Influence

Skills (22)

Jonathan in a few words

🚀 Je vous ACCOMPAGNE dans la mise en place de vos campagnes sur les rĂ©seaux sociaux Facebook et Instagram.

Si vous avez besoin de :
- développer le trafic de votre site via les réseaux sociaux
- développer vos communautés et obtenir plus d'engagement sur vos publications
- générer des prospects
- générer des téléchargements d'application
- vendre des produits

En quatre ans, j’ai rĂ©alisĂ© prĂšs de 500 000 d’euros d’investissements publicitaires et rĂ©pondu Ă  de multiples problĂ©matiques. Alors, je peux sans doute rĂ©pondre Ă  vos questions !

Expert dans la mise en Ɠuvre de ce type de campagne, je dĂ©finis avec vous les objectifs chiffrĂ©s, le ciblage adĂ©quat et le contenu adaptĂ© Ă  vos prospects.

Mon approche social média se veut concrÚte avec des résultats rapides. Pragmatique et soucieux du résultat, je travaille pour vous faire gagner du temps et de l'argent.

⌚ Je rĂ©ponds Ă  vos besoins pour des missions ponctuelles ou un projet complet inscrit dans la durĂ©e.

Experience

Midi Libre

Press & Media

Accompagnement/formation stories Instagram

November 2019 - November 2019

Contexte : Dans le cadre d’un plan de formation web dĂ©diĂ© aux journalistes, la rĂ©daction en chef propose un accompagnement au dĂ©veloppement du format des stories Instagram pour la rĂ©daction de SĂšte

Missions : Formation et accompagnement sur 2 jours.

Public : 16 journalistes

Tour de Bretagne cycliste

Sports

Social média manager

Rennes, France

April 2019 - April 2019

Contexte : Chaque annĂ©e, l’édition du Tour de Bretagne est un vĂ©ritable Ă©vĂ©nement sportif dans la rĂ©gion. Autour d’une Ă©quipe Ă©ditoriale de 8 personnes, je coordonne l’activitĂ© et les contenus pour les diffuser sur les rĂ©seaux sociaux
Missions : Management Ă©quipe de 8 personnes (journalistes, photographes, vidĂ©astes) — Programmation et diffusion des contenus sur Facebook/Twitter/Instagram — RĂ©alisation d’interviews

Keep Cool

Sports

Gestion Social Ads

Rennes, France

January 2020 - July 2020

Contexte : La nouvelle franchisĂ© souhaite dĂ©velopper une stratĂ©gie d’acquisition de nouveaux abonnĂ©s Ă  la salle de sport Ă  la fois pour la salle existante de Rennes et pour l’ouverture d’une salle au Mans.
Missions : Mise en place d’une stratĂ©gie d’acquisition sur les rĂ©seaux sociaux, lancement de campagnes de notoriĂ©tĂ©, accompagnement community management et AdWords

Achalander

Retail

Growth Hacking / rédaction / marketing

Nantes, France

June 2019 - June 2019

Contexte : Le fondateur de la plateforme Achalander.com me sollicite au lancement de la plateforme auprĂšs des professionnels de la grande distribution.

Missions : RĂ©daction de contenus — Construction d’une ligne Ă©ditoriale pour les rĂ©seaux sociaux Facebook/Twitter/Instagram/Linkedin — Mise en place publicitĂ© Facebook — Conseils stratĂ©gie marketing

Groupe LNEI : Les Inrocks/Radio Nova/Rocke en Seine / Cheek Magazine

Press & Media

Accompagnement Social MĂ©dia Marketing

December 2019 - March 2020

Contexte : Dans le cadre d’un plan de transformation numĂ©rique, le Tank MĂ©dia me sollicite pour animer une formation

Missions : Les fondamentaux d’une stratĂ©gie marketing mĂ©dia, rĂ©seaux sociaux et journalisme, les bonnes pratiques Facebook/Instagram, construire une stratĂ©gie social mĂ©dia, publicitĂ© rĂ©seaux sociaux et nouveaux format Ă©ditoriaux

24 Heures du Mans

Entertainment & Leisure

Audit Social MĂ©dia

Le Mans, France

May 2019 - August 2019

Accompagnement community management sur les 4 jours de l’évĂ©nement — RĂ©alisation audit et benchmark — Écriture recommandations et mise en place en cours

E.Leclerc - E.Leclerc

Small Retail

Accompagnement Stratégie éditoriale

February 2020 - Today

Contexte : Dans le cadre de la digitalisation de sa communication, le centre E.Leclerc vise à développer sa visibilité sur les réseaux sociaux.

Missions : Mettre en place une stratĂ©gie de contenu, dĂ©velopper une stratĂ©gie d’acquisition pour attirer et conquĂ©rir des consommateurs

BRUT

Press & Media

Copywriting

Paris, France

August 2019 - August 2019

Contexte : Dans un contexte d’actualitĂ© dense au mois d’aoĂ»t, le mĂ©dia me sollicite pour les renforcer sur la pĂ©riode du mois d’aoĂ»t

Missions : Social média éditing, Facebook & Twitter

OUEST-FRANCE

Press & Media

Social media marketing manager

Rennes, France

August 2015 - April 2019

Au sein du service marketing de Ouest-France, je suis en charge de l'activitĂ© Social Media de Ouest-France.fr. Autodidacte, je contribue au rayonnement de Ouest-France sur les réseaux sociaux depuis près de 3 ans.

Missions :
- Développement de l'audience sociale du site Ouest-France.fr et des JDLO (courrier de l'Ouest, Presse Océan et Maine Libre)
- Élaboration de stratégies sur les différents réseaux sociaux dans le but de développer l’audience du site ouest-france.fr et la notoriété du média
- Coordination de la diversification des formats éditoriaux
- Social Listening pour assurer la veille micro et macro média et automatisation
- Participation à la création de contenus éditoriaux : vidĂ©o, story, content marketing
- Publishing sur Facebook, Twitter, Instagram et mise en place de règles d’édition
- Stratégie et gestion des campagnes Facebook Ads : collecte de leads, abonnemment
- Sensibilisation de la rédaction à l'utilisation des réseaux sociaux et des outils techniques ‱ Formation de près de 150 journalistes, directeurs départementaux, chefs d’agence
- Gestion de partenariats de visibilité sur les réseaux sociaux
- Growth hacking : développement de communauté, création de landing page
- Analyse, construction de tableau de bord, suivi de KPI, recommandations stratégiques
- Programmes et interfaces utilisés : Google Analytics, Echobox, Ezyinsights, Crowdtangle, Tweetdeck, Facebook for Business, Playbuzz, Excel, Google Drive, Canva, Feedly, Nuzzel...

Victoria Eeman - Keep Cool Belgique

9/15/2020

Jonathan nous accompagne dans la gestion de campagnes payantes pour nos réseaux sociaux. Il maitrise son sujet et est proactif dans son accompagnement.

Leonia Cosmetiques - LEONIA

9/11/2020

TrĂšs satisfaite d’avoir Ă©tĂ© accompagnĂ©e par Jonathan, qui m’a aidĂ© dans la stratĂ©gie digitale. Il m’a apportĂ© ses compĂ©tences et connaissances techniques sur les rĂ©seaux sociaux ainsi que de prĂ©cieux conseils trĂšs utiles pour la visibilitĂ© et la gestion de mon site. C’est agrĂ©able de travailler avec quelqu’un de professionnel, positif, disponible et Ă  l'Ă©coute.

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