Joanna G.

campagnes digitales - facebook ads - analytics

Remote from Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
  • Indicative rate €350 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 88%
  • Response time A few days
Propose a project The project will only begin when you accept Joanna's quote.

Availability not confirmed

Part time, Evenings & week-ends

Propose a project The project will only begin when you accept Joanna's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Remote only
Works remotely most of the time

Verifications

Languages

  • Français

    Native or bilingual

  • Anglais

    Full professional proficiency

Skills (12)

Joanna in a few words

Passionnée par le web et ses enjeux, et avec plus de 3 ans d'expérience à mon actif, chez l'annonceur et en freelance, j'ai pu développer des compétences techniques et stratégiques en marketing digital qui me permettent d'accompagner les entreprises dans leur stratégie web.

Je propose aujourd'hui des prestations en :

• Acquisition et fidélisation :
- Campagnes publicitaires Facebook Ads, Instagram Ads et Google Adwords, pour accroître votre notoriété ou booster vos ventes ;
- Stratégie CRM et marketing automation : en mettant en place ou optimisant votre programme de newsletters et emails commerciaux, triggers et emails de service, tout en enrichissant votre connaissance du client.

• Web analyse et datavisualisation :
- Analyse de performance : en créant ou optimisant vos dashboards et reportings, pour identifier rapidement les campagnes et actions digitales qui créent de la valeur ;
- Data marketing : en rendant vos données plus lisibles et exploitables.

Mes outils de prédilection :
- Outils digitaux : Facebook Business Manager, Adobe Campaign, MailChimp, MyFeelBack ;
- Outils web analyse et dataviz : Google Analytics, Google Data Studio, Adobe Analytics.

Je serai ravie de participer à vos projets digitaux, alors n'hésitez pas à me contacter pour en discuter !

Experience

HACHETTE LIVRE - Groupe Hachette

Publishing Market

Chef de projets CRM et connaissance client

Paris, France

October 2019 - Today

E-commerce

Consultante en Marketing Digital - en freelance

January 2018 - December 2018

Missions en freelance auprès de startups et auto-entrepreneurs, en parallèle de mon poste chez Fnac Darty.

- Acquisition digitale : campagnes Google AdWords, Facebook Ads et Instagram Ads ;
- E-commerce : audit de site web, gestion de contenu via CMS, refonte de tunnels de vente et optimisation UX ;
- Analytics : analyse de performance et suivi de KPIs, création et optimisation de dashboards.

Fnac-Darty

E-commerce

Chef de projets CRM & data International

Paris, France

March 2018 - September 2019

Périmètre : campagnes et projets CRM et data des filiales Fnac Suisse et Fnac Belgique.

- Gestion de projets CRM et data : cycle de vie clients, triggers, marketing automation, création d'un RCU, connaissance clients et calculs d'agrégats ;
- Web analyse : paramétrage de dashboards, reportings réguliers, analyses adhoc, A/B tests, parcours clients ;
- Gestion de campagnes CRM : emails commerciaux et newsletters éditoriales.

Outils : Access - Adobe Analytics - Adobe Campaign - Dartagnan - Excel - MyFeelBack - SQL Server - Tinyclues.

Pernod Ricard - Pernod Ricard

Wine & spirits

Assistante Digital International Brand Manager

Marseille, France

July 2017 - December 2017

- Community management et plannings éditoriaux Facebook et Instagram (contenu propre, UGC, plan influenceur) ;
- Création et gestion des campagnes payantes sur Facebook et Instagram (via Facebook Business Manager) ;
- Accompagnement des filiales dans leur stratégie digitale : production de guidelines, partage des best practices, gestion de projet (lancement nouveau site web vitrine) ;
- Brand management : participation au développement de produits dérivés, projets autour du contenu de la marque...

Digital Agency and IT company

Stages & missions - Chargée de marketing digital

Aix-en-Provence, France

June 2015 - June 2017

4 stages et missions freelance réalisées en qualité de chargée de marketing digital, dans des structures très variées (agence, PME, startup, centre culturel).
- Développement de stratégie digitale et audit des dispositifs existants ;
- Gestion de site web : optimisation SEO et UX, mise-à-jour de contenu (WordPress, Joomla et Prestashop) ;
- Création et gestion de campagnes AdWords (réseau de recherche) ;
- Community management : création et gestion de planning éditorial Facebook et Instagram ;
- Analyses de performance (Excel) et recommandations stratégiques.

13 Malt project(s)

    (10 ratings)

    Mylène - Éditions Les filles zen

    27/01/18

    Super efficace, on a travaillé ensemble sur diverses missions de préparation de pages de vente sur Optimize Press, sur des formulaires Thriveleads, très réactive pour apprendre de nouvelles choses, je retravaillerai avec Joanna avec plaisir.

    Joanna chose to hide 1 appraisal

    Education

    Certifications

    charter modal image

    Success is a team effort

    Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

    Sign the code