Jihed Mzoughi

Consultant technico-fonctionnel

Moves to Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
  • Indicative rate €478 / day
  • Experience 2-7 years
  • Response rate 100%
  • Response time 2h
Propose a project The project will only begin when you accept Jihed's quote.

Availability not confirmed

Propose a project The project will only begin when you accept Jihed's quote.

Location and geographical scope

Location
Paris, France
Can work in your office at
  • Paris and 50km around
  • Paris and 80km around

Preferences

Project length
  • Between 1-3 months
  • Between 3-6 months
  • ≥ 6 months
Business sector
  • Automobile
  • Small Retail
  • Consulting & Auditing
  • E-commerce
  • Software Publisher
+4 autres

Verifications

Languages

  • Anglais

    Full professional proficiency

  • Arabe

    Native or bilingual

  • Français

    Native or bilingual

Skills (10)

Jihed in a few words

Issu d'une formation d'ingénieur généraliste, j'ai plus de 5 ans d'expérience dans le domaine de l'IT, avec une double casquette fonctionnelle et technique dans différents secteurs (industrie, automobile, retail, Energie..)
Mon champs de compétences comprend : AMOA, Data quality management, analyse et recette fonctionnelle, gestion des projets.
Les outils les plus maîtrisés : BI (Power BI, Tableau), SAP (MM, CRM, BW).

Experience

DIM

Cosmetics & Fashion

Chargé projet Supply chain (stage fin d’études)

February 2015 - August 2015

 Objectif(s) :
• Projet leanmanufacturing au sein du site de production (service S&OP)
• Objectif :Optimisation de stock d’encours de production (réduire de 400 k€ la valeur de stock)

 Réalisation(s) :
• Phase d’étude (pré-projet) : Brainstorming/Analyse AS-IS/Etude d’opportunité, faisabilité/ Analyse Pareto..
• Réalisation des simulations afin de déterminer le niveau idéal de couverture de stock pour chaque famille d’articles.
• Management de projet : organisation, animation des réunions, reporting
• Conception, recette et suivi des rapports d’activité réalisées sur Power BI.
• Elaboration des KPI et formation d’équipe.
  • Excel
  • MS Visio
  • QAD Software

Michelin-MFPM - Groupe Michelin

Automobile

Consultant business analyste en Supply Chain

March 2016 - August 2016

 Objectif(s) :
• Amélioration des processus logistiques intra-groupe (évolution du système « TMS » au sein du groupe)

 Réalisation(s) :
• Définition et analyse des besoins logistiques
• Préparation des tests et scénarios sur l’outil
• Accompagnement des équipes IS et de développement et support utilisateurs

FM Logistic

Logistics & Supply Chain

Analyste Test et Amélioration IT (WMS)

October 2016 - November 2017

 Objectifs :
• Assurerl'amélioration continue des processus en entrepôts : Il s'agit d’ajouter des fonctionnalités au logiciel de gestion d’entrepôt (WMS) interne de l'entreprise deployé dans une dizaine de pays.

 Réalisations :
• Recueil et analyse de besoin
• Réalisation des spécifications fonctionnelles correspondant à la solution
• Implémentation et exécution des cas de tests fonctionnalités du WMS
• Analyse des erreurs et des écarts avec les spécifications & ticketing
• Rédaction des documentations fonctionnelles/ création des modules e-learning
  • Tests & recette
  • Suply chain
  • Analyse fonctionnelle
  • WMS
  • SQL

CONFORAMA FRANCE

Retail

Consultant technico-fonctionnel

January 2018 - August 2018

 Objectifs :
• Implémentation d’une solution de vente, encaissement et depot au sein de l’ensemble des magasins Conforama en France.

 Réalisations :
• Analyse des spécifications fonctionnelles/techniques et vérification des exigencs métier.
• Élaboration des scénarii et exécution des cas de tests
• Configutation des outils de Tests
• Création des jeux de données
• Exécution des test cases en utilisant les outils de tests
• Analyse des erreurs et des écarts avec les spécifications et surveillance de leurs corrections
• Réalisation d’un suivi d’avancement régulier

VOLKSWAGEN GROUP FRANCE

Automobile

Analyste BI & CRM /Administrateur d’application

August 2018 - September 2019

 Objectifs :
• Lancement des campagnes marketing pour les nouveaux modèles automobiles du groupe.
• Suivi et amélioration des outils CRM/ BI
• Support utilisateurs

 Réalisations :
• Gestion ministration fonctionnelle des outils CRM B2C et B2B (SAP et Power BI) :
o Gérer les accès à l'outil et les profils utilisateurs
o Suivre les évolutions de version de l'outil et assurer la campagne de recette fonctionnelle
o Piloter les projets d’automatisation des flux d’information inter-applicatifs
• Conception et réalisation des rapports sur des outils de Dataviz (Power BI, Tableau Software)
• Support en local des outils SAP CRM, Power BI
• Gestion du backlog et planification des tâches
• Préparer et diffuser des supports de formation et « Guides utilisateurs »
• Assurer périodiquement des sessions de formation aux nouveaux utilisateurs (20 personnes)
• Participation aux projets en lien avec les problématiques CRM/datas

Groupe Total - Total

Energy & Utilities

Spend data administrator & analyst

January 2020 - Today

 Objectif(s) :
• Assurer l’administration / l’amélioration continue des outils de gestion des dépenses.

 Réalisation(s) :
• Administration fonctionnelle TREND (Outil d’analyse et consolidation de dépenses)
• Conception, recette applicative et monitoring des reportings d’activité sous l’outil Power BI.
• Investigation dans SAP afin de déteriner les sources des anomalies.
• Conseil et support end users (category managers)

Education

Certifications

charter modal image

Success is a team effort

Contribute to this success and the community's professionalism by signing the Freelancer Code of conduct

Sign the code