- VIALINKProduct owner / product managerPUBLISHINGOctober 2022 - Today (2 years)Courbevoie, FranceEn méthodologie agile scrum/kanban et Safe, intervention sur la nouvelle solution Vialink 360 : Solutions d'automatisation de l'onboarding client allant de la vérification des dossiers (identité comprise) et de signature des contrats en temps réel.Applications web (API et Front office) compatibles sur ordination et mobile.Mode de livraison : développement, test, intégration, livraison et déploiement continue via 3 environnements dev, staging et prodDurée sprint : 2 semainesModules d'intervention:• Vérification d'identité○ - Identification automatique des documents (CNI, passeport, titre de séjour...)○ - Vérification et validation en temps réel des pièces d'identité• Contrôle documentaire (KYC) et Data○ - Reconnaissance automatique des documents○ - Analyse avancée des revenus○ - Réception garantie d'un dossier 100% complet et à jour○ - Enrichissement automatique des données○ - Vérification de l'authenticité du support• Signature électronique○ - Signature simplifiée des contrats, avenants, documents, etc.○ - Suivi du processus de validation et des signataires○ - Gestion automatisée du processus de signature (localisation de la signature, ordre des documents, gestion multi-signataires, etc.)Types d'intervention• RUN○ Support des équipes des équipes CSM, support, PMM et intégration des nouvelles évolutions (ID verification, KYC, Création et modification Template de documents, Signature).• Build○ Refont UX de la nouvelle plateforme 360 regroupant tous les modules dispensés aux clients (ID verification, KYC, Création et modification Template de documents, Signature)○ Intégration d'un nouveau niveau de vérification d'identité dit substantiel (PVID aux normes de l'ANSII) et d'agrégateur de compte type identité numérique la poste.Refonte du Dashboard, plateforme de suivi des versions applicativesTâches :• Cadrage et conception applicative avec les équipes techniques• Préparation et suivi de la roadmap avec les parties prenantes• Recueil des besoins et animation d'ateliers de cadrage avec les équipes métiers et sponsors• Découpage en users stories et gestion de la product backlog• Maquettage des écrans des outils• Animation des cérémonies agiles avec les équipes techniques• Rédaction des spécifications fonctionnelles• Recette fonctionnelles• Gestion des livraisons et release note• Préparation et démonstrations utilisateurs• Création et mise à jour de la documentation et release note pour clients• Formation utilisateurs (CSM, PMM, support)Outils : JIRA, GitHub, Confluence (gestion projet) , Google (gestion projet, documentation), Drive Google, slack & Splunk (supervision), MongoDB(bdd), Docker, Kubernetes (déloiement), GitLab (code)Techno : HTML, CSS, Javascript, Java, Angular JS, ReactJS, utilisation des weebhook,
- EXTIAProduct Owner chez JCDecaux pour le compte d’ExtiaDIGITAL & ITFebruary 2018 - March 2019 (1 year and 2 months)Paris, FranceConsultant fonctionnel, gestion de projets informatiques en méthode agile scrum.Equipe Affectée à la DSI FRANCE et CORP, dans une équipe produit de 4 PO et 1 PPO; équipe technique variable (7) et une équipe recette (2) et un UX.Applications web (API et Front office) compatibles sur ordinateur et mobile.Mode de livraison : développement, test, intégration, livraison et déploiement continue via 4 environnements intégration, QA, VABF et prodDurée sprint : 2 semainesModules d'intervention - Commerce des médias papiers et digitaux JCDCAUX, ClearChannel, metrobusMosaic : Outil de gestion des réservations des panneaux publicitaires France, Europe et de la gestion de facturation : Dashboard planning et disponibilités de vente, réserver des panneaux en temps réel,gestion des contrats et des factures les ventesSmartbrics France, et Aéroport: Outil de création de campagnes d'affichages, refonte du module réservations des panneaux publicitaires Mosaic; avec moteur d’optimisation (LocalSolver) de sélection des panneaux en se basant sur des métriques (périodes, coûts, position géographique, type d’audience, etc.)Types d'interventionRUNSupport des équipes des équipes gestion commerce et finance, supportDéveloppements d’évolutions sur panel applicatifBuildNouvelle application smartbricsTâches :Cadrage et conception applicative avec les équipes techniquesPréparation et suivi de la roadmap avec les parties prenantesRecueil des besoins et animation d'ateliers de cadrage avec les équipes métiersDécoupage en users stories et gestion de la product backlogMaquettage des écrans des outilsAnimation des cérémonies agiles avec les équipes techniquesRédaction des spécifications fonctionnellesRecette fonctionnellesGestion des livraisons et release notePréparation et démonstrations utilisateursPréparation cahier de recette avec équipe de testFormation utilisateur et guide utilisateurOutils et Techno: JIRA, GitHub, Confluence (gestion projet) , Teams & Kibana(supervision), PosgreSql(bdd), API/WS REST, PostgreSQL , HTML, Java, Angular, CSS, tomcat (back), Spring Boot 2, Java 10/11, WebService REST (JSON), Angular 6/7, KAFKA
- CGIAssistante Product Owner chez JCDecaux pour le compte de CGIDIGITAL & ITFebruary 2016 - January 2018 (1 year and 12 months)Paris, FranceConsultant fonctionnel, assistante PO en méthode agile scrum.Equipe Affectée à la DSI FRANCE et CORP, dans une équipe produit de 1 PO et 1PPO; équipe technique variable (5) et une équipe recette (1)Applications web (API et Front office) compatibles sur ordinateur et mobile.Mode de livraison : développement, test, intégration, livraison et déploiement continue via 4 environnements intégration, QA, VABF et prodDurée sprint : 2 semainesModules d'intervention - Prospection et proposition commerciales, CLearChannel, JCDecauxMasolution : gestion des recommandations commerciales / propositions commerciales à partir des réservations de pannaux publicitaires, réalisés sur les outils de vente.POP : Preuve de lecture (« Proof of Play ») des annonces réservées sur les mobiliers digitaux Airport.Types d'interventionRUNSupport des équipes des équipes gestion commerce et finance, supportDéveloppements d’évolutions sur panel applicatifTâches :Recueil des besoins et animation d'ateliers de cadrage avec les équipes métiersEcriture des users stories et gestion de la product backlog en coordination avec le POMaquettage des écrans des outilsAnimation des cérémonies agiles en coordination avec le PORecette fonctionnellesPréparation cahier de recette avec équipe de testFormation utilisateur et guide utilisateurOutils et Techno: JIRA, GitLab, Teams & Kibana(supervision), PosgreSql(bdd), API/WS REST, PostgreSQL , HTML, Java, Angular, CSS, tomcat (back), Spring Boot 2, Java 10/11, WebService REST (JSON), Angular 6/7, KAFKA,
Sanda Oumarou recommend Joelle
Dotée d'une excellente capacité analytique, d'une parfaite rigueur et d'un engagement sans faille, Joelle dispose des qualités indispensable pour gérer avec succès les projets qu'elle pilote. Son enthousiasme et sa capacité à adapter sa communication lui permettent d'aborder les points difficiles avec aisance et facilite ainsi la coordination des équipes dans la gestion d'un programme transverse incluant acteurs métiers et acteurs techniques.
C'est en toute tranquillité que je recommande Joelle .
- Mastère Spécialisé en Conseil et Management des Systèmes d’InformationTelecom Ecole de management2016
- Ingénieur de Conception option Génie des TélécommunicationsPolytechnique Cameroun2014
- Certification Scrum Product Owner (CSPO)Scrum alliance2017