Malt welcome

Welcome to Joelle's freelance profile!

Malt gives you access to the best freelancers for your projects. Contact Joelle to discuss your project or search for other freelancer profiles on Malt.

Joelle Ngnikam

Product owner / Consultant MOA
1 recommendation
  • Suggested rate
    €555 / day
  • Experience3-7 years
  • Response rate50%
  • Response timeA few days
The project will begin once you accept Joelle's quote.
Location and workplace preferences
Location
Paris, France
Can work onsite in your office in
  • and around Paris (up to 40km)
  • and around Poissy (up to 10km)
Verifications

Freelancer code of conduct signed

Read the Malt code of conduct
Verified email
Languages
Categories
Share this profile
Skill set
Joelle in a few words
De base ingénieur système d'information et télécom, je suis titulaire d'un mastère spécialisé en conseil et management des systèmes d'information et d'une certification CSPO. J'interviens auprès des clients variés (DSI, start-up, éditeurs de logiciels, boîtes de consulting) via le consulting, et depuis peu en freelance.
Je touche divers secteurs publicité, média, banque, finance, assurance, BTP, télécom, en intervenant via RUN et build sur des modules applications web et mobile à usage b2b et b2c.
Experience
  • VIALINK
    Product owner / product manager
    PUBLISHING
    October 2022 - Today (2 years)
    Courbevoie, France
    En méthodologie agile scrum/kanban et Safe, intervention sur la nouvelle solution Vialink 360 : Solutions d'automatisation de l'onboarding client allant de la vérification des dossiers (identité comprise) et de signature des contrats en temps réel.
    Applications web (API et Front office) compatibles sur ordination et mobile.
    Mode de livraison : développement, test, intégration, livraison et déploiement continue via 3 environnements dev, staging et prod

    Durée sprint : 2 semaines

    Modules d'intervention:
    • Vérification d'identité
    ○ - Identification automatique des documents (CNI, passeport, titre de séjour...)
    ○ - Vérification et validation en temps réel des pièces d'identité

    • Contrôle documentaire (KYC) et Data
    ○ - Reconnaissance automatique des documents
    ○ - Analyse avancée des revenus
    ○ - Réception garantie d'un dossier 100% complet et à jour
    ○ - Enrichissement automatique des données
    ○ - Vérification de l'authenticité du support

    • Signature électronique
    ○ - Signature simplifiée des contrats, avenants, documents, etc.
    ○ - Suivi du processus de validation et des signataires
    ○ - Gestion automatisée du processus de signature (localisation de la signature, ordre des documents, gestion multi-signataires, etc.)

    Types d'intervention
    • RUN
    ○ Support des équipes des équipes CSM, support, PMM et intégration des nouvelles évolutions (ID verification, KYC, Création et modification Template de documents, Signature).

    • Build
    ○ Refont UX de la nouvelle plateforme 360 regroupant tous les modules dispensés aux clients (ID verification, KYC, Création et modification Template de documents, Signature)
    ○ Intégration d'un nouveau niveau de vérification d'identité dit substantiel (PVID aux normes de l'ANSII) et d'agrégateur de compte type identité numérique la poste.
    Refonte du Dashboard, plateforme de suivi des versions applicatives

    Tâches :
    • Cadrage et conception applicative avec les équipes techniques
    • Préparation et suivi de la roadmap avec les parties prenantes
    • Recueil des besoins et animation d'ateliers de cadrage avec les équipes métiers et sponsors
    • Découpage en users stories et gestion de la product backlog
    • Maquettage des écrans des outils
    • Animation des cérémonies agiles avec les équipes techniques
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles
    • Recette fonctionnelles
    • Gestion des livraisons et release note
    • Préparation et démonstrations utilisateurs
    • Création et mise à jour de la documentation et release note pour clients
    • Formation utilisateurs (CSM, PMM, support)



    Outils : JIRA, GitHub, Confluence (gestion projet) , Google (gestion projet, documentation), Drive Google, slack & Splunk (supervision), MongoDB(bdd), Docker, Kubernetes (déloiement), GitLab (code)

    Techno : HTML, CSS, Javascript, Java, Angular JS, ReactJS, utilisation des weebhook,
    Product roadmap Cadrage de projet Conception rédaction Scrum SAFe Recette fonctionnelle User Interface Design Intégration web
  • EXTIA
    Product Owner chez JCDecaux pour le compte d’Extia
    DIGITAL & IT
    February 2018 - March 2019 (1 year and 2 months)
    Paris, France
    Consultant fonctionnel, gestion de projets informatiques en méthode agile scrum.
    Equipe Affectée à la DSI FRANCE et CORP, dans une équipe produit de 4 PO et 1 PPO; équipe technique variable (7) et une équipe recette (2) et un UX.

    Applications web (API et Front office) compatibles sur ordinateur et mobile.

    Mode de livraison : développement, test, intégration, livraison et déploiement continue via 4 environnements intégration, QA, VABF et prod
    Durée sprint : 2 semaines

    Modules d'intervention - Commerce des médias papiers et digitaux JCDCAUX, ClearChannel, metrobus
    Mosaic : Outil de gestion des réservations des panneaux publicitaires France, Europe et de la gestion de facturation : Dashboard planning et disponibilités de vente, réserver des panneaux en temps réel,gestion des contrats et des factures les ventes

    Smartbrics France, et Aéroport: Outil de création de campagnes d'affichages, refonte du module réservations des panneaux publicitaires Mosaic; avec moteur d’optimisation (LocalSolver) de sélection des panneaux en se basant sur des métriques (périodes, coûts, position géographique, type d’audience, etc.)

    Types d'intervention
    RUN
    Support des équipes des équipes gestion commerce et finance, support
    Développements d’évolutions sur panel applicatif
    Build
    Nouvelle application smartbrics

    Tâches :
    Cadrage et conception applicative avec les équipes techniques
    Préparation et suivi de la roadmap avec les parties prenantes
    Recueil des besoins et animation d'ateliers de cadrage avec les équipes métiers
    Découpage en users stories et gestion de la product backlog
    Maquettage des écrans des outils
    Animation des cérémonies agiles avec les équipes techniques
    Rédaction des spécifications fonctionnelles
    Recette fonctionnelles
    Gestion des livraisons et release note
    Préparation et démonstrations utilisateurs
    Préparation cahier de recette avec équipe de test
    Formation utilisateur et guide utilisateur

    Outils et Techno: JIRA, GitHub, Confluence (gestion projet) , Teams & Kibana(supervision), PosgreSql(bdd), API/WS REST, PostgreSQL , HTML, Java, Angular, CSS, tomcat (back), Spring Boot 2, Java 10/11, WebService REST (JSON), Angular 6/7, KAFKA
    MOA Gestion de projet Agile Scrum Recueil des besoins Analyse des besoins Business analysis
  • CGI
    Assistante Product Owner chez JCDecaux pour le compte de CGI
    DIGITAL & IT
    February 2016 - January 2018 (1 year and 12 months)
    Paris, France
    Consultant fonctionnel, assistante PO en méthode agile scrum.
    Equipe Affectée à la DSI FRANCE et CORP, dans une équipe produit de 1 PO et 1PPO; équipe technique variable (5) et une équipe recette (1)

    Applications web (API et Front office) compatibles sur ordinateur et mobile.

    Mode de livraison : développement, test, intégration, livraison et déploiement continue via 4 environnements intégration, QA, VABF et prod
    Durée sprint : 2 semaines

    Modules d'intervention - Prospection et proposition commerciales, CLearChannel, JCDecaux
    Masolution : gestion des recommandations commerciales / propositions commerciales à partir des réservations de pannaux publicitaires, réalisés sur les outils de vente.
    POP : Preuve de lecture (« Proof of Play ») des annonces réservées sur les mobiliers digitaux Airport.

    Types d'intervention
    RUN
    Support des équipes des équipes gestion commerce et finance, support
    Développements d’évolutions sur panel applicatif
    Tâches :
    Recueil des besoins et animation d'ateliers de cadrage avec les équipes métiers
    Ecriture des users stories et gestion de la product backlog en coordination avec le PO
    Maquettage des écrans des outils
    Animation des cérémonies agiles en coordination avec le PO
    Recette fonctionnelles
    Préparation cahier de recette avec équipe de test
    Formation utilisateur et guide utilisateur

    Outils et Techno: JIRA, GitLab, Teams & Kibana(supervision), PosgreSql(bdd), API/WS REST, PostgreSQL , HTML, Java, Angular, CSS, tomcat (back), Spring Boot 2, Java 10/11, WebService REST (JSON), Angular 6/7, KAFKA,
    product owner analyse de besoins MOA Recette fonctionnelle backlog Maquettage Business analysis
1 recommendation
SO

Sanda Oumarou recommend Joelle

Sanda OumarouSO
Sanda Oumarou
JCDecaux
3/6/2023
J'ai eu l'occasion et la chance de travailler avec Joelle à la fois comme collaboratrice dans mes équipes mais aussi comme une de mes pairs au sein de la direction Vente et affichage chez JCDecaux.
Dotée d'une excellente capacité analytique, d'une parfaite rigueur et d'un engagement sans faille, Joelle dispose des qualités indispensable pour gérer avec succès les projets qu'elle pilote. Son enthousiasme et sa capacité à adapter sa communication lui permettent d'aborder les points difficiles avec aisance et facilite ainsi la coordination des équipes dans la gestion d'un programme transverse incluant acteurs métiers et acteurs techniques.
C'est en toute tranquillité que je recommande Joelle .
Education
  • Mastère Spécialisé en Conseil et Management des Systèmes d’Information
    Telecom Ecole de management
    2016
  • Ingénieur de Conception option Génie des Télécommunications
    Polytechnique Cameroun
    2014
Certifications
  • Certification Scrum Product Owner (CSPO)
    Scrum alliance
    2017